Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Dîtes les mamans de garçons EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Dîtes les mamans de garçons EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Dîtes les mamans de garçons EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Dîtes les mamans de garçons EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Dîtes les mamans de garçons EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Dîtes les mamans de garçons EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Dîtes les mamans de garçons EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Dîtes les mamans de garçons EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Dîtes les mamans de garçons EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Dîtes les mamans de garçons EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Dîtes les mamans de garçons EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Dîtes les mamans de garçons EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Dîtes les mamans de garçons EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dîtes les mamans de garçons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptySam 14 Mar 2009, 19:17

où est ce que vous trouvez des patrons sympas ?

J'ai les Intemporels Bébé + qqs patrons Citronille à l'unité mais je ne tourne pas beaucoup.

Je cherche surtout des patrons de pantalon/pantacourt et pyjama.

Qu'est que vous me conseilleriez ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptySam 14 Mar 2009, 19:30

J'ai des burdas où il y a régulièrement des modèles pour enfants.
Apparemment les patrons Ottobre sont super chouettes, j'essaierais bien.Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyDim 15 Mar 2009, 09:54

Burda. Et encore il ne faut pas être trop difficile! lol! Je Crise souvent sur ce sujet délicat: la confection pour garçons!
Burda, donc et notamment les patrons les plus simples (super easy, je crois), que l'on peut bidouiller facilement (racourcir, rallonger) Un peu plus de créativité dans les magazines burda spécial enfant, mais 1/3 seulement des modèles seront pour les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyDim 15 Mar 2009, 16:19

pour ma part je trouve qu eles patrons ottobres sont super bien pour ça car les patrons sont vraiment cool et sympa j'aime bien aussi sur fa*t ma*n c'est pas mal il y en ades sympa des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyDim 15 Mar 2009, 18:14

les ottobre j'adore clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyDim 15 Mar 2009, 20:15

Et que dire pour les grands garçons?
Le miens met taille 164, alors à part 2 ou 3 modèles dans ottobre ou des patrons pochettes "burda young" que je bidouille (enfin j'essaye) je trouve pas grand chose.
J'aimerais lui faire une chemise (j'ai acheté un tissu super joli pour ça) et pas moyen de trouver le patron dans la bonne taille.
Les modèles pour garçon sont trop rarissime, celles qui en ont, surtout ne les jeter pas, même si ils sont dépassés de mode, parce qu'il suffit de les bidouiller un peu pour les remettre au gout du jour.
Larmes aux Yeux S'il vous plait, créateurs de modèle, offrez nous des modèles pour garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyDim 15 Mar 2009, 20:19

Je crois que vous m'avez convaincue pour les patrons Ottobre,je vais voir où les commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 16 Mar 2009, 13:15

delastoi a écrit:
Et que dire pour les grands garçons?
Le miens met taille 164, alors à part 2 ou 3 modèles dans ottobre ou des patrons pochettes "burda young" que je bidouille (enfin j'essaye) je trouve pas grand chose.
J'aimerais lui faire une chemise (j'ai acheté un tissu super joli pour ça) et pas moyen de trouver le patron dans la bonne taille.
Les modèles pour garçon sont trop rarissime, celles qui en ont, surtout ne les jeter pas, même si ils sont dépassés de mode, parce qu'il suffit de les bidouiller un peu pour les remettre au gout du jour.
Larmes aux Yeux S'il vous plait, créateurs de modèle, offrez nous des modèles pour garçon.

Tu as pensé pour ta chemise à un patron homme en petite taille? Ca doit se trouver plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: un pantalon c'est toujour sun pantalon,   Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 16 Mar 2009, 14:02

alors fois que vous avez un patron, vous feuilletez la catalogue de la redoute ( eh oui je l'aime celui là ), c'est un grand distributeur des tendances et vous améliorez les modéles classiques avec des détails nouveaux, bises, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyMar 17 Mar 2009, 22:43

Bonsoir

il existe aussi des livres japonais pour les garçons.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyMar 17 Mar 2009, 23:04

Les tailles hommes réduites, c'est la seule solution que j'ai pour le moment, mais je suis pas très douée pour ce genre de bidouillage et il m'arrive souvent de rater:oops2:.

Et pour les livres japonnais, tu crois que je trouverais dans toutes les tailles? parce que j'en ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais j'ose pas, le prix en vaut il la peine?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyVen 27 Mar 2009, 22:35

je confirme. Les livres japonais (il faut faire un tour sur Japan Couture Addict) sont supers. Tout tombe parfaitement et avace les schémas pas besoin de lire le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptySam 28 Mar 2009, 11:43

delastoi a écrit:

Larmes aux Yeux S'il vous plait, créateurs de modèle, offrez nous des modèles pour garçon.

créateur de tissus merci d'y penser aussi! Ange

impossible de trouver des imprimés sympa pour garconnet qui fasse ni vieillot ni cul cul (a mon gout).... meme les vendeuses des magazins étaient dépitées cette année .... grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptySam 28 Mar 2009, 11:55

loutre soyeuse a écrit:
delastoi a écrit:

Larmes aux Yeux S'il vous plait, créateurs de modèle, offrez nous des modèles pour garçon.

créateur de tissus merci d'y penser aussi! Ange

impossible de trouver des imprimés sympa pour garconnet qui fasse ni vieillot ni cul cul (a mon gout).... meme les vendeuses des magazins étaient dépitées cette année .... grr
ohhhh que oui, y'a vraiment que du fifille ppffff Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptySam 28 Mar 2009, 12:00

Désolé, le mien à 24 ans, il ne veut plus que je lui fasse de vêtements clin d'oeil je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyDim 29 Mar 2009, 21:28

coucou

moi aussi jai le même problème. j'ai deux garçons et déjà dans les magasins c'est pas terrible, mais pour les patrons c'est pareil. J'ai vu les modèles des intemporels pour enfants que je voulais acheter mais il ne doit y avoir que 3 modèles !!
je vais peut être me laisser tenter par ottobre. on les trouve facilement ??

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 30 Mar 2009, 16:32

Il me semble que l'on ne peut acheter que sur internet les Ottobre,je n'avais trouvé que sur leur site pour avoir les magazines.

Pour les livres japonais,je lis un peu de tout sur le net quand à la facilité de compréhension et de réalisation donc j'attends de me débrouiller un peu mieux avant de vraiment me pencher dessus.

Les intemporels enfants,je l'ai feuilleté,il doit y avoir 3 patrons intéressants pour les petits gars grr

Par contre,pour les tissus,je n'ai pas de souci,je trouve toujours de quoi faire,beaucoup de vichy,de rayures,de bleu,de beige.
Et dernirement,j'ai trouvé un coupon avec des engins de chantier,mon fils de 3 ans était aux anges.

Je viens de faire une commande de patrons chez Citronille,je vais avoir de quoi leur faire qqs habits d'été.
Et puis,je vais m'abonner à Ottobre.

Si je ne dis pas de betise,il me semble qu'il y aura des patrons pour garçons dans le prochain numéro de fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptyLun 30 Mar 2009, 16:48

j'irai voir sur le site ottobre alors !
je suis comme toi, j'attends avant de me lancer dans la couture japonaise car j'ai peur de ne pas m'en sortir en japonais mais apparemment ça a l'air simple avec les dessins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons EmptySam 11 Avr 2009, 11:59

Réflexion +1 dans le groupe
j'ai 4 garçons....sans compter le papa.....arf
par contre pour les livres japonais c'est la taille qui me retient.......
ils ont tous de bonnes épaules même s'ils ne sont pas très très grands...
un peu peur de devoir bidouiller les patrons....
et dans les ottobre le ratio fille/garçon dans les patrons c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîtes les mamans de garçons Empty
MessageSujet: Re: Dîtes les mamans de garçons   Dîtes les mamans de garçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîtes les mamans de garçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillotte "naturelle"...?
» dites moi franchement ce que vous en pensé...
» Dites comment vous faites?......
» dites-moi si je me trompe :réponse de la créatrice du modèle
» help pour les garçons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: