Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2009, 18:23

Joli! clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2009, 19:57

Citation :
je vais le refaire tranquillement, soigneusement

BRAVO ! C'est là, que tu as raison !!


Félicitations, tu l'as refait, bravo il est nickel ! En plus, tu as vu la différence en modifiant les couleurs, bravo ! (sincerement, tu évolues, ça me fait vraiment plaisir !)

Heu, par contre, je n'ai plus de ce merveilleux tissu...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2009, 22:03

ben vas y carresse moi bien dans le sens du poil pour après me dire que tu n'as plus de ce beau tissu Tape dur tu te démmm!!!!!!!!! tu me l'apportes et à pieds ! lol!

Enfin quand même je dois bien avouer que je suis contente de lire des compliments de ta part, ça me fait plaisir, je n'ai pas fait tout ça pour rien, même si au départ je l'ai quand même fait pour moi !
J'espère avoir assez de tissu, si au moins j'avais la marque, peut être que j'arriverais, mais j'ai regarder sur le bord et fait des recherches sur gogole mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2009, 23:36

C'est Mamija qui me l'avait donné, ce beau tissu....
Suis pas sure que tu retrouveras le meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 07:54

ça ne fait rien, je vais me débrouiller pour en avoir assez ... quitte à faire du rafistolage Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 09:50

Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 14:57

Lesdoigtsdecé,
J'aime bien tes couleurs mais il y a comme un défaut au niveau des triangles bordeaux. Penses-tu recouper?
Il faut que tous tes carrés aient la même dimension.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 15:04

Mort De Rire suzanne, tu ne doutes de rien ! J' n'aurais pas penser qu'on puisse demander ça à céline ! Mort De Rire Tu vas te faire Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 15:26

Ah! bon! savais pas moi!

Sérieusement, c'est simplement pour que vous n'ayez pas de problèmes pour le résultat final " l'assemblage "

Au fait Sylvie tu as tout le temps jusqu'au 4 octobre. confus
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 18:00

Quoi le 4 octobre ????? Surpris Machoire

je suis sur le bloc 3....
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 20:06

Comment ça les triangles bordeaux ? je ne vais pas recouper, ils sont très bien ces triangles ? ils tombent bien avec les bleus puisque ce sont des carrés au final et qu'ils ont la même taille que les autres gné?
Je ne vais pas taper sur Suzanne qui est si gentille quand même, mais je pense que j'ai bon , enfin je ne suis pas chez moi, je regarderai ça lundi, je remesurerai mais je pense que ça tombe à peu près juste, et puis pour le résultat final j'aurai qu'à ratiboiser un peu ceux qui sont trop grands et on n'en parle plus haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 20:30

lesdoigtsdecé a écrit:
mais je pense que ça tombe à peu près juste, et puis pour le résultat final j'aurai qu'à ratiboiser un peu ceux qui sont trop grands et on n'en parle plus

Je fais juste une édition au cas ou Scotch passe trop vite et ne lise pas tout. Elle ne va pas te manquer, Célinelaprovocatrice.

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 20:38

Hello,
Miss Céline, si tu ratiboises, tes blocs risquent de ne plus ressembler à ce qu'ils devraient être et tu auras fait plus de dégâts qu'avant....
Vérifie tout de même la taile du carré qui est en haut à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 20:49

ça me désespère. Ratiboiser, à peu près, faire avec...
C'est pas des mots qui vont avec le patch, ni qui figurent dans mon vocabulaire..

Elle m'énerve, mais elle m'énerve...


(merci Nadia, d'avoir souligné ce que j'aurai pu louper..)
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 22:56

scotch38 a écrit:
Quoi le 4 octobre ????? Surpris Machoire

je suis sur le bloc 3....


Désolée Désolée Désolée ah bennn... j'ai dû rater un épisode j'en étais ou le tissu n'allait pas et fallait tout refaire.

Demain matin vers 5h du matin je reprends la route pour Salon de Provence puis Fréjus.
Retour mercredi soir.
Bon dimanche.
:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 23:44

J'ai fini le bloc N°3, je dois dire que je ne l'ai pas trouvé facile (mais le patch l'est-il ?) : un peu de difficulté à faire coincider les angles encore une fois !

Je mets une photo dans le post des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2009, 10:28

Dis donc Nadia tu me cherches Tape dur
On règlera ça à la convention lol!
Je vérifierai que tout coïncide bien mais je pense que je ne dois pas avoir trop d'écarts avec les autres blocs, c'est vrai que c'est compliqué les dimensions, il faut de la précision et je n'en ai pas beaucoup en stock, comme la patience et la délicatesse...

Mais bonne nouvelle, j'ai trouvé mon tapis de coupe hier chez Cultu, tout gradué et tout et tout, je vais essayer de m'en servir comme il faut et gagner en précision.

Quant à Scotch, moi aussi j'ai du louper un épisode, je n'avais pas vu le noeud papillon fait non plus Réflexion je vais aller regarder ça de plus près Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2009, 16:16

je croix que je vais reprendre la methode que je connais donc je reprends tout a la main car a la machine je n'y arrive pas mais croisement ne sont pas bien centré helas Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 14:33

Bon, j'ai fini le mien ! Cette fois-ci, j'ai attendu que tout le monde ait terminé de chercher, se tromper, recommencer, râler, pester, ...pour me lancer ! Brave Bete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, c'est pas trop facile quand même : j'ai pris comme mesure 13,5 pour les carrés à couper (et comme Céline, j'en ai fais 4 verts !! Tape dur ), 11,5 pour les autres. Bon, je vous avoue qu'en dépliant mes carrés après la deuxième couture et découpe (quand on obtient les carrés formés de 4 triangles) j'ai eu un peu peur ! Et non, tout tombait pile-poil ! Ange
Par contre, après lorsque j'ai cousu mes bandes, je ne sais pas pourquoi, la dernière ne tombait pas pile, il a fallu que je la reprenne : un mystère de la géométrie appliquée ! Réflexion

C'est quand même pas terrible à l'arrivée : j'ai un décalage en bas à gauche sur les bords, mais comme Célne, je "ratiboiserai" à l'assemblage !

Non, Scotch ! Haïe ! Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 14:57

Tout comme moi... pour les carrés itou, j'en ai deux de trop, et la dernière bande ne tombait pas juste. J'aimerais bien comprendre pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 16:41

voici la mienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle n'est pas vraiment parfaite, mais je suis toujours un peu à la bourre Crise je n'arrive jamais à avoir suffisamment de temps pour m'y mettre complètement, du coup y'a toujours quelques petites imperfections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:41

Elle est jolie! Ca pourrait être pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:17

Gaelle a écrit:
Ca pourrait être pire...
Mort De Rire merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:34

Voici le mien.. enfin la version 2. La première a encore fini dans le bac "servira peut-être un jour à quelque chose, mais à quoi ??"
Non, sans blague, les carrés bicolores étaient plus petits que les autres. Réflexion Et comme j'ai très peur des Tape dur , j'ai recommencé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:36

HO la la je prends du retard désolée mais je suis dans ma troisième semaine de boulot presque sans interruption, sauf un jour par ci de temps en temps pour mettre un semblant d'ordre dans mon ménage lol vivement fin de cette semaine que je vous rattrappe et surtout que je puisse me mettre enfin à ma machine Crise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
» Bloc 2 - Noeud papillon Explications
» tout défait
» commencement d'un travail à la main
» Le bloc 8?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: