Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| MAC professionelle marque MAPRO ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MAC professionelle marque MAPRO ?? Lun 27 Avr 2009, 19:35 | |
| Est-ce que quelqu'un connait la marque de machine à coudre MAPRO ? J'ai trouvé une machine professionelle de cette marque sur le site de ste*cker, elle m'interresse beaucoup puisque je me suis mise à mon compte mais je n'ai jamais entendue parler de cette marque. Dans le descriptif il est écrit qu'aux US elle est vendue sous la marque babylock quest , croyez-vous que ce soit la même machine ? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: salut Laetitia, Lun 27 Avr 2009, 21:53 | |
| je ne connais pas cette marque. Dommage que tu sois loin de chez moi, je voudrais me défaire de la 20 U de singer, je ne m'en sers pas, je couds tout avec la 2058, c'est trop confortable pour que je revienne à des machines normales même professionnelles. Pour quel genre d'ouvrage comptes tu t'en servir ? Ou alors as tu peur d'user trop vite ta 2058 ? Bisous, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAC professionelle marque MAPRO ?? Mar 28 Avr 2009, 09:13 | |
| Coucou ! En fait je me dis qu'une pro "s'usera" moins vite, et plus rapide pour coudre dans les lignes droites que ce soit pour du fantaisie, du point droit ou même zigzag . Cette machine sur le site de st*ecker est présentée comme une professionnelle, mais il dit qu'elle est vendue aux US sous la marque babylock, quand on clique sur le lien on va sur le site de babylock mais là il parle d'une machine familiale, visiblement elle serait même dans la catégorie des machines pour le patch. Bref c'est pas trop ça le soucis de toute façon. J'ai regardé la video sur le site de babylock, et cette machine à l'air aussi "confortable" qu'une familiale haut de gamme, beaucoup de points fantaisies, très bien équipée à l'achat, grande surface de travail (ça c'est important pour moi, j'adore ma 2058 mais je regrette le petit espace de travail, quand je fais mes sacs rembourrés c'est juste et faut quand même boudiner un peu le tissu sur la droite), la grande table d'allonge est déjà fournie (je voulais acheter celle de la 2058 mais j'hésitais vu son prix (215€)), double entraînement intégré (et il ressemble étrangement à celui de pfaff), couture sans pédale ........ J'ai fais un mail à ste*cker hier soir, il devrait me rappeller aujourd'hui, je vais lui poser mes questions, et lui demander de la comparer avec la janome 6600P car elle lui ressemble également beaucoup je trouve (est-ce que ce serait la même fabrication ?). J'ai déjà vue la janome 6600 fonctionnée et elle était top quand même ! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: encor emoi, Mar 28 Avr 2009, 13:53 | |
| je viens de regarder cette machine, je me demande pourquoi elle est " professionnelle". 1000 points minutes, la pfaff 950, ce n'est pas une énorme différence. Tu aurais plus d'espace entre l'aiguille et " le mur " et un plateau pour les grandes surfaces, mais je crois que çà va te faire deux machines semblables. Je croyais que tu voulais une machine point droit zig zag, robuste , une machine d'atelier en quelque sorte. si tu veux te défaire de la pfaff, dis le moi, bisous, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAC professionelle marque MAPRO ?? Mar 28 Avr 2009, 20:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAC professionelle marque MAPRO ?? Mer 29 Avr 2009, 10:50 | |
| Merci Maryvonne de m'avoir donner ton avis !!! Non je ne cherche pas seulement un piqueuse point droit/zigzag, je me sers énormément des points de décos, du coup c'est une partie importante à prendre en compte dans mes choix. C'est vrai que l'espace de travail me fait rêver, mais je me tâte quand même pour prendre la table d'allonge de pfaff, mais bon d'un côté ça ne poussera pas ce fameux mur à droite. Est-ce que tu as cette table en plus ? As-tu acheté d'autres accessoires pour ta pfaff ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAC professionelle marque MAPRO ?? | |
| |
| | | | MAC professionelle marque MAPRO ?? | |
|