Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

effet de col et revers superposés : comment faire ?

3 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

effet de col et revers superposés : comment faire ? Empty
MessageSujet: effet de col et revers superposés : comment faire ?   effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyLun 20 Avr 2009, 20:05

Bonsoir,
J'ai pu admirer sur certains modèles de veste tailleur un effet de cols superposés: le tombant du col est non pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais le tombant du col posé par-dessus le revers.
Si je ne suis pas assez claire dans mes explications, je vous ai fait un dessin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande comment faire cela techniquement ? Je pense que c'est en modifiant légèrement la coupe...mais je ne trouve pas comment Réflexion
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: effectivement c'est joli,   effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyLun 20 Avr 2009, 20:23

il y a un pied de col si c'est un chemisier sinon pour une veste, ce n'est pas utile à mon idée. Le mieux serait peut etre à partir d'un patron existant de poser ce patron sur un autre papier et d'agrandir vers le bas, vers le côté, vers là ou il faut.............et d'essayer avec des bouts de tissu assez ferme bien repassés ( je tiens toujours beaucoup au repassage) pour voir le tomber. Il fuadra sans doute faire plusieurs essais, bon courage,
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: effet de col et revers superposés : comment faire ?   effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyLun 20 Avr 2009, 22:55

en prenant une base de col châle et en retraçant les deux parties cela doit pouvoir se faire sans trop de problème
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: effet de col et revers superposés : comment faire ?   effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyMar 21 Avr 2009, 18:43

Les 2 ciseaux d'or ont parlé... prosterner
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: effet de col et revers superposés : comment faire ?   effet de col et revers superposés : comment faire ? EmptyMer 22 Avr 2009, 07:14

clap c'est exactement ça !! si elles n'ont pas pu donner la formule exacte, on ne pourra rien faire de plus Désolée
Mais j'ai envie de rajouter un truc quand même désolée !! je ne peux m'en empêcher, les deux cols ont l'air superposés, donc il y a bien un moment où il faudra qu'il soit en deux parties, et les deux parties cousues ensemble pour cet effet superposé donc il y aura deux pièces, une en haut (le col) et une en bas qui est légèrement remontée (le revers) sous le col... comment fais tu les revers de tailleurs classiques ? ils sont d'une seule pièce avec le col ? dans ce cas il faut le séparer comme sur ton dessin et le remonter dessous le col, après reste à savoir comment il se termine, par le bas du chemisier...
J'avoue je n'y connais pas grand chose mais j'essaie de faire ce que je peux d'après ce que j'en vois dans ma petite cervelle confus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: effet de col et revers superposés : comment faire ?   effet de col et revers superposés : comment faire ? Empty

effet de col et revers superposés : comment faire ?
Page 1 sur 1