Bonjour
:Fleur Couleurs
J'achète la revue depuis presque 8 ans....je suis une vraie fan !!!!!!
Je couds en grande taille pour moi-même.
C'est conçu pour les grandes femmes allemandes, donc celles qui mesurent 1.60m et quelque, ont des retouches à faire.
Les mesures femmes taillent un peu plus grand que leurs barêmes.....idem pour les enfants, mais bon quand on connait on s'habitue et on sait où retoucher....
Ils font quelquefois des modèles pour femmes menues :
Tous les mois, il y a la garde robe enfants : soit les nourissons, soit les "bambins", soit les "écoliers", soit les "ados", soit les "enfants d'honneurs"
De temps en temps, il y a la collection masculine, souvent très mode, ainsi que les femmes enceintes une fois par an, sans oublier les mariées, une fois par an aussi.......et le carnaval......enfin tout pour contenter tout le monde.
Il ne faut pas oublier aussi les ouvrages créatifs pour la maison...
Je trouve les modèles vraiment très actuels et certains avant-guardistes, que l'on va en fait retrouver plusieurs mois après sur le marché....
Les associations de tissus sont recherchées, en fait, le simple feuilletage de la revue, donne des idées de garde robe entière...
Pour ce qui est de la réalisation, lorsque l'on est débubante, cela peut rebuter, surtout les modèles à col tailleur ou poches passepoilées ou vêtement doublé...
L'idéal serait de commencer par la revue COUTURE FACILE, où chaque modèle est détaillé ; de plus, le vocabulaire et les explications reviennent d'une étape à l'autre, toujours identiques, donc à la fin on connait parfaitement la marche à suivre, et enfin, afin de comprendre parfaitement le language BURDA...leur livre est vraiment la pièce à avoir chez soi.
Voilà, je te souhaite bonne couture!!!!!!