Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| v*iesline: pourquoi que donc | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: v*iesline: pourquoi que donc Ven 24 Avr 2009, 23:10 | |
| Alors pourquoi que donc ma viesline fait des cloques ?
J'ai acheté un morceau de viesline chez MT, je l'ai appliqué comme recommandé dessus, 8 secondes au fer **.
Je pensais que la vilaine allait coller sans m'embêter, ben non ! Et si certaines partie de ma viesline est prise dans les coutures, ce n'est pas le cas partout.
Maintenant que mon sac est monté, voilà qu'elle cloque et que j'ai peur qu'elle se décolle au premier relavage....
Ce sac est une commande d'une jeune fille, je ne l'ai aps trop mal reussi, et j'ai peur de la suite....
un conseil ????????????????????????? |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Ven 24 Avr 2009, 23:25 | |
| Capricieuse parfois la V°ieseline. selon les qualités , elle peut se coller à sec ou bien à la vapeur. j'en ai de la vraie : elle doit être posée à la vapeur pendant 12 secondes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Ven 24 Avr 2009, 23:47 | |
| Ah ben non, sur la mienne, la vapeur est barré, niet ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Sam 25 Avr 2009, 08:22 | |
| T'inquiètes pas Malo, faut pas toujours écouter ce qu'ils disent sur les emballages, moi aussi je fais toujours à la vapeur, ça va plus vite et j'ai l'impression que c'est mieux collé, même si c'est marqué que c'est interdit, ça va pas nous sauter à la figure, je serais toi je réessaierais de repasser encore le fer avec la vapeur sur la visline qui ne veut pas prendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Sam 25 Avr 2009, 11:45 | |
| idem toujours a fond de vapeur... mais comme je l'achete au metre j'ai jamais de mode d'emploi! j'en ai eut une fois qui collé pas, je l'ai cosu mais c'était un probleme de qualité de matériau, je n'ai plus jamais repris la meme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Sam 25 Avr 2009, 13:45 | |
| Salut ! Est-ce que toutes les viesline se collent ? J'en ai acheté, que je n'ai jamais utilisée, et je crois qu'elle ne se colle pas. Vous me conseillez quoi pour l'utiliser ? Bises à toutes les cousettes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Sam 25 Avr 2009, 18:28 | |
| - empi a écrit:
- Salut !
Est-ce que toutes les viesline se collent ?
J'en ai acheté, que je n'ai jamais utilisée, et je crois qu'elle ne se colle pas. Vous me conseillez quoi pour l'utiliser ?
Bises à toutes les cousettes ! Pour savoir si ta viesline se colle, tu regarde sur un des deux côté : elle doit être un peu plus dure et rèche, c'est la partie avec la colle. Par contre, toutes le viesline ne se collent pas, il y en a qui se cousent tout simplement. J'achète aussi la mienne au mètre et quand je la stocke je note sur l'emballage le mode d'utilisation et pour quelle type de tissu l'employer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Sam 25 Avr 2009, 19:49 | |
| je ne le fais jamais à la vapeur, mais le plus chaud possible (parfois il faut faire des essaies) et si je crains d'abimer le tissu je mets un bout de vieux drap entre le thermocollant et le fer à repasser.
puis le laisse tranquilement refroidir complètement et à plat sur la planche à repasser avant de le reprendre.
Dernière édition par hestia le Sam 25 Avr 2009, 23:09, édité 1 fois |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: il y en a qui se colle sans vapeur, Sam 25 Avr 2009, 21:13 | |
| çà je l'ai remarqué aussi, et je fais comme Hestia, je laisse refoidir.....................patience les filles, y apas le feu tout d emême........... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Dim 26 Avr 2009, 00:03 | |
| Bon, si j'arrive à approcher de ma màc demain, je tente de refixer ma vielsine comme vous me le conseillez. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Dim 26 Avr 2009, 09:53 | |
| Hestia a raison : pas de vapeur, à sec, un tissu pour protéger au cas où, et une fois posé, on ne touche pas à la pièce pendant qq minutes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Dim 26 Avr 2009, 14:03 | |
| Moi non plus, jamais de vapeur, un fer bien chaud et repos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Lun 27 Avr 2009, 09:36 | |
| Bonjour, Je viens de tomber sur le site de Viesline qui donne les détails des utilisations de leurs produits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est plutôt bien fait, à voir ... . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc Lun 27 Avr 2009, 15:53 | |
| Jamais de vapeur en ce qui me concerne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: v*iesline: pourquoi que donc | |
| |
| | | | v*iesline: pourquoi que donc | |
|