Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Bloc 2 - Noeud papillon Explications | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 07:52 | |
| il me semble que c'est une méthode différente de celle que nous a expliquée Cathia, ça me parait plus compliqué, mais pourquoi pas, du moment que le résultat est le même, on peut s'y prendre de la façon dont ça va le mieux pour nous, dans cette méthode il n'y a pas de triangle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 11:36 | |
| dans le premier post, Cathia nous a mis 2 photos, il me semble que les techniques sont différentes? un avec des triangles, l'autre tout avec des carrés (serait-ce cette méthode qui utilise le pliage?)
moi j'avoue que je n'ai pas tout compris des explications... alors je cherche des alternatives... sans aucune intention de vexer qui que ce soit, ou de critiquer, hein? c'est juste que je me suis engagée dans ce projet, et je le ferai jusqu'au bout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 12:10 | |
| Floppe, Je n'ai pas encore expliqué la méthode par pliage. Dis-moi ce que tu n'as pas compris, j'essaierai de mieux t'expliquer et de te mettre des photos ou des dessins. De toutes façons, il ne faut pas hésiter à me poser des questions,si celles que j'ai proposées ne sont pas assez claires, j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 13:38 | |
| Je me suis posée la meme question sur triangles/carrés du centre. J'ai coupé des gabarit, dont le triangle fait 3,5x3,5 dans l'angle du carré 7,7x7,5 Pus en regardant les photos, je m'aperçois que les triangles sont des carrés ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 15:37 | |
| mais le pliage je pensais que c'était juste pour nous donner un aperçu des couleurs qu'on pourrait utiliser, comme quand on plie un tissu en deux pour voir ce que ça donne sur nous si ça s'accorde bien avec notre teint... bon je crois que j'ai pas encore tout compris. Flopee c'est bien de prendre des explications ailleurs aussi si ça peut t'aider, je ne pense pas qu'il y a à être vexée, au contraire, plus on a de renseignements pour faire bien mieux c'est, je n'ai pas encore attaqué, j'ai juste coupé 9 carrés... oui je sais c'était 8 mais comme c'était de 9 cm j'ai coupé 9 dans ma lancée c'est tout ce que j'ai coupé, ensuite j'ai dû aller chercher des cailloux et là je dois continuer... comme un bagnard, me manque plus que le boulet accroché au pied |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 15:44 | |
| je n'aurais pas pensé aux cailloux pour remplacer les épingles, au moins ça bouge plus comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 18:09 | |
| oui tiens, comme ça on tombe pile poil bien sur les angles ! Je suis vannée je viens de terminer pour aujourd'hui, j'en ai ma claque, c'est pas tout ça mais ce soir j'ai rendez vous avec mon docteur préféré (Dr House ) alors je dois donner la douche à la petite et prendre la mienne bientôt ! Tout ça pour que monsieur le bouc ait une belle cabane avec jardin privatisé s'il vous plait !! il reste 3 poteaux à mettre, et ensuite on pourra l'avoir chez nous, je suis pressée Je vous monterai les photos quand ce sera fini ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 20:02 | |
| J'ai fait mes gabaris en ajoutant 0,7 cm de marges de coutures. Un carré, un second carré que j'ai bizauté et un triangle. Je vous montre ce que ca donne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour couper mes triangles, j'ai déjà coupé une bande de tissu de 4,5 cm de haut, puis j'ai coupé les triangles dans cette bande de cette façon : (désolée, mon dessin de veut pas s'insérer ) Ensuite j'ai épinglé les carrés bizautés et les triangles endroit contre endroit, comme dans la photo du dessus et cousu a 0,7. Puis j'ai repassé et coupé les petites pointes des triangles qui dépassent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par nadia21 le Mer 18 Mar 2009, 21:00, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 20:55 | |
| et pourquoi tu ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 20:59 | |
| mon n'est pas bien placé, je le remet ou il faut. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Mer 18 Mar 2009, 22:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Jeu 19 Mar 2009, 07:27 | |
| c'est bien parti Nadia. Je vais peut être avoir le temps aujourd'hui entre deux brouettes de cailloux, j'ai déjà coupé toutes mes pièces, mais je crains les triangles, ça m'a déjà été très difficile dans un premier essai alors j'ai un peu la trouille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Jeu 19 Mar 2009, 14:12 | |
| Fonce Céline, il est plus facile que le 1er. Et je sais de quoi je parle, j'ai refait 2 fois le %*¨^# premier. Alors que la, les doigts dans le nez ! Ha, non j'ai toujours pas le droit de faire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Jeu 19 Mar 2009, 15:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Jeu 19 Mar 2009, 15:35 | |
| Le modèle de Flopee, c'est aussi une astuce pour le réaliser en 3D. Mais pour le moment n'allons pas chercher des complications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Jeu 19 Mar 2009, 17:29 | |
| - nadia21 a écrit:
- Fonce Céline, il est plus facile que le 1er. Et je sais de quoi je parle, ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais dit que c'était plus facile que le premier. bravo, Nadia . |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Jeu 19 Mar 2009, 17:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Sam 21 Mar 2009, 11:48 | |
| ça y est, comme j'en avais assez d'attendre le facteur, je me suis mise à mon bloc : fini ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime mieux les couleurs de celui-ci, le blanc sur l'autre...bof, bof, je vais peut-être le refaire tout compte fait. Petit défaut : j'ai cousu avec du fil blanc et ça se voit un peu.... on apprend, on apprend, la prochaine fois,, je ferai attention ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Sam 21 Mar 2009, 13:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Sam 21 Mar 2009, 13:47 | |
| Kinette!! J'ai coupé mes pièces ce matin, je couds demain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Sam 21 Mar 2009, 19:49 | |
| Kinette il est très joli. le mien ne sera finalement pas fait ce week end, je ne reste d'ailleurs pas ce soir sur le forum, je voulais juste venir remercier Justine pour l'échange tournesol, et puis aussi vous donner quelques nouvelles. Comme certaines le savaient déjà j'ai été au tribunal vendredi pour mon procès dans l'accident que j'ai eu l'année dernière, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je n'ai eu aucune sentence, rien n'a été retenu contre moi, donc pas de retrait de permis ni d'amende à payer oufff gros soulagement. Bref, à cause de toutes ces mésaventures, mon corps a très mal réagi, et d'habitude quand j'angoisse j'ai seulement un bouton de fièvre ou deux, mais là mes yeux m'ont joué un sale tour, je suis devenue hyper sensible à la lumière, si bien que mes yeux ne faisaient que pleurer et je ne pouvais pas tenir les yeux ouverts même avec des lunettes de soleil... peut être que mon corps m'a indiqué que je n'étais pas prête à voir ce qui s'était passé dans cet accident... allez savoir des fois... Enfin bon je m'en tire très bien, je vais couper l'ordi pour ce soir en espérant que ça aille mieux demain, je vais me reposer, tout ça m'a bien fouttu à plat, je voulais vous le dire pour ne pas que vous vous étonniez de ne pas me voir ici c'est tellement rare de moi que je ne puisse pas bavarder !! Je vous embrasse mes copines, et patchez bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Sam 21 Mar 2009, 20:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Sam 21 Mar 2009, 21:28 | |
| les filles j'ai hat de commencé ce bloc mais comme je refait le 1 (coupé ce soir je ne pense pas le coudre trop hs ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications Sam 21 Mar 2009, 21:59 | |
| Gros bisous Céline, repose-toi bien, prends ton temps pour le bloc, on t'attend, ne t'en fait pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications | |
| |
| | | | Bloc 2 - Noeud papillon Explications | |
|