Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Pose des oeillets EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pose des oeillets EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pose des oeillets EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pose des oeillets EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pose des oeillets EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pose des oeillets EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pose des oeillets EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pose des oeillets EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pose des oeillets EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pose des oeillets EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pose des oeillets EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pose des oeillets EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pose des oeillets EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pose des oeillets EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pose des oeillets EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Pose des oeillets EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pose des oeillets EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pose des oeillets EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Pose des oeillets EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Pose des oeillets EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pose des oeillets

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 12:26

bonjour à toutes

J'ai fouillé dans le forum et apparemment personne n'a encore parlé de la pose des œillets (ou j'ai mal cherché ce qui est le plus vraisemblable)

J'ai essayé différentes techniques pour poser les oeillets (marteau et matrice en plastique fournie avec les oeillets, pince...) Mais je n'ai jamais trouvé le résultat très propre: soit on fait un trou trop gros pour l'oeillet soit la partie de l'oeillet qui s'écrase est toute moche..affraid

Les professionels utilisent des pressez mais c'est un peu cher pour un particulier.. j'ai donc un peu cherché et j'ai trouvé un appareil pas mal très utilisé dans le scrapbooking. La "crop-a-dile" il en existe 2 modèle (un style pince et l'autre style agrafeuse), pour quelques images: j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'intérêt que j'y vois est que ce n'est pas qu'une "pince", elle perce à la bonne taille (il parait que ça perce le carton épais et même le cuir), elle permet aussi de poser l'oeillet sans trop d'effort.

Le seul hic que j'y vois est que l'on a le choix qu'entre 2 tailles d'oeillets 1/8" (un peu plus de 3mm) et 3/16" (un peu moins de 5mm). Je pense que pour faire des ceintures ça doit aller..


J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont cette "crop a dile" si c'est vraiment aussi formidable cheers qu'on le dit, et si les oeillets ne sont pas trop petits pour la couture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 13:23

Désolée je ne peux t'éclairer mais le sujet m'intéresse bien car pour l'heure j'ai juste essayé avec le marteau et la matrice mais comme toi je ne trouve pas le résultat tip top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 13:42

ce sujet a été évoqué plusieurs fois, surtout à propos des couches lavables il me semble

pour un usage occasionnel les cordonniers ne sont pas très chers, certaines merceries proposent aussi ce service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 16:48

on peut pas remplacer par des oeillets brodés à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 17:13

Je crois que je vais craquer et me l'offrir (une trentaine d'euros en comptant quelques dizaines d'oeillets d'avance)
Si ça marche bien au bout de quelques ceintures ce sera déjà rentabilisé !!

Je la commande et je vous ferais un rapport détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 17:46

alors moi j'ai un appareil, qui était à ma maman, c'est un truc tout bête : une pince métallique avec une partie "mâle" et une partie "femelle"
on "aide" la pince en faisant un petit trou dans le tissu avant et hop, on pose son oeillet

j'en ai posé quelques uns ce week-end, je vous montre ça bientôt

mais vous parlez bien d'oeillet n'est-ce-pas ?? pas de pressions ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 17:52

Il existe une pince magique, la crop-a-dile. On ne peut plus rater la pose des oeillets !!!
Voici des liens pour les trouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi, j'ai la rose et elle tip top !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 18:27

bon alors ma pince doit être l'ancêtre de celle-ci, nettement moins sophistiquée et surement nettement moins chère (comme je connaissais ma maman, elle aurait pas mis ce prix là pour un article qui ne lui aurait pas servi souvent)
alors il me semble que mon "antiquité" on en trouve encore sur les merceries de marché , à l'occasion je regarderai le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyLun 30 Mar 2009, 22:38

Merci pour vos réponses, en effet j'ai hérité de ce genre de pince de ma mère mais elle ne fait pas les pré trous
en plus celle que j'ai à un format "spécial" et je ne retrouve plus d'oeillets qui correspondent... donc quitte à s'équiper autant le faire avec un outil un peu complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyMar 31 Mar 2009, 07:38

oui vu sous cet angle autant s'équiper moderne

enfin je pense que mon antiquité n'est pas équipée non plus pour faire les pré-trous, j'appuie et puis c'est tout

par contre pour la taille des oeillets, ben oui il faut investir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyMar 31 Mar 2009, 07:46

je viens d'aller regarder plus en détail, les liens donnés par Kiki, alors je pense que la 2ème est mieux, bon d'accord, elle est plus chère
mais j'explique :

ce week-end, j'ai du poser des oeillets assez "loin" sur mon tissu, et j'étais un peu coincée avec ma pince Embarras
bah oui les oeillets que l'on doit poser ne sont pas forcément juste au bord du tissu

donc avec la 2ème je pense qu'il n'y aurait pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyMar 31 Mar 2009, 08:04

oui cette pince fait les pré trous et ça marche sur beaucoup de support comme du cuir épais. Aucunement besoin de forcer, la pince est démultipliée alors même des petites mains peuvent s'en servir, plus besoin d'appeler nos hommes à la rescousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyMar 31 Mar 2009, 09:27

Bonjour,

chez lidl pour 3 euros 99, j'ai pû acheter un set de 3 pinces à perforer, une pour faire les prétrous : 6 tailles différentes, une pour les oeillets 150 mm, une pour les boutons pressions.
Set fourni avec 100 oeillets et 25 boutons pressions.
J'en suis très contente, je ne l'ai utilisé que pour les oeillets pour l'instant.
C'était l'année dernière, mais ils ont refait cette offre tout récemment.

J'ai une grosse presse de table à pression enfouie dans mes cartons de déménagement, elle peut même recouvrir les boutons, mais faudrait que je m'y essaye.

offre du 26 mars dernier, c'est pas dit qu'on en trouve encore ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:17

Merci Lylounell pour la photo, c'est une superbe affaire en effet !
Je vais guetter les promos des boutiques discount!

j'ai commandé la crop-a-dile, elle devrait arriver ce soir ou demain. j'ai hâte de voir si c'est aussi chouette qu'on le dit

banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:47

pinky dis nous dis nous si ca va bien car suis trop trop interessée!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyVen 03 Avr 2009, 08:54

Bonjour,

Est ce que avec la pince Lidl on peut poser des pressions résine ou uniquement des pression en métal ?

Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyVen 03 Avr 2009, 09:10

Bon alors voilà :
comme je suis pas du genre à m'avouer vaincue avant d'avoir remué ciel et terre ou arriver à mes fins, j'ai tel Lidl pour leur demander si il leur resterai pas des pinces à perforer.
Ils regardent en stock et me rappellent. Si il leur en reste, il la feront tranférer dans le magasin le plus proche de chez moi. C'est pas cool ca ?
Pour celle qui regrettent d'être passées à côté de cette offre, voilà le tel:
0 800 00 54 35

et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets EmptyVen 03 Avr 2009, 10:24

je ne peux pas te dire pour les pressions résine, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je ne pense pas.
Mais vu le prix, tu n'as pas grand risque, dans ce lot je me suis servie de la pince à oeillets et de celle à perforer, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose des oeillets Empty
MessageSujet: Re: Pose des oeillets   Pose des oeillets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose des oeillets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à oeillets pour mes rideaux,
» Comment poser les oeillets d'un double rideau?
» Help ! Oeillets pour presse : avec ou sans rondelles ?
» Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro
» * Montage du Col et de la parementure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: