Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:47

Kinette.. Tu es sure de ton montage? Réflexion J'ai comme l'impression qu'il n'est pas correct.. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:01

Ah bon? Réflexion Je ne vois pas... Hormis le fait que Kinette a encadré son carré central avec sa couleur clair plutôt que sa couleur foncée... C'est important?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:11

Gaelle a écrit:
Kinette a encadré son carré central avec sa couleur clair plutôt que sa couleur foncée...
moi aussi... c'est qui est montré dans l'exemple de Suzanne, non?
Suzanne a écrit:
Voici le mien en trois couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:20

Je crois que Scotch a raison, ça ne vient pas du carré central, mais des carrés bicolores qui sont dans le mauvais sens, regardez l'exemple de Suzanne, son carré est vert et les côtés qui touchent ce fameux carré central sont blanc, les triangles, pour faire une étoile justement. Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas correct, il y a peut être plusieurs façons de le faire, comme le noeud papillon. En plus je ferais bien de me la fermer parce que je viens de m'apercevoir que le mien est aussi monté de traviole, le carré bicolore de la dernière rangée est monté à l'envers, je dois découdre ça demain Crise

Enfin je suis bien contente de voir que d'autres filles ont eu des difficultés à faire ce bloc, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 22:18

Je pense qu'ill n'y a pas de sens pour les carrés bicolores, mais l'effet est différent selon que l'on encadre le carré central par les triangles clairs ou par les foncés. Moi, je trouvais que c'était plus joli comme ça ... Mais c'est vrai que ça fait moins "étoile".
Suzanne, tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:41

Voici le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des petits défauts au niveau des triangles, je ne sais pas si je peux récupérer, du coup je vais le refaire lol! mais ds les 2 cotons blanc et foncé, le moyen "bouge" trop; je vais repasser sans la vapeur pr voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:33

Elle a l'air sympa, ton étoile. C'est vrai que vue de près, un oeil averti voit les très légers défaults de raccord au niveau de la ligne du bas mais, c'est une étoile de l'Ohio....
Elle est belle et elle rend bien.

Pour répondre à Kinette, je pense que lorsque tu disposes autrement les carrés bicolores, tu changes le bloc, ce n'est plus l'étoile de l'Ohio. Un même bloc peut avoir plusieurs noms mais des blocs très proches ont des noms différents alors qu'une seule chose a changé.
les expertes en la matière nous donneront leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:39

Ben oui, tu as raison, quand je regarde toutes vos étoiles (sur le post de Scotch) la mienne est vraiment différente Réflexion
Bon, allez, je la refais !

Euh, ... demain, parce que là, j'ai attrapé une crise avec ma robe cache-coeur et il ne faut plus me parler de couture ! Crise
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:05

sage décision prosterner

c'est super de te "voir" grace à ta photo ; j'aime bien mettre un visage sur un pseudo clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:52

scotch38 a écrit:
sage décision prosterner

c'est super de te "voir" grace à ta photo ; j'aime bien mettre un visage sur un pseudo clap

Ben oui, je me suis dit que maintenant je me sentais vraiment bien parmi mes copinettes du forum et qu'il était temps d'humaniser un peu mon avatar ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:56

T'as quand meme pas la tete d'une "bientot mémé !!" Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009, 08:01

Ah mais oui dis donc ça s'approche la naissance banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009, 08:36

Oui, mais là, c'est la super photo, que j'ai mis une bonne heure à réussir, avec la super pose et tout et tout...

Bon, c'est gentil quand même, c'est vrai que je ne serai une grand-mère que de 47 ans ! Là, c'est vrai, ça approche, ça approche, je leur téléphone tous les jours pour savoir si ça va ...mais bon, visiblement, ce petiou est trop bien là où il est, il va nous faire marronner jusqu'au 20 Mort De Rire

Bon, fini de rigoler, ce matin, je refais mon bloc pour faire une vrai étoile ...et je suis comme Céline, je vais pouvoir faire une couverture bis avec toutes mes bêtises ! haha4
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009, 14:59

C'est ton fils ou ta fille ?
On se sent comment à l'approche d'être "mémé" ? (je fais exprès, car c'est ce que je ressentirais moi : la vieillesse !!)


Bref, pour le sampler, c'est en faisant des erreurs, blablabla. Encore bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009, 19:59

C'est mon fils qui va être papa ! Moi, ça ne me fait rien d'être grand-mère, ça ne me donne pas du tout un coup de vieux (là où ça m'a fait mal, c'est pour mes 40 ans !) je suis super contente banane contente banane contente banane contente et si tu connaissais ma vie pourrie, tu comprendrai que c'est un magnifique cadeau.
Ange

Par contre, je n'aime pas du tout, mais pas du tout , qu'on m'appelle "mémée" t'as compris Scotch ?
Mini-Diable grr Tire Langue Tape dur Crise

Quant à mon bloc, je l'ai coupé, mais j'ai peur de le coudre ...c'est idiot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le premier était tombé pile-poil, comme par magie et j'ai trouille que pour celui-là tout parte en quenouille ...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009, 20:10

Et tu as raison ! Ca va partir en quenouille, c'est sur ! De ne pas le coudre est la bonne réaction Mort De Rire


Un jour, il faudra que tu me racontes ta vie pourrie, on pleurera ensemble Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009, 08:22

Mais non ça ne va pas partir en quenouille Kinette ! tu fais des supers trucs, tu vas y arriver c'est sur !
Moi non plus je n'aime pas que l'on appelle les grands parents "pépé" ou "mémé" ma fille les appelle papy et mamie et ça va très bien comme ça, c'est gentil et moins vieux lol!
Quant à la vie pourrie, la roue tourne c'est plutôt chouette, et une naissance efface pas mal de choses ça fait du bien, un joli petit bout de choux à pouponner Ange souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009, 09:06

C'est marrant de lire les deux messages : celui de Scotch et celui de Cé ! Elles disent les mêmes choses,...mais le style est différent ! lol!

Allez, après cette pensée philosophique du matin, bisous les filles et bonne journée !
bisou

..et ne commencez pas à vous gaver de petits oeufs en chocolat ! Je vous vois ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009, 12:36

Bon, ça y est ! Là ça fait vraiment une étoile ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout compte fait, je suis bien contente de l'avoir refaite Embarras Merci les copines !

Scotch, tu n'as plus qu'à changer la photo sur ton post. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009, 14:01

prosterner il est vraiment nickel là! ça valait bien le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009, 15:50

Et oui, c'est une étoile de l'Ohio ! une vraie ! clap clap
De plus, les coins sont nickel-chrome.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009, 18:38

clap clap très bien réussie clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009, 20:15

kinette a écrit:
Bon, ça y est ! Là ça fait vraiment une étoile ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout compte fait, je suis bien contente de l'avoir refaite Embarras Merci les copines !

Scotch, tu n'as plus qu'à changer la photo sur ton post. Désolée

Ton étoile est très belle, comme toutes celles que j'ai vu dans le post.

A présent c'est la rabatjoie qui va ouvrir une parenthèse.
Le but du patch : c'est bien entendu de faire correspondre les angles, les coins etc... mais aussi les motifs ; je prends exemple sur celui de Kinette ( Kinette ne touche à rien ).
Kinette a fait les 4 carrés de roses identiques mais pour les partie vertes ! aie! aie!.


Oh! je suis en retard mon mari m'attend nous partons pour un concert de chants Polyphoniques masculin.
Bonne soirée à demain.
bisou


Dernière édition par Suzanne île de la Réunion le Dim 12 Avr 2009, 01:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009, 20:27

Oui, c'est vrai Suzanne ! je n'y avais même pas fait attention ! Réflexion
Il faudrait presque se faire des gabarits transparents pour pouvoir couper les motifs correctement. Bon, maintenant je ne vois que ça ! Crise
Allez j'y ferai attention la prochaine fois ... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2009, 10:34

bah c'est du chipotage ça, il ne faut pas oublier ce que nous avait dit Scotch et qui est tout à fait vrai, le patch au départ est fait pour recycler de vieilles chemises, donc on ne peut pas forcément retrouver le même motif sur chaque pièce, ça fait partie du charme du patch... et ça m'arrange bien surtout haha4 silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications   Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
» Bloc 2 - Noeud papillon Explications
» tout défait
» commencement d'un travail à la main
» Le bloc 8?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: