Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| ma vitrine miniature : l'atelier de couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Mer 29 Avr 2009, 16:17 | |
| Hé ! les cousettes ! Regardez à quoi je m'amuse depuis 15 jours ! Allez, je parie que vous voudriez avoir un joli atelier comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec une jolie armoire à tissus comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous trouverez d'autres photos et détails sur mon blog ! Alors là, je me suis régalée à bricoler ça ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Mer 29 Avr 2009, 18:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Mer 29 Avr 2009, 20:30 | |
| elle est vraiment jolie ta vitrine qu'est-ce-que j'ai pu en faire aussi, il y a un moment, des vitrines !!!! mais ça m'est passé et pourtant il me reste une montagne de fournitures, ben oui quand on fait ça il ne faut rien jeter, moi je créais tout à partir de ce que j'avais dans mes boites. Mon mari me demandait toujours l'autorisation avant de mettre quelque chose à la poubelle et je n'ai rien jeté, quelque fois que l'envie me reprendrait c'est vrai que c'est un vrai plaisir à faire |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Mer 29 Avr 2009, 22:27 | |
| C'est tout mignon !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Mer 29 Avr 2009, 22:33 | |
| - chtibéa a écrit:
- elle est vraiment jolie ta vitrine
qu'est-ce-que j'ai pu en faire aussi, il y a un moment, des vitrines !!!! mais ça m'est passé et pourtant il me reste une montagne de fournitures, ben oui quand on fait ça il ne faut rien jeter, moi je créais tout à partir de ce que j'avais dans mes boites. Mon mari me demandait toujours l'autorisation avant de mettre quelque chose à la poubelle et je n'ai rien jeté, quelque fois que l'envie me reprendrait
c'est vrai que c'est un vrai plaisir à faire Tu n'as pas de photos de tes créations ? C'est vrai ce que tu dis. Lorsque je l'ai commencé, j'ai acheté quelques éléments comme la table, la chaise, la machine, puis, j'ai décidé de fabriquer moi-même l'armoire, pour qu'elle soit vraiment comme je voulais. Et en fait, c'est ça qui a été le plus intéressant à faire ! La prochaine fois, je fabriquerai tous les éléments moi-même. Avec un peu de carton, des allumettes, un peu de colle, de la pâte F***o, on peut faire des tas de trucs ! Bon, pour les prochaines : atelier de la brodeuse ? de la patcheuse ? C'est trop bien, je vais recommencer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Jeu 30 Avr 2009, 07:15 | |
| ben non pas de photos car à l'époque je n'étais ni informatisée ni numérisée j'en ai vendu quelques unes et surtout donné beaucoup j'avais fait une salle de classe : donné à un instit qui partait à la retraite (histoire qu'il n'oublie rien ) aussi fait : une cabane de pêcheur, donnée elle aussi à un passionné de .............pêche des chambres d'enfants : offerts pour des naissances et puis d'autres dont je ne me souviens plus là, il me reste un atelier de couture et une échoppe de fruits et légumes je vous ferai les photos et vous montrerai ça je faisais tout moi-même, sauf la tite MAC de mon atelier de couture bien sûr, et je trouvais que le plus intéressant était de trouver avec quel matériau faire telle ou telle chose et aussi de détourner nos déchets (la récup' quoi !!!!), bref faire quelque chose de joli avec un "truc" qui partait à la poubelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Jeu 30 Avr 2009, 07:17 | |
| j'aime bcp, c'est très joli!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Mer 13 Mai 2009, 17:40 | |
| C'est tout simplement superbe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Mer 13 Mai 2009, 19:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Jeu 14 Mai 2009, 21:36 | |
| ADORABLE!!!!!!!!!!!!bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Ven 22 Mai 2009, 14:04 | |
| C'est trop mignon !! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Ven 19 Juin 2009, 17:27 | |
| Trop kawai !!!! Je veux la même, mais à ma taille !!!!!! Félicitation, c'est du super boulot ! |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Ven 19 Juin 2009, 17:45 | |
| | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Ven 19 Juin 2009, 18:44 | |
| c'est tout mignon ça !!! J'ai lu tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! moi qui aime bien bricoler ...hum... bidouiller, je suis intriguée par ta technique, la boîte à couture est incroyable, qui croirait qu'elle est en carton ? Tu nous en dirais davantage ? Y a-t-il de bons sites d'explications ? de modèles sur ce thème pour les débutantes ? Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Ven 19 Juin 2009, 21:53 | |
| Il existe plein de sites sur les miniatures, les vitrines et les maisons de poupés. Par exemple , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ci , ou encore en cherchant dans cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de sites. J'avoue que la petite boîte à couture a été acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez Hobbydolls, ainsi que la chaise, la table et la machine à coudre. Tout le reste, c'est moi qui l'ai fait .... Et en fait, comme c'était ma première vitrine, j'ai eu un peu peur de m'y lancer à fond. La prochaine fois, je fabriquerai plus de choses moi-même. Je me suis acheté un livre : "Miniatures pour vitrines et maison de poupées" de Vivienne Boulton, chez Dessain et Tolra, où on apprend à tout fabriquer : les meubles, les lampes, la vaisselle, toute la déco, avec du carton, de la pâte à modeler à cuire et des objets de récup. Il est vraiment bien je trouve. Je pratique aussi un peu de scrapbooking, et avec la couture, toutes ces techniques se retrouvent dans ce travail de miniature. C'est très intéressant. Ma prochaine vitrine sera une chambre de bébé. Je commence déjà à y réfléchir... Bon, tu te lances ? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Sam 20 Juin 2009, 12:50 | |
| - kinette a écrit:
- Bon, tu te lances ?
J'attends les vacances ! Merci à toi Kinette pour toutes ces infos !!! je vais me renseigner en attendant l'été, je suis déjà allée sur Hobbydolls, ça donne plein d'idées... OLivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture Mar 23 Juin 2009, 11:58 | |
| Vraiment magnifique !!!!!!!!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma vitrine miniature : l'atelier de couture | |
| |
| | | | ma vitrine miniature : l'atelier de couture | |
|