Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
des déçues du japonais???? EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
des déçues du japonais???? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
des déçues du japonais???? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
des déçues du japonais???? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
des déçues du japonais???? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
des déçues du japonais???? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
des déçues du japonais???? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
des déçues du japonais???? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
des déçues du japonais???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
des déçues du japonais???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
des déçues du japonais???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
des déçues du japonais???? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
des déçues du japonais???? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
des déçues du japonais???? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
des déçues du japonais???? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
des déçues du japonais???? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
des déçues du japonais???? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
des déçues du japonais???? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
des déçues du japonais???? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
des déçues du japonais???? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

des déçues du japonais????

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

des déçues du japonais???? Empty
MessageSujet: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 11:42

Bonjour tout le monde
je débute en couture et je passe ma vie sur le net silent cherche l'inspiration......et la simplicité d'exécution
évidemment je n'ai pas pu passer à côté de toutes ces belles réalisations issues de livres japonais clap dont j'aime beaucoup le style et il faut avouer que je suis séduite par les explications schématisées (je me souviens de ma mère relisant 15 fois les explications des burda qu'elle cousait à l'époque.....Tape dur )

bref....

je trépigne devant tant de talent, mais j'hésite à faire fumer la CB pour plusieurs raisons.....(je ne me reconnais pas d'ailleurs....ça doit être la trentaine...)
d'une je ne suis pas filiforme (loin de là....) et voir que la taille 13 correspond à un petit 40 européen me donne des sueurs (agrandissement de patrons en perspective....)
de deux je ne sais pas lequel choisir....
de trois j'ai l'impression que pour certaines le soufflé du jap est retombé si je puis me permettre......non? Réflexion d'autant plus que je lis certaines japanautes qui pestent contre la morphologie nippone....(comme marided ici qui pourtant est une couturière émérite me semble-t'il? clin d'oeil )

en un mot comme en cent Embarras est-ce envisageable vu mon faible niveau ?
j'ai peur de me décourager....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 12:32

un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de sortir, à feuilletter chez les JCA
A part ça je ne comprends pas toujours cet engouement, ces patrons sont archi-simples et on peut trouver l'équivalent en français, quand on débute c'est plus pratique...

Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 12:48

+1

Réflexion

c'est petit, en japonais et archi simple... je pense juste qu'ils sont fort en association de tissu modèle, ce qui rend leurs modeles attractifs c'est un peu pour moi l'équivalent du "clean and simple" en scrap. un joli style mais juste un style pas une révolution. Embarras

et je passe sur le fait qu'a partir de la taille 40 tu as l'air d'un sac... Désolée
Invité
Invité

MessageSujet: i   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 13:15

J'avoue que j'ai du mal aussi à comprendre l'engouement... un effet de mode blogueste?...........
Pour ma part j'ai reproduit 2 tenues sans modèle juste en réfléchissant un minimum... les modes étant archi simples pour certains........
Sinon on les retrouve souvent ailleurs à l'identique ou presque...
Quand à l'effet sac... même en taille 38 (la H aie) ça le fait pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 13:36

Ah ben ça m'étonne pas ce que vous dites. J'ai regardé les "japonaiseries" sur le net et je vois pas ce qu'il y a de si différent par rapport à d'autres provenances.

L'année dernière, je ne m'étais pas encore mise à la couture donc inimaginable pour moi de le faire, j'ai acheté quelques tuniques "style japonais" pour l'été.
Bon OK, j'ai mis des broches pour éviter l'aspect "sac". Mais qu'est ce que c'est bien! Je me suis sentie super bien dans mes fringues, enfin le corps libéré de coutures ajustées qui vous rentre dans le bidou ou qui poche dans le dos que nous a réservé la mode ces dernières années.

Bon en même temps j'avoue, j'ai pris mes mesures précises. J'ai comparé à un tableau de tailles, et là horreur, en fonction des "bouts" je vais du 36 au 48 Oo. Tu m'étonnes que rien ne me va jamais!

Bref, japonaiseries for freedom ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 14:25

Et bien moi j'adore.

En particulier parce que dans le même livre vous avez une 15ne de modèles archi simples et que même avec b*rda ou autre, tout devient compliqué.

Là, avec le même patron (qu'on recopie qu'une seule fois, moi qui trouve le recopiage fastidieux) on peut faire plein de choses différentes.

