Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bloc 2 - Noeud papillon Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 15 Mar 2009, 04:21

Voici l'image du "noeud papillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous reproduisez le grand dessin dans un carré de 15 x 15cm.
Le triangle a 3.5 cm de côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra réaliser 4 blocs que vous disposez pour former la "couronne".
On peut éventuellement le réaliser en 3 couleurs ; je n'ai pas testé pour savoir ce qu' était le résultat ou en pliage qui est presqu'aussi rapide à réaliser.Il n'y a alors aucun triangle à découper mais que des carrés. Si cette méthode vous interesse, je vous ferai une photocopie des explications trouvées dans un magazine à moins que l'une ou l'autre puisse l'expliquer ou l'ait dans un livre

En voilà un aperçu de mes 4 blocs assemblés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le bloc a été scanné, on ne voit donc qu'une partie.

le bloc est très facile et rapide à réaliser et assembler les 4 est un jeu d'enfant.
Bon patch !


Dernière édition par Cathia le Lun 16 Mar 2009, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 15 Mar 2009, 10:07

je regarde si j'ai quelque chose dans mes livres Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 15 Mar 2009, 11:10

Boulet je n'ai rien compris du truc avec les triangles et les carrés et le pliage?... comment est-ce qu'on les coud? dans quel ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 15 Mar 2009, 12:17

Oui, Cathia, t'as pas un petit truc magique comme l'autre fois pour faires les carrés avec le petit triangle ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 15 Mar 2009, 12:27

je t'écris ça un peu plus tard. Dessine déjà le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 15 Mar 2009, 17:31

Pour le pliage c'est juste histoire de faire l'essai des couleurs si tu veux mettre trois couleurs, mais pour coudre il faut couper les pièces, pas de pliage dans le montage des carrés et des triangles, c'est juste pour faire des essais.
Je vais m'y mettre demain, ce soir j'ai la tête encore trop pleine et épuisée pour m'y mettre, mais je suis contente qu'on fasse celui ci et non des coutures à la main déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 15 Mar 2009, 20:39

gabarits terminer je continu demain car après je ne peut pas le faire avant samedi Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyDim 15 Mar 2009, 20:41

Je vais commencer mais avec mes nouveaux tissus je vais perdre un temps maintenant !! Crise
Demain je cherche activement mes tissus, m'en fous il fait froid le vent s'est levé, je ne pourrais pas aller dehors alors j'aurai le temps na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 16 Mar 2009, 17:43

J'ai fait mes petits dessins et le coloriage en piquant les crayons de couleur à ma fille.

Mais j'ai peur de couper avant d'avoir des instructions. Pis j'suis vachement disciplinée comme fille. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 16 Mar 2009, 18:47

moi ça m'intéresse la méthode par pliage, et avec 3 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 16 Mar 2009, 20:34

Moi aussi j'ai fait le gabarit et maintenant j'attends sagement, de toutes façons j'en ai déjà 3 à refaire entre l'échelle de Jacob et les deux exercices je ne vais pas m'ennuyer, en plus j'ai le biais à poser pour le protège carnet de santé, je vais le faire à la main (ouais ouais, vrai de vrai en plus ronge ronge ) et puis je dois emmener ma fille chez le médecin elle me fait une belle gastro, génial je vais y passer tout l'après midi... au moins mon mari ne dira pas que je suis toute la journée dans mes chiffons et qu'il n'y a que ça qui compte grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 16 Mar 2009, 21:11

je suis nulle ou j'arrive pas a charger le diagramme ? Embarras

bon je sais que deja je dois refaire le premier avec mes tissus (enfin ) ca me laisse un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 16 Mar 2009, 21:45

Le diagramme est un peu difficile à charger...
Je pense que c'est servimg qui fait encore des siennes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 16 Mar 2009, 22:08

Mais je croyais que le but du jeu était aussi d'apprendre à faire ses gabarits toute seule, me trompais-je ? Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyLun 16 Mar 2009, 22:38

Quelques explications pour ce bloc et les suivants.
Noeud papillon avec 2 couleurs
2 carrés de teinte moyenne : dimension trouvée sur le dessin + valeurs de couture soit 7.5 cm + 1.5 cm = 9 cm

pour les autres pièces ( le triangle et le carré tronqué) il faut utiliser le gabarit et rajouter 0.7 de couture sur tous les côtés.

Noeuds papillon à 3 couleurs
- utiliser le gabarit du carré coupé (2 fois dans la couleur du fond, 2 fois dans le tissu de teinte moyenne) + 0.7 de couture tout autour
- utiliser le gabarit du triangle et le couper 4 fois dans le tissu 3 si vous cousez à la machine.
ou Couture à la main :
on ne coud pas dans la partie couture, il n'y a pas de noeud au bout du fil mais plusieurs points pour consolider, puis 3 points avant, un point arrière...
découper le carré cental du bloc sans séparer les 4 triangle, l'utiliser comme gabarit + 0.7 de couture.
découper les carrés tronqués comme pour la couture à la machine
-il faut assembler 2 carrés tronqués d'abord puis coudre 2 côtés du carré central.
-ajouter un carré tronqué, coudre un côté du carré cental....jusqu'à ce que tous les côtés soient cousus.

Et bien sûr faire le bloc 4 fois et les assembler les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 07:29

Merci pour tes explications Cathia prosterner Genial
Je vais le faire en deux couleurs, j'ai peur de me tromper en en faisant trois, je vais pouvoir m'y mettre aujourd'hui, ma fille ne va pas à l'école, elle a une super gastro, je vais l'emmener chez le médecin cet après midi, je vais y passer trois heures mais bon... ce matin après la traite de la chèvre je m'y mets banane contente j'espère avoir le temps de refaire l'échelle de Jacob aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 08:26

en trois couleurs pour celles que ça intéressent ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'avant dernier en descendant l'ascenseur)
Je me demande si je ne vais pas essayer, mais non, je vais le faire en deux ça ira déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 08:35

C'est joli aussi en trois couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 15:14

moi je vais faire un maximum de bloc a 2 couleur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 16:12

voici se que j'ai trouver sur un livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que cela va vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 16:48

neigeadel a écrit:
voici se que j'ai trouver sur un livre

j'espère que cela va vous aidez


Neigeadel, tu dois mettre les références du livre dont sont extraites tes pages, et tes copies ne doivent pas dépasser 5% de la totalité du livre en question sinon il faut effacer les photos

Désolée mesdames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 17:15

je pensai qu'il ne fallait pas mettre de titre de livre donc sais un magic patch les bases du patchwork a la machine et je pense pas que les photos dépasse 5 0/0 car il y a 70 pages dite le moi sinon enlève les photos hélas pour vous les filles je ne savais pas désoler

mille excuses Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 21:09

Si le livre fait 70 pages et que tu en mets 6 sur le forum, cela fait presque 9 % de son contenu, j'enlève donc 3 photos Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 21:45

moi aussi je suis désoler Désolée Larmes aux Yeux
j'espère qu'avec se qu'il reste vous aller comprendre quand même
et je ne mettrai plus de pages de livre promis je pensai bien faire
Embarras Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications EmptyMar 17 Mar 2009, 21:50

ben moi je suis plus une visuelle... j'ai besoin de p'tits dessins pour me neurones un peu lents clin d'oeil

j'ai trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec la suite là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 2 - Noeud papillon Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
» Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
» tout défait
» commencement d'un travail à la main
» Le bloc 8?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: