Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| besoin d'aide pour un top | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d'aide pour un top Mer 19 Déc 2012, 18:39 | |
| J'ai envie de me faire un top comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas comment faire, j'ai eu l'idée de faire deux rectangles de la largeur de ma poitrine, enfin divisé par deux, longueur du cou jusqu'à mes hanches, ou plus bas peut être, et juste resserrer en fronçant le haut puis ajouter une bande comme un col roulé. Qu'en pensez vous ? et aussi je voudrais bien avoir votre avis à savoir si ça m'irait avec ma grosse poitrine ? ça ferait pas trop pare chocs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un top Mer 19 Déc 2012, 18:58 | |
| Il est très joli ce top ! Le rectangle doit avoir une largeur plus grande que celle des hanches puisque cela fronce en bas. Donc en haut, à mon avis, tu vas avoir trop de tissu. Je ferais donc des emmanchures puis un léger raglan pour aller vers le col sinon effectivement tu risques d'avoir l'effet "pare-chocs" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A mon avis ! mais je ne suis pas une experte et j'attends moi aussi avec impatience l'avis des "pros" de la couture, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car c'est une bonne question pour avancer. |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un top Mer 19 Déc 2012, 19:07 | |
| je ne peux pas te renseigner sur la façon de faire ce top , mais par contre je ne pense pas qu'une forte poitrine soit disgracieuse mais c'est plutôt au niveau des épaules qu'il faut faire attention , les épaules fines sont plus jolies je pense ,attention si tu es un peu large à ce niveau , vas dans une boutique de vétements et essayes , on trouve courament des tops ou des robes avec cette forme , je trouve que sur des épaules trop larges ça fait vite camionneur
j'aime beaucoup la forme de ce top , bonne couture | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un top Mer 19 Déc 2012, 23:24 | |
| un patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si on n'est pas souple il faut mettre une ouverture au côté, avec un zip par exemple) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un top Jeu 20 Déc 2012, 10:19 | |
| Olivia, je savais que je pourrais trouver chez toi, enfin sur ton blog j'ai fait des recherches mais je n'avais trouvé que le patron du col bénitier, je n'avais pas vu celui ci, le ocl bénitier ne m'est pas du tout approprié, je vias faire un essai avec un vieux tissu de doublure avant de me lancer, je n'ai pas beaucoup du tissu dans lequel je veux le faire donc je ne vais pas gâcher et en même temps ça me permettra de voir si ça me va bien ou pas. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un top Jeu 20 Déc 2012, 21:27 | |
| tu nous montreras | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un top Jeu 27 Déc 2012, 11:03 | |
| Je ne sais pas si je vais le faire, je me tâte, parce que c'est pour le réveillon du nouvel an, et j'ai peur que sans manches je me caille un peu, d'autant plus que je sors souvent fumer dehors donc on verra pour plus tard, je vais d'abord faire ceux que je dois coudre pour ma fille, mais je garde le tuto sous le coude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un top Jeu 27 Déc 2012, 19:44 | |
| Tu pourrais te coudre un boléro pour aller avec ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un top | |
| |
| | | | besoin d'aide pour un top | |
|