Je me suis même fait un vrai pantalon alors que jusque là j'avais peur de me lancer.

J'ai acheté également des journaux de couture en kiosque, et je trouve TOUS les modèles laids, vraiment pour mémère.

Donc oui, je suis archi fan (je viens tout juste de me commander 3 nouveaux bouquins sur y*sasia !!!).

Vive les japonaisieries banane contente cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 16:19

Eh oui c'est un vrai dilemme
Comme le dit Olivia, même mes yeux de novices n'y voient pas plus que des rectangles et triangles à assembler (j'exagère Embarras ) modèles simples quoi...

Comme Loutre soyeuse, je pense que c'est un concept, mais rendu attractif par le choix des tissus et le côté longiligne des mannequins

Comme Athalie je trouve que l'effet sac est tout de même présent (sur pas mal de modèles donc je n'utiliserais pas tous les patrons du livre......moi ce qui me va c'est une encolure en V et surtout pas de fronces au dessus de la poitrine yen a assez au balcon merci......). J'aimerais bien pouvoir moi aussi reproduire toute seule mais c'est l'expérience qui me manque là.....

Comme Aniel j'aime être à l'aise dans mes vêtements (et avec l'été qui arrive ici -déjà trente degrés la semaine dernière Embarras - il va falloir compter large.....

MAIS comme Véro je suis séduite par la simplicité et la facilité d'échange entre les modèles du même livre car tout concorde d'après ce que je lis, si je veux telles manches originales je peux les ajouter à ce patron précis, etc

je ferais mieux de caser ordi vous croyez pas.?????
japanaddict blog de tentatrices........Zen Attitude je vais copier ça mille fois je crois Tu sors
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: le spatrons sont petits   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 16:39

et courts, faites gaffe les filles.
Ce qui fait le chic japonais, ce sont les photos et la déco dépouillée, les modéles sont pour beaucoup hyper simple et on les trouve partout mais pas avec les mêmes tissus, alors çà fait parfois très classique. Je n'en ai acheté que deux qui présentent des choses assez élaborées comme cette robe à multi plis, immetable tellement çà fait sac mais comme je sais m'en débrouiller, je l'ai transformé en jupe très sympa, et le haut est recyclé dans les poches de mes nouveaux sacs.............conclusion, avant d'acheter japonais, regardez bien que ce ne soit pas seulement des rectangles de tissu cousus ensemble, bises à toutes, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 17:06

Oh? Ben justement j'ai acheté des b*rdas car quelques modèles me plaisaient pour cet été (y'a quelques formes de robe, avec le tissus qui va bien, je vais me faire un look moyennageux qui va tout déchirer!).

Bon je me suis gratté la tête bien une demie heure avant de comprendre leur système de patron, mais là depuis que j'ai pigé, je trouve ça super bien pensé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 17:40

Yam, moi, je ne suis toujours pas déçue des livres japonnais. Embarras
Pour preuve, je m'en suis encore acheté deux ou trois ce printemps. Ange
J'aime beaucoup les explications par schéma, car c'est comme ça que je comprends le mieux ( les lignes et les lignes d'explications des patrons style burda et autres me prennent la tête ...., j'ai besoin de voir !)
En plus, pour quelqu'un qui débute, il y a quelques livres qui sont vraiment simples.
C'est vrai que beaucoup de modèles font un peu "mongolfière", et qu'ils sont un peu courtinoux. Mais sur un livre, personne ne nous oblige à faire tous les modèles (d'ailleurs, quand on achète les mensuels en kiosque, on ne fait pas non plus tous les modèles.) et on apprend vite à personnaliser les patrons.

Et puis, c'est l'esprit japonnais : ce qui est simple est beau ! (là, on voit que j'ai lu "L'élégance du hérisson" ...) Zen Attitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 23:23

kinette a écrit:
(là, on voit que j'ai lu "L'élégance du hérisson" ...)

excélent ce livre! prosterner (dans la série rien voir..... silent )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptySam 11 Avr 2009, 23:30

Perso, j'adore!!!
On peux mixer les patrons entre eux. Pour réduire l'effet montgolfière, on peut réduire la largeur et pour moi qui sui novice en couture, j'ai planché pour apprendre à modifier un patron correctement.

Je préfère aux explications compliquées des Burda.clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyDim 12 Avr 2009, 00:29

Je couds autant de B*rda, que de jap', que de O*tobre.
Certains livres seulement présentent joliment les modèles. Par contre, toujours même réflexe (Pour B*rda, jap' ou autre), je regarde les schémas.
Non, les tissus utilisés ne me plaise pas souvent (rarement, même), et au moins avec le schéma, je m'imagine ce qui pourrait en sortir.
D'ailleurs, c'est valable aussi pour les modèles B*rda qui peuvent sembler "mémère", un autre tissu, et le vêtement vous apparait tout autre !

Après, phénomène de mode, oui, surement. M'enfin ca je m'en fiche, pour preuve le nombre de post que j'ai mis sur les JCA, Mort De Rire

Et pis tout le monde ne sait pas reproduire un patron rien qu'en regardant des "rectangles".... clin d'oeil

Pour répondre à la question initiale de Yam :
- certains bouquins n'ont pas les patrons en taille réelle, on les reproduits soi-même à partir de ses mensurations.
- et non, pour le moment je ne suis pas décue des patrons japonais (2 ptits nouveaux ont aussi étoffé ma collec' y'a 15 j, lol)
- Tous les modèles ne font pas sacs, il faut savoir jongler avc la largeur, la répartition des fronces, etc
- les schémas : quel bonheur !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyDim 12 Avr 2009, 08:33

clin d'oeil Merci de vos réponses les filles
je pense qu'il faut tout de même avoir une certaine connaissance des réductions/augmentations de patron au préalable (contre effet mongolfière ou pour adapter les emmanchures notamment...) pour ne pas être trop déçue
par contre pour les enfants je reste tentée....mais je n'ai que des garçons, alors.....
je vais attendre un peu je crois .....Brave Bete et tenter de faire avec ce que je trouve sur le net pour les tutos etc pour ne pas mettre mon argent par la fenêtre et embellir la bibliothèque d'un livre de plus (vu la poussière ici Boulet )

quelqu'un a déjà fait avec les patrons gratuits qu'on trouve sur le net? (genre nani iro, ou kokka)
Olivia sur son site en donne une liste d'ailleurs.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyDim 12 Avr 2009, 10:59

Toujours pas déçue des modèles japonais non plus.
Même si les coupes sont simples, j'évite les tuniques froncées pour moi, et tout tombe à merveille.
L'avantage? Des schémas ultra simples pour l'assemblage, qu'on comprend mieux que les explications françaises des b*urda ou fai*t main.
Néanmoins, faut pas être sectaire, j'aime beaucoup aussi les b*urda et fa*it main, mais pour les débutantes, j'ai une grosse grosse préférence pour les japonais.
Les modèles que j'ai faits pour ma fille me plaisent tous à fond, un tombé et des proportions parfaits!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyDim 12 Avr 2009, 11:07

Yam a écrit:
quelqu'un a déjà fait avec les patrons gratuits qu'on trouve sur le net? (genre nani iro, ou kokka)

Il me semble avoir lu que les patrons Nani Iro tombent plutot pas mal. Jamais testé personnellement par contre.
Si tu veux te familiariser avec les schémas japonais, tu peux aussi commencer avec des petits accessoires, genre trousses, pochettes ou petits sacs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyDim 12 Avr 2009, 13:04

Coucou
Piloune a écrit:

Il me semble avoir lu que les patrons Nani Iro tombent plutot pas mal. Jamais testé personnellement par contre.
Si tu veux te familiariser avec les schémas japonais, tu peux aussi commencer avec des petits accessoires, genre trousses, pochettes ou petits sacs ?
héhé je me disais bien c'est pour cela qu'ils sont gratuits Réflexion (la première qui écrit mauvaise langue Tape dur Mort De Rire)

pour ce qui est des schémas pour l'instant je n'appréhende pas tant que ça je suis plutôt visuelle et puis au pire je peux demander conseil ici ou sur japancouture en cours de montage je pense.....
non ce sont plutôt les tailles et le tombé des vêtements qui me retiennent
et puis c'est vrai que ce serait bien pour commencer mais j'ai du mal à me motiver pour des accessoires en fait
(faut dire aussi que mes gars vont pas trop apprécier ...."Comment ça le sasac que môman t'a fait il te plaît pas? ....j'aurais des filles je dis pas....)
enfin je dis ça, je dis rien

d'autres avis peut-être???

genre le livre à ne surtout pas acheter car schémas incompréhensibles ou tailles bizarres?????
En tout cas Piloune j'ai vu tes réa je trouve tes tuniques très jolies clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyDim 12 Avr 2009, 13:18

clap bravo piloune!! clap
tu m'a donné envie par ton message de m'y plonger plus sérieusement!! Embarras

quand j'aurais retrouvé une taille plus adapté a la confection jap je me laisserai peut etre tenter... silent

lol!
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyDim 12 Avr 2009, 14:34

Coucou,

En fait ce qui fonctionne, si je comprends bien, ce sont

• les explications en images: c'est vrai que ça aide ! Ces patrons sont accessibles aux débutantes et là-dessus les autres marques peuvent s'en inspirer. Cependant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pallie à ce problème.
  • la simplicité des formes : sur les autres magazines il faut faire le tri entre les niveaux de difficulté ***
  • la présentation: le stylisme, les tissus et le décor sont très tendance et très appréciés...c'est vrai qu'il faut de l'imagination pour transposer un patron autrement clin d'oeil ... Mais à mon avis c'est aussi le plaisir de personnaliser ce que l'on coud ! Sinon autant acheter un kit avec le tissu fourni...
  • l'effet blog: il y a des modes récurrentes, les patrons Citronille en Liberty, les Intemporels pour bébé les patrons japonais...c'est sympa mais à la longue j'ai l'impression de voir tout le temps la même chose ! (Une seule mode m'intéresserait vraiment, c'est celle de la récup', pour des raisons éthiques !)
Moi ce que je préfère dans les publications japonaises c'est les livres de patronnage qui apportent vraiment du nouveau et du défi, du type :
A bientôt
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyDim 12 Avr 2009, 17:41

J'ai repris la couture grâce aux patrons japonais. Bon c'est vrai que j'aime beaucoup le style dépouillé de ces bouquins. Mais une fois qu'on a trouvé sa taille, qu'on sait que sur certains modèles il faut enlever une dizaine de centimètres sur les côtés, ou qu'il faut rajouter des pinces, on fait des modèles vraiment sympas et actuels. Et moi qui n'ai pas la chance de faire un petit 36, les tailles 11 ou 13 me conviennent très bien. Il y a même une fille sur les JCA, qui adapte tous les modèles en grandes taille.

Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyLun 13 Avr 2009, 14:13

Coucou
MadmoiselleNuno a écrit:
Il y a même une fille sur les JCA, qui adapte tous les modèles en grandes taille.

Fleur Tourne
oui c'est vrai j'ai trouvé le blog d'une japanaute qui s'appelle froufroumania [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis ce qu'elle fait
elle explique même comment agrandir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à Olivia d'avoir bien résumé je crois que c'est tout à fait ça
Par contre les défis de pattern magic Embarras c'est très chouette et original mais euh comment dire ça paraît compliqué pleurs .....c'est pour Olivia quoi......lol!

Sinon au détour de mes balades j'ai trouvé (.........un album sur flic** mais pas possible de donner le lien ici apparemment désolée apparemment c'est un peu comme pi**sa donc silent ) ....cela dit le blog de la japanaute est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ça vous intéresse elle fait un tuto très détaillé d'une robe japonaise sur ce blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce sont les photos de tous les modèles de quelques livres japonais (......mais juste les photos pas les explications ni les patrons bien sûr car c'est copyright )

si vous en trouvez d'autres merci de me le dire ......(par mp) (ou si vous avez le temps et l'envie de nous faire partager l'intégralité des photos et modèles de vos livres cheers) je trouve ça plus objectif que pomadour qui ne nous donne que quelques photos alléchantes des plus beaux modèles........(et les moins beaux tu les découvres dépitée en ouvrant ton colis Zen Attitude )

J'ai d'ailleurs perdu toute envie d'acheter le livre 5 maintenant en voyant le reste des modèles que je ne ferai pas ........)

Ne vous y trompez pas je ne cherche pas à descendre à tout prix le phénomène mais comme toute chose qui m'intéresse j'aime comprendre en quoi ça va m'apporter quelque chose de plus.....
et les modèles des japanautes ont beau être très chouettes, physiquement, je ne pourrais pas me le permettre,
de plus ici les tissus sont loin d'être aussi "fun" que par chez vous, un sac uni reste un sac, les imprimés sont moches pour la plupart et pas de liberty à l'horizon (si tenté que j'aime ça et que je puisse me le payer.....mais c'est une autre affaire )
et puis pas moyen de faire des échanges de patrons qui m'auraient fait un tant soit peu rentabiliser les livres achetés -je ne roule pas sur l'or et ces livres ne sont pas donnés si on compte un ou deux modèles "portables" (par moi j'entends)- sur tout le bouquin (la poste égyptienne est un Boulet )

Bon trêve de blabla je retourne à ma màc Tu sors
Merci de votre attention si vous êtes arrivées jusque là Genial

Dernière édition par Yam le Lun 13 Avr 2009, 19:13, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyLun 13 Avr 2009, 16:23

perso je me débrouille majoritairement avec des patrons de bases que je modifie........ ça me prend un temps fou et pas mal d' Crise parfois mais pareil je ne me vois pas mettre 30 euros voir plus dans un bouquin juste pour 3-4 modèles.... même si certains modèles me font carrément rêver (Kimono dress par exemple)
(le reste du temps c'est Bu*da mais là c'est les explications parfois qui me le font perdre mon temps grr )
Par contre le Pattern m'intéresserait plus.... Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyLun 13 Avr 2009, 18:22

Perso je mets du 54 en magasin, j'ai fait plusieurs modèles japonais et je suis super super contente !!! J'adore...... Ca tombe bien, facile à faire !

Et pour les enfants, nickel aussi !

Aucun problème pour agrandir ou rétrécir... Grande adhérente !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyLun 13 Avr 2009, 18:35

Bonjour

je ne dépense jamais plus de 15€ par bouquin.

Sachant qu'un patron b*rda coute en moyenne 7€

ex, ce modèle coute 7,20€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis fais le même avec mon bouquin à 15€, j'en ai fait 2 autres différents et je vais aussi pouvoir me faire deux ou 3 robes ...

Là, je pense que le calcul est vite fait.

Ensuite, je me suis fait des hauts avec des coupons à 3€ (150 sur 50 cm), j'ai bidouillé un peu mais j'ai 3 tops pour ...9€ !

Donc je ne crois pas que ce soit le prix qui bloque certaines ...mais peut-etre les modèles (tout n'est pas extra mais c'est metable. Plus que les trucs de chez B*rda Couture où les modèles sont fait avec des tisssus horribles)

Tous les gouts sont dans la nature, les japan addicts ne pensent pas détenir la parole divine, c'est juste tellement simple que c'est à la portée des moins douées.

respectons les gouts de chacune Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? EmptyLun 13 Avr 2009, 19:26

Coucou
véro 13 a écrit:
je ne dépense jamais plus de 15€ par bouquin.

Sachant qu'un patron b*rda coute en moyenne 7€

Là, je pense que le calcul est vite fait.

Donc je ne crois pas que ce soit le prix qui bloque certaines ...mais peut-etre les modèles (tout n'est pas extra mais c'est metable. Plus que les trucs de chez B*rda Couture où les modèles sont fait avec des tisssus horribles)

Tous les gouts sont dans la nature, les japan addicts ne pensent pas détenir la parole divine, c'est juste tellement simple que c'est à la portée des moins douées.

respectons les gouts de chacune Ange

effectivement le calcul est vite fait, mais comment fais-tu pour les avoir à ce prix? tu fais des commandes groupées avec amazon jp?

Et c'est justement parce que ça me plait , cette association de modèles simples pour la débutante que je suis et à la fois mis en valeur comme ils ne le font pas chez Bu*da notamment.......que je cherche à décortiquer tout ça
Je reste tentée pour les enfants car oh joie oh surprise il y a l'air d'avoir un livre avec un bon ratio de patrons filles /garçons (j'en ai 4, de chti mecs.....alors ça m'intéresse....) (le new york style kids clothes ....il me semble)
voilà merci de vos témoignages j'y vois de plus en plus clair clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des déçues du japonais????   des déçues du japonais???? Empty

des déçues du japonais????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant