Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Originalité, | |
|
+5Nijenn zoe07 aline76 scotch38 Maryded 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Originalité, Mar 14 Avr 2009, 20:51 | |
| Des idées, je peux en avoir mais je sais rarement comment les mener à bien. Et puis je n'ose pas toujours passer aux actes! Même si ma famille et mes amies me disent que je suis inventive, moi je me trouve assez limitée. La découverte des travaux des autres me fait toujours rêver, et ce que font les autres me parait toujours plus interessant que ce que je peux réaliser!... jamais contente... Mais bon, tant bien que mal, j'essaie de réaliser des choses sympas mais je les garde rarement! Pour les tissus c'est comme vous toutes, je craque et après je me dis que je n'aurais peut-être pas dû. Dans ma tête j'imagine, je coupe, je réalise, je transforme et au moment de passer à l'acte, là je rencontre souvent un tas de problèmes! Et ça Bon je vois qu'on se ressemble beaucoup, on est toutes plus émerveillées par le travail des copines. Bonnes ventes Chtibéa et y'a pas de raison tu vas en vendre des articles si si et tu l'auras un jour.... ta super machine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Originalité, Mar 14 Avr 2009, 21:51 | |
| - chtibéa a écrit:
- bah tu es douée quand même Hestia, tu touches à beaucoup de choses, c'est ça que je voulais dire
je sais, je sais : entraide et échange
alors mon expo, c'est pas grand chose, c'est à l'occasion des festivités du 1er mai dans ma commune, je vais montrer mes sacs, pochettes ...... et essayer d'en vendre un peu car j'ai un grand projet ...........me payer une super machine à coudre je croiserai les doigts pour toi béa. euhhh, toute la journée c'est pas sur hein, parce qu'avec les doigts croisés je peux pas faire grand chose!! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Originalité, Mar 14 Avr 2009, 22:03 | |
| Intéressante cette discussion ! Je crois que l'originalité vient du fait que l'on va déjà choisir son tissu différent de celui du modèle. Et puis aucune de nous, couturières amateur, ne coud de la même façon. Bidouiller c'est avant tout utiliser sa propre intelligence pour trouver des méthodes personnelles (par la force des choses), et à en voir les tutoriels, ce n'est pas l'inventivité qui manque ! Quand je porte un vêtement que j'ai cousu, on le remarque toujours, et j'ose espérer que ce n'est pas seulement pour son aspect...artisanal ! L'originalité c'est peut-être ça. Le petit truc qui fait que c'est nous. Les détails qui ne sont pas dans le prêt-à porter "tendance". Les couleurs que l'on est la seule à choisir. D'ailleurs on dit "mes couleurs"! Pour ma part c'est un vrai instinct, dans le choix des tissus, à plusieurs années d'écart je choisis les même couleurs avec exactitude sans même faire exprès. L'originalité c'est aussi avoir des vêtements sur mesure...des coupes adaptées à ce qui nous va...on apprend à se connaître et à se mettre en valeur même discrètement. Dans le commerce y a énormément de choix et pourtant tout le monde semble presque porter le même chose. J'ai lu un livre sur la couleur qui expliquait que finalement le choix de coloris vestimentaire n'est pas si large que ça. Alors nous, on se donne davantage de liberté. C'est peut-être aussi pour ça que nos couleurs se remarquent. Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Originalité, Mar 14 Avr 2009, 22:17 | |
| C'est sympa cette discussion. Moi des idées j'en ai plein la tête, j'en rêve même la nuit. Couture ou autre ! En ce moment je prépare les 5 ans de mon fils, thème indien, deguisement,totem, tomawak, tout fait main avec toutes mes idees qui fourmillent dans ma tête. Mon pb le temps, il me faudrais des journées de 36 heures au moins et me priver d'ordinateur ( le temps que j'y passe, oulala) |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Originalité, Mer 15 Avr 2009, 07:33 | |
| je vois que l'on est à peu près tous et toutes pareils, on craque toujours pour des tissus alors que nos armoires débordent ça me rassure, je me sens moins seule et du coup je vais peut-être faire lire ce sujet à mon mari qui se demande pourquoi je ressens encore le besoin d'aller à une expo de tissu dimanche prochain bon et si on osait être une peu "fou/folle" dans nos réalisations ???? est-ce-qu'on se sentirait pas un peu mieux ??? là je viens de presque me terminer une robe (que je vous montrerai, lorsqu'elle sera complètement terminée) dans un tissu "assez" original, je l'ai montrée à mon cher et tendre et à sa mère dimanche, et j'ai vu un air sceptique sur leur visage et ça me "gonfle" ce conformisme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Originalité, Mer 15 Avr 2009, 07:44 | |
