Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| besoin d'aide pour surprise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d'aide pour surprise Mer 25 Mar 2009, 16:56 | |
| Mon mari fête ses 30 ans jeudi. Pour marquer le coup il voulait faire une fete entre hommes, avec ses amis les plus proches mais aucune date ne convenait pour reunir tout le monde.
Leur ayant fait pitié et ayant tellement insisté, j'ai reussi à reunir la plupart vendredi sans que mon mari soit au courant. (nous serons 13)
Mais je me heurte à plusieurs difficultés. La cuisine: pas ma passion j'ai donc decidé de faire simple. En entrée avocat crevettes suivi d'une bonne tartiflette.
Pour le dessert je bloque. Je sais pas quoi faire
Ma 2eme difficulté, comment cacher les courses que je suis obligée de faire jeudi car apres je n'ai pas de voiture et porter les courses plus le bébé et tout preparer vendredi ca va etre dur.
Il faut que le dessert soit simple et rapide, car le bebe me laisse pas non plus toute la journée de libre. On sera 10 à manger de la tartiflette. 4kg de PDT c'est assez?
Merci à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Mer 25 Mar 2009, 17:07 | |
| Une salade de fruits? Tu peux cuisiner la veille?
PS: j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique idoine! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Mer 25 Mar 2009, 17:54 | |
| Non je peux rien faire la veille autrement il verra. J'avais pensé à la salade de fruits mais apres avoir epluché les PDT suis pas sure d'avoir la motivation pour les fruits |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Mer 25 Mar 2009, 18:29 | |
| Tu prends des conserves de salade de fruits auxquelles tu rajoutes qqs pommes et poires, voire oranges. Tu peux aussi mettre du jus de citron (peu), un peu de jus d'orange ou autre. Cela ne te fais pas trop de fruits à éplucher et c'est rapide. tu accompagnes ac des gâteaux style langue de chat ou cigarettes russes, voire une glace vanille si tu est gourmande ! Avec la tartiflette, tu fais une salade verte. Et comme c'est un plat conséquent, pas besoin d'entrée. Ou en apéritif, tu prends un chou-fleur que tu coupes en petits morceaux accompagnés d'une sauce fromage blanc/crème fraîche . Tu sales, tu mets du persil, échalotte ou bien un peu de curry. C'est pas compliqué |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Mer 25 Mar 2009, 21:49 | |
| je pense aussi salade de fruits ( en partie en conserve ), ajouter quelques fruits frais et un peu de sucre vanilliné ce qui donne un petit plus. Ou alors un tiramisu que tu achètes tout prêt. Ou de la glace que tu présentes avec un coulis ( le tout acheté ) Bonne petite fête pour vous tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Jeu 26 Mar 2009, 15:46 | |
| Bon les dés sont jetés, les courses sont faites. Je vais opter pour 2 4/4 aux pommes. Je vais en faire un ce soir et je dirais que c'est pour une amie qui vient prendre le café vendredi. Je me demande quand même comment je vais faire pour lui cacher les courses, parce que mine de rien ca prend de la place dans un F3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Jeu 26 Mar 2009, 17:05 | |
| tu n'as pas un des invités qui n'habite pas très loin (genre la rue d'à côté)? tu pourrais peut-être demander à préparer ça chez lui et tout cacher.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Jeu 26 Mar 2009, 17:10 | |
| oui je pensais aussi à ça, tout stocké chez un ami ou un voisin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Jeu 26 Mar 2009, 20:16 | |
| Le probleme de stocker chez les amis c'est que eux travaillent la journée. Pour l'instant j'ai opté pour la solution c'est ton anni tu fais rien tu demandes. Pour l'instant ca marche.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Jeu 26 Mar 2009, 21:07 | |
| - eudoxie41 a écrit:
- Tu prends des conserves de salade de fruits auxquelles tu rajoutes qqs pommes et poires, voire oranges. Tu peux aussi mettre du jus de citron (peu), un peu de jus d'orange ou autre. Cela ne te fais pas trop de fruits à éplucher et c'est rapide.
tu accompagnes ac des gâteaux style langue de chat ou cigarettes russes, voire une glace vanille si tu est gourmande ! Avec la tartiflette, tu fais une salade verte. Et comme c'est un plat conséquent, pas besoin d'entrée. Ou en apéritif, tu prends un chou-fleur que tu coupes en petits morceaux accompagnés d'une sauce fromage blanc/crème fraîche . Tu sales, tu mets du persil, échalotte ou bien un peu de curry. C'est pas compliqué Très sympa ! En tout cas, moi je retiens tes idées. Merci beaucoup. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise Ven 27 Mar 2009, 21:15 | |
| Coucou, Sympa la surprise ! Pour les courses es-tu sûre que si tu fais mine de rien et sacs banalisés, il s'en rendra compte ? Ou planqué dans la poussette ? Sinon si tu as un placard dans l'entrée ça peut servir de cachette, reste à faire des petits allers-retour discrets ensuite pour tout rapatrier (hum, n'y oublies pas la glace...). Ou alors tu l'envoies chercher du pain pour avoir 5mn ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le menu. T'inquiètes pas en général le principal pour les hommes c'est que l'on voit ce que c'est et que ça cale bien ! (ceux que je connais en tous cas...mais Florence Foresti dit pareil dans l'un de ses sketches ) D'ailleurs ne lésines pas sur les patates !!! Pour le dessert je dirais glace + chantilly + biscuits aux patates + pêche au sirop....+ bougies !!! N'oublie pas les gâteaux apéro, ça c'est important !!! A bientôt Olivia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour surprise | |
| |
| | | | besoin d'aide pour surprise | |
|