Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
que faire pour un nouveau né....? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
que faire pour un nouveau né....? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
que faire pour un nouveau né....? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
que faire pour un nouveau né....? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
que faire pour un nouveau né....? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
que faire pour un nouveau né....? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
que faire pour un nouveau né....? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
que faire pour un nouveau né....? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
que faire pour un nouveau né....? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
que faire pour un nouveau né....? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
que faire pour un nouveau né....? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
que faire pour un nouveau né....? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
que faire pour un nouveau né....? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
que faire pour un nouveau né....? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
que faire pour un nouveau né....? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
que faire pour un nouveau né....? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
que faire pour un nouveau né....? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
que faire pour un nouveau né....? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

que faire pour un nouveau né....?

AuteurMessage
Invité
Invité

que faire pour un nouveau né....? Empty
MessageSujet: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:23

La chambre sera bleu, mais on ne sait pas si un petit mec ou une petite nana.

J ai trouvé un tissu qui pourrait lui plaire...

Mais elle a deja tout...

Que pourrais je faire ? qui soit unisexe ...

voici mon tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:34

Bonjour fleurdelotus, as tu une préférences pour des vêtements ou linge de linge bb etc..? pourquoi pas 'un porte doudou' qu'ils accrocheraient au berceau? je pourrais te faire la photo si sa t'interesse, très simple à coudre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:36

alors oui avec plaisir. Un porte doudou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:39

ok si sa te dérange pas d'attendre je mettrais la photo en fin journée.
merci!
bonne journée!
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 12:41

Les porte-doudous, c'est super : j'en fait pour toutes les naissances. Je n'en ai pas à te montrer, j'ai offert le dernier la semaine dernière. Mais c'est simple à faire. tout est dans le choix du tissu et après, ça sert de sac à doudou à porter à l'épaule !
http://nijenncouture.canalblog.com
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:15

Ah oui c'est une très bonne idée le sac à doudou, je vais en faire un aussi, je suis en plein dans les doudous en ce moment, j'ai un petit Rafaël à gâter cet été, qui vient de naître, et justement je cherchais quelque chose à lui faire, qui ne soit pas un habit parce que je ne sais pas trop quelle taille il a (né prématuré à 7 mois, mais d'ici le mois d'août, il aura grandi, j'espère bien pour lui !) et comme je ne sais pas non plus tout ce qu'il a et qu'il n'a pas, ce sera très bien un doudou avec le sac assorti !
Merci les filles pour l'idée Genial <---- vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:25

Sinon, d'autres idées pêle-mêle : un porte-couches, des bavoirs, un mobile, un tour de lit, un ensemble pour la toilette (housse de matelas à langer avec poches, petite panière pour les accessoires, cape de bain)... euh, je vais m'arrêter là, mais j'ai encore d'autres idées en réserve !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:06

me revoilà! finalement sa sera avant la fin de la journée;Breff!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nijenn mon porte doudou et pour berceau!!! mais sa dois être pratique aussi celui porter épaule!
souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:50

longybay a écrit:
Sinon, d'autres idées pêle-mêle : un porte-couches, des bavoirs, un mobile, euh, je vais m'arrêter là, mais j'ai encore d'autres idées en réserve !

tu as des photos voir des patrons de ce que tu as noté et si tu as d autre idées Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:51

zouzoune22 a écrit:
me revoilà! finalement sa sera avant la fin de la journée;Breff!!!

Nijenn mon porte doudou et pour berceau!!! mais sa dois être pratique aussi celui porter épaule!
souffle coeur

merci
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 17:12

Ah oui Zouzoune, c'est très joli ça, mais comme je ne connais pas la taille de son lit, je ne vais pas m'engager à faire un comme ça, en plus c'est trop beau pour des personnes que je ne connais pas trop....
quoi je suis méchante ??? mais non pas du tout Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 17:58

Céline ..
c'est peut être bête mais : en ce moment je vois de plus en plus un truc sur les blog que les nana offre pour les bébé : un espece de petit "coussin" plat en lin brodé avec un truc genre "bébé dort" ou le nom de l'enfant et un ruban pour accrocher à la poignée de porte ..
tu vois ?

non ?
comme tu brodes ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:21

Tu peux également te servir du tissu pour habiller un panier en osier que tu peux garnir avec des babioles toujours utiles quand on a un bébé : Un biberon, une brosse / 1 peigne, un petit doudou... Tu peux même faire une petite trousse assortie.
Lorsque j'ai eu mon 1er enfant, j'avais mis une corbeille comme ça sur ma liste de naissance (chez AUBERT, horriblement cher d'ailleurs pour un panier !!) L'avantage, c'est qu'il était assorti au reste de la déco de la chambre. Je l'avais posé sur la commode de mon fils et y avais rangé les petits doudous dedans. Ca faisait très joli.
Zouzoune : Le porte-doudou est très joli. clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:33

Merci! les filles c'est à mon boulot que la pharmacienne m'avait offert!
je lui ai dis c'est bleu j'attend une fille!!!! mais sa fait rien il est chouette lol! Fleur Tourne :
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 22:50

Pour des naissances de voisinage par exemple, je fais un sac à doudou petit avec un beautissu sympa pour enfant et jelui ajoute une bretelle d'épaule séparable avec une pression pour l'accrocher au lit. Il y a une coulisse en haut qu'on peut tirer pour fermer le sac et emporter le doudou.
mais j'adore l'idée de Zouzoune, pour ranger plusieurs doudous à la tête du berceau !
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 22:57

J'ai des patrons et des photos... en revanche, je t'envoie les photos en mp... parce que je ne sais pas si c'est possible sur le site...
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? EmptyJeu 21 Juin 2007, 23:06

XCam ton idée est bonne, j'ai fait déjà ce genre de coussin c'est rapide et facile, mais bon, tu sais j'ai pas envie de trop m'embêter, c'est vraiment histoire de marquer le coup, en plus je ne sais même pas comment ils écrivent "Rafael" vu que c'est en portugais, je pourrais mettre juste le R à ce moment là sur la pochette du doudou, et faire un doudou assorti, oui je vais faire ça, je vais regarder dans mes chutes de tissu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire pour un nouveau né....?   que faire pour un nouveau né....? Empty

que faire pour un nouveau né....?
Page 1 sur 1