Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Coudre de la laine EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Coudre de la laine EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Coudre de la laine EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Coudre de la laine EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Coudre de la laine EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Coudre de la laine EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Coudre de la laine EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Coudre de la laine EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Coudre de la laine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Coudre de la laine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Coudre de la laine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Coudre de la laine EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Coudre de la laine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Coudre de la laine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Coudre de la laine EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Coudre de la laine EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Coudre de la laine EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Coudre de la laine EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Coudre de la laine EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Coudre de la laine EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Coudre de la laine

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyMer 11 Mar 2009, 10:28

J'ai cherché sur le forum mais le sujet ne semble pas avoir été abordé. J'ai acheté du pull au metre et je voudrais savoir comment faire pour le coudre ? Merci Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Re: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyMer 11 Mar 2009, 10:32

je pense qu'a la surjeteuse serai le plus simple,ça ce coud comme un tissu extensible
Invité
Invité

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Re: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyMer 11 Mar 2009, 11:36

j'en ai cousu à mon cours de couture,
alors j'ai fait un gilet en laine côtelée et là on a eu des petits soucis donc je te file les infos avant que tu ne commence,
déjà pour trouver le droit fil avant de commencer, ne coupe pas mais détricote car comme la laine est extensible on a eu des soucis sur les premiers essais en coupant,
ensuite il a fallu des notions de tricots car pour terminer les manches ou le bas du gilet, mes copines m'ont aidé à retricoter la fin. Il est bientôt terminé je mettrais des photos mais si tu en veux avant pour voir de quelle laine au mètre je parle pas de soucis,
ah oui sinon utilisation de surjeteuse + machine à coudre
(ppfff j'en ai fait des cauchemar de cette veste c'est d'ailleurs aussi pr cela qu'elle traine à se finir lol)

sinon je suis aussi en train de terminer une robe en jersey maille et là c'est tt simple, comme du jersey classique, utilisation surjeteuse + machine
là aussi je peux te montrer des photos du tissus

bonne couture à toi souffle coeur
Invité
Invité

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Re: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:50

merci pour les infos, et savez-vous comment faire du biais sur du jersey maille ? J'en ai acheté, et pour mon projet je ne pourrais pas retricoter à certains endroits visibles, alors une sorte de biais me semblerait l'idéal, quelqu'un a déjà fait ?
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:09

Il me semble me souvenir , parce que je crois qu'on en a déjà parler, qu'il n'est pas nécessaire de couper "en biais", on coupe "droit". Ceci parce que le "biais" est destiné à donner de l'élasticité au tissus, et le jersey est déjà élastique.

Si je me trompe, d'autres cousettes me corrigeront ( j'ai du jersey à coudre moi aussi!)
Invité
Invité

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Re: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:20

dirdine a écrit:
je voudrais savoir comment faire pour le coudre ? Merci Embarras

Réflexion avec du fil et une aiguille non ?
Tape dur pas la tête, pas la tête ... lol!

Je pense que la surjeteuse doit faire ça sans problème, sauf si c'est du tricot 'irlandais' 'norvégien' ...mais je pense que le tricot au mètre est plus fin
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Re: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:45

Bonjour,

Comme toi je viens d'acheter aussi du tricot tubulaire (à 2€ le mètre comment aurais-je pu résister ???) pour me faire des petits pulls: violet,noir, beige, ...silent OK j'ai dévalisé l'étal...euh...ah non j'ai pas pris du marron ! clin d'oeil

J'ai vu un modèle sympa avec col boule et poignets évasés dans un numéro de "Couture"...peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Oui à la surjeteuse c'est idéal, à défaut un point stretch ou un zig-zag bien réglé et ça roule ! Faire des essais sur des chutes car découdre dans du tricot c'est Crise ...

Penses à "soutenir" tes coutures dans les courbes et les obliques (épaules ...), en général c'est indiqué dans les explications du modèle.

OK pour le "biais" pas coupé en biais Ange bref une bande de garniture dans le droit-fil. Un ourlet peut aussi être joli. A la surjeteuse on peut faire des finitions à bords francs ça donne un style, ou des coutures de recouvrement, c'est le must !

A bientôt
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Re: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:18

Miss Coco a écrit:
dirdine a écrit:
je voudrais savoir comment faire pour le coudre ? Merci Embarras

Réflexion avec du fil et une aiguille non ?
Tape dur pas la tête, pas la tête ... lol!

Je pense que la surjeteuse doit faire ça sans problème, sauf si c'est du tricot 'irlandais' 'norvégien' ...mais je pense que le tricot au mètre est plus fin
il existe de tt au mètre, celui de ma veste est à grosse côtes
Invité
Invité

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Re: Coudre de la laine   Coudre de la laine EmptyVen 13 Mar 2009, 08:26

bonjour ;
pour le tricot a fil fin on utilise juste la surjeteuse c'est le meme principe que le jersey par contre si c'est un tricot épais a mon simple avis tu fait batir les contours ensuite tu défait et reprendre les mailles avec un crochet comme si tu fermait un tricot a la main , et meme la couture sera faite a la main si tu veux avoir un résultat parfait , et pour la couture des epaules tu prend la mesure de tes épaules et tu coud avec une bande de tissus (ruban meme valeur des épaules) pour que les épaules ne lachent pas .

bonne chance .
Contenu sponsorisé

Coudre de la laine Empty
MessageSujet: Re: Coudre de la laine   Coudre de la laine Empty

Coudre de la laine
Page 1 sur 1