Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 06 Juil 2024, 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Bloc 2 - Noeud papillon Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 07:52

Réflexion il me semble que c'est une méthode différente de celle que nous a expliquée Cathia, ça me parait plus compliqué, mais pourquoi pas, du moment que le résultat est le même, on peut s'y prendre de la façon dont ça va le mieux pour nous, dans cette méthode il n'y a pas de triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 11:36

dans le premier post, Cathia nous a mis 2 photos, il me semble que les techniques sont différentes?
un avec des triangles, l'autre tout avec des carrés (serait-ce cette méthode qui utilise le pliage?)

moi j'avoue que je n'ai pas tout compris des explications... alors je cherche des alternatives... sans aucune intention de vexer qui que ce soit, ou de critiquer, hein? c'est juste que je me suis engagée dans ce projet, et je le ferai jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 12:10

Floppe,
Je n'ai pas encore expliqué la méthode par pliage.
Dis-moi ce que tu n'as pas compris, j'essaierai de mieux t'expliquer et de te mettre des photos ou des dessins.
De toutes façons, il ne faut pas hésiter à me poser des questions,si celles que j'ai proposées ne sont pas assez claires, j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 13:38

Je me suis posée la meme question sur triangles/carrés du centre.
J'ai coupé des gabarit, dont le triangle fait 3,5x3,5 dans l'angle du carré 7,7x7,5

Pus en regardant les photos, je m'aperçois que les triangles sont des carrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:37

mais le pliage je pensais que c'était juste pour nous donner un aperçu des couleurs qu'on pourrait utiliser, comme quand on plie un tissu en deux pour voir ce que ça donne sur nous si ça s'accorde bien avec notre teint... bon je crois que j'ai pas encore tout compris.
Flopee c'est bien de prendre des explications ailleurs aussi si ça peut t'aider, je ne pense pas qu'il y a à être vexée, au contraire, plus on a de renseignements pour faire bien mieux c'est, je n'ai pas encore attaqué, j'ai juste coupé 9 carrés... oui je sais c'était 8 mais comme c'était de 9 cm j'ai coupé 9 dans ma lancée Boulet c'est tout ce que j'ai coupé, ensuite j'ai dû aller chercher des cailloux Shocked et là je dois continuer... comme un bagnard, me manque plus que le boulet accroché au pied haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:44

je n'aurais pas pensé aux cailloux pour remplacer les épingles, au moins ça bouge plus comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 18:09

haha4 oui tiens, comme ça on tombe pile poil bien sur les angles !
Je suis vannée je viens de terminer pour aujourd'hui, j'en ai ma claque, c'est pas tout ça mais ce soir j'ai rendez vous avec mon docteur préféré (Dr House Ange ) alors je dois donner la douche à la petite et prendre la mienne bientôt !
Tout ça pour que monsieur le bouc ait une belle cabane avec jardin privatisé s'il vous plait !! il reste 3 poteaux à mettre, et ensuite on pourra l'avoir chez nous, je suis pressée banane contente
Je vous monterai les photos quand ce sera fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:02

J'ai fait mes gabaris en ajoutant 0,7 cm de marges de coutures.

Un carré, un second carré que j'ai bizauté et un triangle.

Je vous montre ce que ca donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour couper mes triangles, j'ai déjà coupé une bande de tissu de 4,5 cm de haut, puis j'ai coupé les triangles dans cette bande de cette façon :

(désolée, mon dessin de veut pas s'insérer Crise )


Ensuite j'ai épinglé les carrés bizautés et les triangles endroit contre endroit, comme dans la photo du dessus et cousu a 0,7. Puis j'ai repassé et coupé les petites pointes des triangles qui dépassent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nadia21 le Mer 18 Mar 2009, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:55

et pourquoi tu Crise ??
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:59

mon Crise n'est pas bien placé, je le remet ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:29

ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 07:27

clap c'est bien parti Nadia.
Je vais peut être avoir le temps aujourd'hui entre deux brouettes de cailloux, j'ai déjà coupé toutes mes pièces, mais je crains les triangles, ça m'a déjà été très difficile dans un premier essai alors j'ai un peu la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:12

Fonce Céline, il est plus facile que le 1er. Et je sais de quoi je parle, j'ai refait 2 fois le %*¨^# premier. Alors que la, les doigts dans le nez ! Ha, non j'ai toujours pas le droit de faire ça confus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:12

Wahoo Wahoo Wahoo
ben dis donc tu es une élève bien studieuse clap clap clap
j'adore sur le fond bleu ça fait très patriotique lol!
Je veux bien foncer, mais là j'ai encore pas mal de cailloux à ramasser, il fait beau j'en profite, je verrai pour le faire ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:35

Le modèle de Flopee, c'est aussi une astuce pour le réaliser en 3D.
Mais pour le moment n'allons pas chercher des complications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:29

nadia21 a écrit:
Fonce Céline, il est plus facile que le 1er. Et je sais de quoi je parle, ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais dit que c'était plus facile que le premier.

bravo, Nadia .
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:46

clap clap clap

Bravo Nadia!! Allez les filles on attend les votres!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:57

je viens de couper mon tissus demain je coud

clap clap 👏nadia 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 11:48

ça y est, comme j'en avais assez d'attendre le facteur, je me suis mise à mon bloc : fini !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime mieux les couleurs de celui-ci, le blanc sur l'autre...bof, bof, je vais peut-être le refaire tout compte fait.
Petit défaut : j'ai cousu avec du fil blanc et ça se voit un peu.... Tape dur on apprend, on apprend, la prochaine fois,, je ferai attention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 13:35

j'adore tes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 13:47

clap clap Kinette!!

J'ai coupé mes pièces ce matin,
je couds demain Zen Panneau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 19:49

clap Kinette il est très joli.
le mien ne sera finalement pas fait ce week end, je ne reste d'ailleurs pas ce soir sur le forum, je voulais juste venir remercier Justine pour l'échange tournesol, et puis aussi vous donner quelques nouvelles.
Comme certaines le savaient déjà j'ai été au tribunal vendredi pour mon procès dans l'accident que j'ai eu l'année dernière, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je n'ai eu aucune sentence, rien n'a été retenu contre moi, donc pas de retrait de permis ni d'amende à payer oufff gros soulagement.
Bref, à cause de toutes ces mésaventures, mon corps a très mal réagi, et d'habitude quand j'angoisse j'ai seulement un bouton de fièvre ou deux, mais là mes yeux m'ont joué un sale tour, je suis devenue hyper sensible à la lumière, si bien que mes yeux ne faisaient que pleurer et je ne pouvais pas tenir les yeux ouverts même avec des lunettes de soleil... peut être que mon corps m'a indiqué que je n'étais pas prête à voir ce qui s'était passé dans cet accident... allez savoir des fois...
Enfin bon je m'en tire très bien, je vais couper l'ordi pour ce soir en espérant que ça aille mieux demain, je vais me reposer, tout ça m'a bien fouttu à plat, je voulais vous le dire pour ne pas que vous vous étonniez de ne pas me voir ici c'est tellement rare de moi que je ne puisse pas bavarder !!
Je vous embrasse mes copines, et patchez bien bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 20:19

souffle coeur souffle coeur Repose toi bien Céline bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 21:28

clap clap les filles

j'ai hat de commencé ce bloc mais comme je refait le 1 (coupé ce soir je ne pense pas le coudre trop hs )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 21:59

Gros bisous Céline, repose-toi bien, prends ton temps pour le bloc, on t'attend, ne t'en fait pas souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 2 - Noeud papillon Explications
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: