Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptySam 06 Juil 2024, 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Bloc 2 - Noeud papillon Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 09:44

Repose toi bien Céline. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 12:06

courage celine je ne connais pas ton histoire mais ont est la ne t'en fait pas
ont est la pour tout les cas les bons et les mauvais alors viens nous voir
bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 12:19

Merci les filles vous êtes des amours, je vais mieux aujourd'hui, mais je ne peux encore pas rester trop longtemps sur l'ordi, d'ailleurs là j'ai un peu abusé et voilà que ça commence à me donner mal à la tête, alors je ne vais pas forcer, je reviendrai un peu plus tard.
Je compte bien que ça aille mieux la semaine prochaine et je ferai tranquillement ce bloc, j'ai envie de le réussir alors je préfère prendre mon temps.
Je vous remercie encore pour vos petis messages d'amitié qui me vont droit au coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 14:20

oui, repose-toi céline, la santé passe avant le reste...

moi non plus je n'ai pas d'avance Embarras à croire qu'au printemps, les petites fleurs et les feuilles nouvelles ne sont pas toutes seules à pousser, les problèmes aussi!!!
bref...
je me réjouis que ça se tasse un peu pour pouvoir me remettre devant ma machine à coudre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 17:20

Bon courage Flopee, on a tous notre lot d'imprévus et de soucis, alors je te souhaite que ça s'arrange.
Aujourd'hui ça allait mieux, alors j'en ai profité pour faire une bricole à ma petite, et dans ma lancée j'ai décidé de commencer le noeud pap, et puis je l'ai fini, je pense qu'il est pas mal qu'en dites vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai que je l'ai trouvé plus facile que le premier bloc, mais peut être aussi est ce dû à l'entrainement, allez savoir, dans ce cas on sera au top quand les derniers blocs arriveront !!
Les premiers blocs que j'avais fait en autres tissus, je vais les border et les doubler pour en faire des rideaux pour le mobilhome, je savais bien que j'en trouverai une utilité banane contente
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 18:02

Je n'ai pas tout relu sur ce bloc, mais celles qui l'ont fait, vous avez 3 gabarits ? Le carré plein, le carré sans l'angle + le triangle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 18:20

scotch38 a écrit:
Je n'ai pas tout relu sur ce bloc, mais celles qui l'ont fait, vous avez 3 gabarits ? Le carré plein, le carré sans l'angle + le triangle ?
yes, Miss, il y a 3 gabarits et tu peux même tracer le carré plein sans gabarit en n'oubliant pas de rajouter les coutures.

Tu as le temps de tout lire.....et de le terminer pour la fin de la semaine qui vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 19:14

clap Céline !, allez, un de plus ! C'est vrai qu'on va plus vite, je pense que les derniers, on va les faire tous les 3 jours !


Dernière édition par kinette le Dim 22 Mar 2009, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 19:25

Et une petite astuce que j'ai trouvée pour faire bien coincider les triangles avec les carrés tronqués : on prend l'équerre, on met l'angle droit sur le bord tronqué, et on aligne l'équerre avec la pointe opposée, on peut faire un trait de craie, et faire coincider l'angle du triangle endroit contre endroit.
Je ne sais pas si j'arrive à être bien explicite : en fait c'est quand on positionne le triangle sur le carré tronqué, donc endroit contre endroit, la pointe du triangle doit se retrouver dans l'axe de la pointe en haut à gauche du carré, et pour ça on peut faire un trait à la craie ou bien positionner avec l'équerre pour bien aligner les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009, 20:15

oui, je comprends ton petit truc, je l'essaierai la prochaine fois. C'est vrai que c'est le plus délicat dans ce montage, si le triangle est de travers, tous est bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:24

j'ai tenté cet aprèm'... c'est vrai, c'était assez rapide... mais dans l'enthousiasme, je me suis trompée pleurs les petites fleurs sont dans le mauvais sens dans un des carrés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tant pis, j'espère avoir le temps d'en refaire un mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:01

moi, je trouve que ça ne se voit pas trop.... Embarras Tu peux peut-être le laisser comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:22

kinette a écrit:
moi, je trouve que ça ne se voit pas trop.... Embarras Tu peux peut-être le laisser comme ça ?
oui, j'y ai pensé... au final je voudrais faire une couverture de mes essais (plus ou moins bien réussis on dira... silent ) alors ça me fait un carré supplémentaire...
mes ratures me tiendront chaud lol!

... et ça n'empêche pas que je vais en refaire un et le réussir!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:07

Mais ... ce sont des carrés, pas des triangles ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:56

euh... oui!
j'aimais mieux la version avec les carrés, surtout avec ce tissu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 07:43

clap Flopêe, tu n'as pas à t'en faire pour les fleurs qui sont dans l'autre sens, surtout que moi je n'aurais jamais fait attention à ce détail et les carrés auraient été mis n'importe comment !
Ton tissu blanc a l'air bien fin, il n'est pas trop dur à travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:38

Voilà le mien,
mieux que le premier mais encore des défauts silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais tous les faire en 2 exemplaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:45

clap Davillou,
Réflexion C'est pas mal aussi avec 3 couleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 12:08

ce matin pleine de courage je me met a mon patch
je trace mes coutures je commence a coudre et je me rend compte que mais gabarits ne sont pas bon j'ai oublier de mettre les coutures alors tout faux
Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise
faut que je recommence tout
pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs grr grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 12:49

ah mince neigeadel!
tu pourras peut-être réutiliser certains bouts pour un autre bloc?
ou le faire en plus petit et ajouter une bordure pour le remettre à la bonne dimension?

Daviliou clap c'est très chouette à 3 couleurs! ça donne un look tout à fait différent...

lesdoigtsdecé, mon tissu clair (il est écru) est de la toile à fromage; je ne pensais effectivement pas qu'il serait aussi transparent, mais c'est du coton, et il n'est pas difficile à travailler; de plus je peux l'avoir à un prix très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 13:15

clap clap Daviliou, tes couleurs me plaisent bien !
Toi aussi tu as fait les carrés ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 14:20

scotch38 a écrit:
clap clap Daviliou, tes couleurs me plaisent bien !
Toi aussi tu as fait les carrés ? Réflexion

Le plus foncé vient d'Indig*!,
le coton blanc et l'autre (il glisse un peu) du marché!! (1€ le mètre!)

Je préfère les carrés mais tu as encore 5 jours pr te décider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:19

Wahoo sympa Daviliou clap
Vous me tentez avec vos carrés, ça rend bien aussi, je crois que je vais le faire avec mes anciens tissus, ça me fera des rideaux, et en plus ça m'entraine au patch banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:32

comme je fais une tendinite du poignet droit je ne peux pas beaucoup coudre alors je vais vous regarder pendant un certain temps mais continuer sans moi je serais beaucoup trop longue pour vous suivre
vraiment désolé je vais voir si je peu coudre mais doucement
Désolée Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:06

(un bout de) mon bloc n° 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé la méthode que Flopee a dégottée sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 2 - Noeud papillon Explications   Bloc 2 - Noeud papillon Explications - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 2 - Noeud papillon Explications
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
» Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: