Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Toile ciré | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toile ciré Mer 18 Mar 2009, 23:11 | |
| Bonsoir à tous, J'ai utilisé la fonction de recherche, mais mon probléme persiste même en utilisant les conseils que j'ai pu trouver au sein du site. Voila c'est au niveau de coudre la toile ciré en double donc exemple quand on fait un entré. Plus rien ne va, ca coud, je mets du papier patron au dessus pour que ca glisse bien, mes coutures à l'avant sont trés jolie mais celle du bas l'horreur, parfois en tirant sur mes files j'arrive a avoir la couture plus net, mais ca me semble bizarre de devoir faire ça. J'utilise une aiguille pour le cuir, fine 80, je mets du papier patron, je couds je pense pour ma part assez large 3/3, la seule chose que je n'ai pas c'est un pied spécial . J'espére que vous pourez me trouver une solution a ce probléme, a oui et je viens d'essayer à l'instant en mettent le papier de patron en dessus, mais rien n'y fait Je vous souhaites une bonne soirée |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 09:05 | |
| Désolée, je n'ai jamais cousu de toile cirée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 09:27 | |
| as-tu essayé de mettre du papier patron entre les épaisseurs ? C'est juste une idée car je n'ai jamais cousu de toile cirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 09:52 | |
| en réglant la tension du fil cela doit pouvoir s'arranger |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 10:31 | |
| Oui la fameuse tension du fil lol J'essaye depuis plus d'une demi heure de trouver le bon réglage lol. On va encore tenter le coup, de tout façon je suis obligé de faire une pause dans mes créa je n'ai plus de toile ciré snif
Gros bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 10:36 | |
| J'ai oublié un petit détail, quand je couds a l'arriére en faite ca fait comme des petit v mais l'avant la couture est trés bien . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 10:48 | |
| dsl
je ne travaille la toile cirée que doublé de tissus maintenant
parce au début
j'avais fait toile cirée dessus / dessous et c'était la cata cà n'avançais pas
aiguille cassées toile abimée , bref rien à faire
qu'est ce que tu essaye de faire avec ta toile cirée ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 10:55 | |
| Pour le fait que ca n'avancais pas, il faut mettre du papier de patron et ca avance tout seul ben en fait j'ai fais des sacs avec de la toile ciré, la en fait j'essaye de m'adapter au mieux avec cette toile comme ca je pourais faire d'autre creation comme un portefeuille par exemple mais il faut faire des entrés donc c'est pour ca que j'essaie Mais un point possitif j'ai déjà trouver la bonne tension du fil ouf lol Un grand merci pour vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 11:20 | |
| J'ai eu le même souci que toi sur l'envers de mon ouvrage. Je me suis évertuée à régler la tension du fil supérieur pendant je ne sais pas trop combien de temps pour réaliser le lendemain que c'était la tension du fil INFERIEUR qui était à régler ! Et effectivement aprés c'était bon !
Dernière édition par mamounette le Jeu 19 Mar 2009, 12:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 11:34 | |
| Je viens d'essayer un peu en réglant le fil intérieur et c'est vrai que les v sont moins fort Jte remercie pour cette info, car je pense que j'aurais tout regarder sauf ça Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 11:46 | |
| Ca y est J'AI REUSSI et oui c'était le fil inférieur Alors pour ceux ou celle qui éprouve des difficultés, pour faire un entré avec de la toile ciré, voici une petite explication. Régler vos fil extérieur et intérieur de tension. Si vous avez comme des petites boules sur l'envers , c'est que la tension du fil extérieur est trop petite. Si vous avez des comme de v sur l'arriére, c'est au niveau du fil intérieur qui est trop tendu. C'est vrai qu'il faut chercher, je conseil de prendre des coupons de toile ciré et essayer en réglant la tension. Faut pas déséperer, j'ai essayer pratiquement pendant 1h30 J'ai oublié de vous soumettre un détail, si vous faites un entré, la partie de la toile ciré sera en dessus et en dessous, donc pour ca glisse bien, je mets du papier patron en dessus et au dessous de ma toile cirée. Il faut également bien tenir avec les mains et l'aider en avancant en poussant trés légérement vers l'avant. Voila si quelqu'un a un autre conseil, ou si n'est pas d'accord avec mes expliquations, il y a pas de souci. Bonne journée |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Jeu 19 Mar 2009, 12:54 | |
| Oui c'est sur ca fait plaisir , moi aussi Bonne journée ;) Juste comme ca, maintenant je n'arrive pas a coudre bien droit avec ma toile ciré mais c'est un détail lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile ciré Ven 20 Mar 2009, 16:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile ciré | |
| |
| | | | Toile ciré | |
|