| Pas toujours facile de marier les tissus, les couleurs, moi c'est grâce au patch que j'ose. J'avoue tourner en rond parfois pendant plusieurs jours mais quand la décision est prise je fonce. Parfois déçue,mais souvent ravie du résultat quand même. |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Originalité, Mer 15 Avr 2009, 09:17 | |
| quand j'étais très jeune avec une copine on avait fait un livre d emode, elle dessinait les personnages je les habillais.....que d'imagination à cette époque......et puis en grandissant j'avais un style bien défini puis j'ai tout perdu...maintenant je ne sais pas comment m'habiller et quand je fais des vêtements je n'ai aucune imagination.....quoique depuis que Troipom m'a remis les pendules à l'heure je commence à retrouver un peu d'originalité mais bon c'est pas encore ça !! j'envie toutes les personnes qui crééent des choses incroyables, uniques, originales.....ça viendra peut être un jour !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Originalité, Mer 15 Avr 2009, 11:27 | |
| Comme vous toutes, je suis inccapable de resisté à l'appel du tissu, je ressort toujours avec des metres et des mètres de tissus different, quand un tissu me plait, j'en prends en général 3 mètres car même si je vois se que je veux en faire en l'achetant, je sais que je vais le stocker et que je ne ferais pas forcement ce pour quoi je l'avais pris^^, je ne peux pas sauf exception, me dire "tiens j'ai envie de me faire ca" et partir acheter du tissu pour le faire. C'est en regardant tout mes tissus, en les touchant que l'idée viens au jour le jour! defois je me dis demain je vais faire une jupe dans tel tissu puis en arrivant devant mes piles, ca fini par un pantalon dans un autre ^^ Je n'est pas de souci de réalisation, je couds enormement mais mon problème, c'est de melanger les tissus sur une même pièce ou d'y mettre de la custo! j'ai des tas de dentelles etc... que j'achete avec une idée en tête mais je ne fais que les stocker Ces derniers jours, c'est justement ce sur quoi je reflechi, je vais me pousser dans ce sens et mettre en action mes idées, je pense que c'est parce que ca prend du temps et que je n'aime pas laisser d'encours, quand j'ai une idée faut que je fonce et quelle soit réalisé dans les heures qui suive, je ne pense qu'a la coupe, pas a y ajouter des choses qui la rendront encore plus jolie, donc je vais prendre un peu plus de temps et reflechir sur la question!!! Merci pour ce poste qui me mets face à mon problème! je rentre en reflexion dès maintenant, je vais essayer d'inversé, de bousculer mon fonctionnement..... peut etre prendre mes dentelles et essayer de partir de la pour trouver le tissu et le modèle, prendre des tissus de differente couleurs et créer quelque chose a partir du melange... surtout apprendre la patience de la reflexion |
| | | Invité Invité
| Sujet: i Mer 15 Avr 2009, 11:32 | |
| et que dire de ceux qui ont l'originalité mal placée!! j'ai de l'originalité mais elle n'est pas très heureuse... souvent je fait un truc... que je doit défaire car ca ne correspond pas du tout au rendu souhaité! je collectionne les idées foireuses! je viens de passer 15 jours sur une robe, une soirée seulement pour tout découdre.... le résultat ne me plaisait pas du tout! sans parler de tous mes "encours" arrétés car trop décue... (et ma maman qui me dis: ha bah pourquoi t'as defais c'était bien... trop sympa les mamans, pas objectives... ) quand je commence un truc j'ai du mal a ne rien modifier par rapport au patron, mais je change tellement vite d'dée que mes mains ne suivent pas le rithme! mais au moins quand je fini et que ca me plait ca me plait vraiment!! et qu'elle fierté de dire c'est moi qui l'ai fait! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Originalité, Mer 15 Avr 2009, 13:07 | |
| Troipom ne rentres pas en rêflexion trop longtemps sinon tu vas plus coudre mais je pense que tu as raison de faire ce travail en sens inverse, je devrais peut-être y songer moi aussi ça viderait mes cartons de dentelles, et rubans, et galons, et .......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Originalité, | |
| |
| | | | Originalité, | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|