Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ma vitrine miniature : l'atelier de couture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 29 Avr 2009, 16:17

Hé ! les cousettes ! Regardez à quoi je m'amuse depuis 15 jours ! Allez, je parie que vous voudriez avoir un joli atelier comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une jolie armoire à tissus comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez d'autres photos et détails sur mon blog !

Alors là, je me suis régalée à bricoler ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 29 Avr 2009, 16:44

j'adore c'est vraiment genial quel minutie clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 29 Avr 2009, 18:45

et bien dis moi quelle patience et quelle dextérité Wahoo Wahoo Wahoo

c'est vraiment très mignon, j'adore le style, c'est super joli clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 29 Avr 2009, 20:30

elle est vraiment jolie ta vitrine prosterner

qu'est-ce-que j'ai pu en faire aussi, il y a un moment, des vitrines !!!!
mais ça m'est passé et pourtant il me reste une montagne de fournitures, ben oui quand on fait ça il ne faut rien jeter, moi je créais tout à partir de ce que j'avais dans mes boites.
Mon mari me demandait toujours l'autorisation avant de mettre quelque chose à la poubelle Mort De Rire
et je n'ai rien jeté, quelque fois que l'envie me reprendrait Réflexion

c'est vrai que c'est un vrai plaisir à faire Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 29 Avr 2009, 21:18

c'est vraiment ravissant je craque completement..clap Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 29 Avr 2009, 22:27

C'est tout mignon !!! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 29 Avr 2009, 22:33

chtibéa a écrit:
elle est vraiment jolie ta vitrine prosterner

qu'est-ce-que j'ai pu en faire aussi, il y a un moment, des vitrines !!!!
mais ça m'est passé et pourtant il me reste une montagne de fournitures, ben oui quand on fait ça il ne faut rien jeter, moi je créais tout à partir de ce que j'avais dans mes boites.
Mon mari me demandait toujours l'autorisation avant de mettre quelque chose à la poubelle Mort De Rire
et je n'ai rien jeté, quelque fois que l'envie me reprendrait Réflexion

c'est vrai que c'est un vrai plaisir à faire Ange

Tu n'as pas de photos de tes créations ?

C'est vrai ce que tu dis. Lorsque je l'ai commencé, j'ai acheté quelques éléments comme la table, la chaise, la machine, puis, j'ai décidé de fabriquer moi-même l'armoire, pour qu'elle soit vraiment comme je voulais. Et en fait, c'est ça qui a été le plus intéressant à faire ! La prochaine fois, je fabriquerai tous les éléments moi-même. Avec un peu de carton, des allumettes, un peu de colle, de la pâte F***o, on peut faire des tas de trucs !
Bon, pour les prochaines : atelier de la brodeuse ? de la patcheuse ? C'est trop bien, je vais recommencer. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyJeu 30 Avr 2009, 07:15

ben non pas de photos car à l'époque je n'étais ni informatisée ni numérisée
j'en ai vendu quelques unes et surtout donné beaucoup
j'avais fait une salle de classe : donné à un instit qui partait à la retraite (histoire qu'il n'oublie rien lol! )
aussi fait : une cabane de pêcheur, donnée elle aussi à un passionné de .............pêche
des chambres d'enfants : offerts pour des naissances

et puis d'autres dont je ne me souviens plus confus
là, il me reste un atelier de couture et une échoppe de fruits et légumes
je vous ferai les photos et vous montrerai ça

je faisais tout moi-même, sauf la tite MAC de mon atelier de couture bien sûr, et je trouvais que le plus intéressant était de trouver avec quel matériau faire telle ou telle chose et aussi de détourner nos déchets (la récup' quoi !!!!), bref faire quelque chose de joli avec un "truc" qui partait à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyJeu 30 Avr 2009, 07:17

prosterner j'aime bcp, c'est très joli!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 13 Mai 2009, 17:40

Wahoo C'est tout simplement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMer 13 Mai 2009, 19:44

Wahoo Wahoo c'est magnifique!!! prosterner j'ai toujours été en admiration devant ce genre de vitrines!! vraiment superbe!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:36

ADORABLE!!!!!!!!!!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 22 Mai 2009, 14:04

C'est trop mignon !! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 19 Juin 2009, 16:29

C'est vraiment superbe ! Jusque dans le détail ! On craque toujours pour ce qui est miniature !
clap clap clap
Et dire que j'ai tout un tas de meubles miniatures qui attendent d'être utilisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 19 Juin 2009, 17:27

Trop kawai !!!!

Je veux la même, mais à ma taille !!!!!!
Félicitation, c'est du super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 19 Juin 2009, 17:45

prosterner prosterner prosterner quel travail! Bravo c'est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 19 Juin 2009, 18:44

c'est tout mignon ça !!! J'ai lu tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! moi qui aime bien bricoler ...hum... bidouiller, je suis intriguée par ta technique, la boîte à couture est incroyable, qui croirait qu'elle est en carton ?
Tu nous en dirais davantage ? Y a-t-il de bons sites d'explications ? de modèles sur ce thème pour les débutantes ?

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyVen 19 Juin 2009, 21:53

Il existe plein de sites sur les miniatures, les vitrines et les maisons de poupés. Par exemple , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ci , ou encore en cherchant dans cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de sites.
J'avoue que la petite boîte à couture a été acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez Hobbydolls, ainsi que la chaise, la table et la machine à coudre. Tout le reste, c'est moi qui l'ai fait .... Et en fait, comme c'était ma première vitrine, j'ai eu un peu peur de m'y lancer à fond. La prochaine fois, je fabriquerai plus de choses moi-même. Je me suis acheté un livre : "Miniatures pour vitrines et maison de poupées" de Vivienne Boulton, chez Dessain et Tolra, où on apprend à tout fabriquer : les meubles, les lampes, la vaisselle, toute la déco, avec du carton, de la pâte à modeler à cuire et des objets de récup. Il est vraiment bien je trouve. Je pratique aussi un peu de scrapbooking, et avec la couture, toutes ces techniques se retrouvent dans ce travail de miniature. C'est très intéressant.

Ma prochaine vitrine sera une chambre de bébé. Je commence déjà à y réfléchir...

Bon, tu te lances ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptySam 20 Juin 2009, 12:50

kinette a écrit:
Bon, tu te lances ? clin d'oeil

J'attends les vacances !

Merci à toi Kinette pour toutes ces infos !!! je vais me renseigner en attendant l'été, je suis déjà allée sur Hobbydolls, ça donne plein d'idées...

OLivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture EmptyMar 23 Juin 2009, 11:58

Vraiment magnifique !!!!!!!!!!!!clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty
MessageSujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture   ma vitrine miniature : l'atelier de couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vitrine miniature : l'atelier de couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu dans une vitrine
» Patchwork miniature
» Mannequin miniature
» patrons Elena couture et diana couture
» Diana couture et Elena couture ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: