Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Modèles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modèles Lun 25 Juin 2007, 15:23 | |
| Connaissez vous ce site? Je reste baba devant tant de modèles d'un coup !! Certains sont très originaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Modèles Lun 25 Juin 2007, 16:46 | |
| Mais c'est dingue !!! Je laisse la page se charger, parce qu'il y en a des tonnes et avec les explications, en plus ! Plus tard... : Tout n'est pas encore chargé, (776 modèles expliqués !) mais je vois des modèles d'accessoires, chaussons, châles gants et mitaines... Super originaux. Hop ! dans mes favoris. Et les doudous !! Merci, Romka, ma voisine ! Remarque avec le temps qu'on a ici, tricoter au coin du feu, c'est tout ce qui nous reste à faire ! Quelle barbe ! Tu n'en as pas ras-le bol, toi ?
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 16:56, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Lun 25 Juin 2007, 16:56 | |
| j'ai bien envie de me remettre au tricot!!!!! vite dans mes favoris |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Modèles Lun 25 Juin 2007, 20:10 | |
| oh oui j'adore ce site, il est plein de bonnes idées, d'ailleurs cet été j'ai prévu de me faire ces chaussons au crochet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne tricote pas, mais j'aime bien le crochet, et c'est pratique à emporter en vacances, je ne peux pas débarquer avec ma machine à coudre et tout le bazar, alors que là, hop sur la chaise longue avec ma pelote et mon crochet, c'est impec |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Modèles Lun 25 Juin 2007, 20:23 | |
| Ah oui, Céline, t'as vu tous ces chaussons, mitaines et jambières au tricot ou crochet, c'est superbe ! On voit que c'est un site norvégien, ils on tout pour s'emmitoufler et très joliment. Il y a des sacs ausssi ! L'obsession du moment ! Moi aussi, j'emporte laines aiguilles et crochets en vacances. Je vais faire des chaussons de bébé pour mon futur neveu d'août et des délires freeform pour mes poupées. Peut-être des chapeaux. Et aussi des bases de sacs japonais... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Lun 25 Juin 2007, 21:14 | |
| J'avais repéré quelques très beaux irlandais pour homme sur ce site... C'est la correspondance des aiguilles qui me faisait un (tout) petit souci, mais dès que j'ai fini le travail en cours, je craque pour un de ces modèles, Na! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Lun 25 Juin 2007, 23:54 | |
| ça fait quelques années que je ne tricote plus. Mais c'est ,je pense comme le vélo!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Mar 26 Juin 2007, 07:32 | |
| - Nijenn a écrit:
- Mais c'est dingue !!! Je laisse la page se charger, parce qu'il y en a des tonnes et avec les explications, en plus !
Plus tard... : Tout n'est pas encore chargé, (776 modèles expliqués !) mais je vois des modèles d'accessoires, chaussons, châles gants et mitaines... Super originaux. Hop ! dans mes favoris. Et les doudous !!
Merci, Romka, ma voisine ! Remarque avec le temps qu'on a ici, tricoter au coin du feu, c'est tout ce qui nous reste à faire !
Quelle barbe ! Tu n'en as pas ras-le bol, toi ? Pour un mois d'octobre c'est encore doux Pour l'instant je travaille mais les vacances c'est bientôt ! |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Modèles Mar 26 Juin 2007, 09:35 | |
| Je vous rassure les filles, même au sud c'est pourri ! On a eu du crachin toute la journée, et il fait un froid !! comme ça on n'a pas à chercher d'excuses pour rester à la maison et coudre ou tricoter, voyons le bon côté de la chose ! |
| | | cibinett Invité
| Sujet: wow Mar 26 Juin 2007, 22:17 | |
| Wow génial...est-ce que vous pensez que le sac feutré modèle 98-49 soit faisable pour une débutante ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Mer 27 Juin 2007, 08:20 | |
| ga ga ga ga genial merci merci merci |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Modèles Mar 14 Aoû 2007, 21:58 | |
| Je viens d'y retourner, c'est génial ! Et leurs laines ! Je suis en train de regarder les modèles en anglais : presque 2000 ! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Modèles Mer 15 Aoû 2007, 01:17 | |
| sympa pour aller à la pêche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolée j'ai mangé trop de crevettes sans rire merci pour ce lien excellent je n'en revenais pas qu'il y ait toutes les explications et aussi du crochet....!!! et hop dans les favoris ! Merci Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Mer 15 Aoû 2007, 07:58 | |
| Il livrent la neige avec?... Ah non, il y a des maillots de bain... ...Quelqu'un a déjà testé ce type de maillot au crochet...j'veux dire il est toujours là quand on sort de l'eau?? |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Modèles Mer 15 Aoû 2007, 14:56 | |
| Alix ! Ma grand-mère m'en tricotait quand j'étais enfant : l'horreur ! Et le sable bien collé au fond du maillot mouillé qui pendouille lamentablement. Le tout qui gratte et brûle affreusement là où je pense. Et les copines qui se moquent de toi !! NON !!!! Je m'oppose farouchement au tricotage de maillots de bain en laine, quel que soit l'âge du (ou dela) récipiendaire ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Modèles Mer 15 Aoû 2007, 17:26 | |
| coucou, Eh bien Nijenn quel cuisant souvenir !!! a là là ça me rappelle les bermudas en pure laine eh oui il y a certaines modes que personne ne regrettera ! Je pense qu'adapter le haut de maillot au crochet dans une matière synthétique (légère et qui sèche bien) et doublé, ça doit être joli non ? Mais les maillots en coton ajouré...il faut oser ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Mer 15 Aoû 2007, 18:13 | |
| Tous mes collègues hommes proches de la retraite se rappellent avec émotion de ces moments de sortie de l'eau dans leur maillot tricoté avec amour par une mère attendrie (c'est d'ailleurs une de mes scènes préférées du film "le mari de la coiffeuse" avec Rochefort) Sinon, j'ai un maillot dont le haut est en crochet (le bas en lycra, quand même), il ne se détend pas mais il met des plombes à sécher et s'est décoloré très vite (un bonnet jaune pétant et un bonnet vert cru sont devenus deux bonnets moutarde, comme dans les décors de Derrick!), il vaut mieux envisager des teintes ficelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Mer 15 Aoû 2007, 21:45 | |
| Et bien merci pour ces précisions....je vais crocheter des sacs alors.... |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Modèles Mer 15 Aoû 2007, 21:56 | |
| Oui, tu as vu le gris camaîeu en rond en laine eskimo ? Facile et rapide. Il faut juste commander la laine ou trouver l'équivalent. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Modèles Lun 20 Aoû 2007, 19:28 | |
| je vais rejeter un oeil sur ces modèles histoire d'occuper ma grand mère qui vient passer une quinzaine de jours chez moi, comme le tricot c'est pas trop ma tasse de thé ce sera très bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Mar 21 Aoû 2007, 00:01 | |
| Pffiouu, j'avais po vu !! Mazette ! Du coup, ca me fait encore plus regretere ne pas savoir tricoter (pas faute d'avoir essayé, hein ! y'a vraiment pas moyen, j'y arrive po !!) ! Vais essayer de soudoyer ma belle soeur, hihi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles Mar 21 Aoû 2007, 00:27 | |
| WOUALALA c'est super çà. Ah oui, j'avais oublié de dire, je ne sais pas broder, mais je sais tricoter, une pro des ... torsades ! Bon j'ai toujours pas fini mon pull commencé il y ... 10 ans, mais quand il sera fini, il sera super beau (gilet tunique qui descend jusqu'aux genoux, tout en torsade, faut le temps ) La couture c'est plus rapide ! Faut que j'apprenne le crochet car il y a des trucs sympa aussi. Bisous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèles | |
| |
| | | | Modèles | |
|