Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Vu dans une vitrine EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Vu dans une vitrine EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Vu dans une vitrine EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Vu dans une vitrine EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Vu dans une vitrine EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Vu dans une vitrine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Vu dans une vitrine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Vu dans une vitrine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Vu dans une vitrine EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Vu dans une vitrine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Vu dans une vitrine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Vu dans une vitrine EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Vu dans une vitrine EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Vu dans une vitrine EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Vu dans une vitrine EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Vu dans une vitrine EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Vu dans une vitrine EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Vu dans une vitrine EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Vu dans une vitrine EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Vu dans une vitrine EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Vu dans une vitrine

Aller en bas 
+7
Olivia
Marmotta
scotch38
mamie86
Babeli
Cedrina
Ziata
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyDim 19 Mar 2017, 22:07

Samedi j'étais en Italie, et voici ce que j'ai vu dans la vitrine d'un magasin : plein de jolies tenues, dans un style qui me plaît beaucoup. Et vous qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'avais le temps, et pouvais trouver les tissus, j'aurais envie de tout faire. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyDim 19 Mar 2017, 22:23

Très élégant et façon haute couture...
mais je ne les ferais pas pour moi, un peu trop de tout à mon goût : dentelle, froufrou, brillant, perles...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyDim 19 Mar 2017, 22:50

Un régal pour les yeux, comme un beau tableau. Mais tout comme cedrina il est peu probable qu'un jour je m'habille comme ça ! Pour moi aussi, trop de tout ! clin d'oeil

Mais j'aime bien le petit trench rouge , enfin... sans tous ces boutons !! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 10:24

Wahoo jolie galerie!Je trouve cela très joli mais je ne pense pas m'habiller avec.Ma morphologie actuelle me l'interdit,mais que c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 10:43


Désolée
Bien qu'appréciant le travail, j'aime plus de sobriété ; ça n'est pas du tout mon style
Il n'y a que le haut blanc qui me plairait, et encore..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 11:00

Ah on voit que vous n'êtes pas habituées....en Italie il y a beaucoup de choses assez habillées !!! lol
Bon Ziata la jupe (dernière photo) c'est super facile à faire ....le tout c'est de trouver un tissu imprimé du même genre ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 11:08

Très chic mais ce n'est pas mon style non plus, c'est trop habillé et trop fragile pour mon style de vie... lol
...à part peut-être le trench rouge !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 13:19

Babeli a écrit:
Un régal pour les yeux, comme un beau tableau. Mais tout comme cedrina il est peu probable qu'un jour je m'habille comme ça ! Pour moi aussi, trop de tout ! clin d'oeil

Mais j'aime bien le petit trench rouge , enfin... sans tous ces boutons !! lol

Idem sauf que moi le trench je l'aime avec boutons clin d'oeil
Très chic tout ça, TROP chic pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 13:42

Joli et pas du tout mon style. Sauf le trench rouge, alors lui je le porterais volontiers !
Je suis en train de faire le tour des patrons de trench, j'ai même acheté du déperlant bordeaux qui n'est pas déperlant pour le faire :(.
J'ajouterais certainement une capuche, de préférence à ranger à l'intérieur du col avec une fermeture comme les vêtements de sport mais en mode plus ville. Chais pas si vous comprenez, je vise quelque chose qui protège donc, capuche, croisure, poches fermées et détails techniques mais style plus rock que décathon...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 15:21

Je vois très bien Mükikoo!

Ces vitrines sont très jolies, la jupe est portable tous les jours, les autres vêtements sont plus habillés. Je les porterai volontiers mais pour une occasion particulière. J'ai une nette préférence pour les pièces qui n'ont pas de volant, par contre pas de problème pour la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 16:18

J'aime beaucoup. De la gaité et des couleurs. C'est "inspirant" en idées pour faire nos propres créations, celles que nous aimons et qui nous vont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 19:56

Ziata est-ce que tu connais ce vendeur eBay ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La boutique a très souvent des imprimés spectaculaires italiens, bien que hélas ça soit en angleterre ce qui fait que les frais de port sont élévés.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 20:56

Il y a des tissus intéressants sur ce site, Mukikoo. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Où est ce qu'on voit le métrage ? Le pris indiqué, est il pour un mètre ou pour une autre unité de mesure. Et si on en veut 3 mètres, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 21:51

Ziata a écrit:
Il y a des tissus intéressants sur ce site, Mukikoo. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Où est ce qu'on voit le métrage ? Le pris indiqué, est il pour un mètre ou pour une autre unité de mesure. Et si on en veut 3 mètres, on fait comment ?

Je me suis dit que ce style te plairait sans doute.
Quand ce sont des coupons, les mesures sont indiquées dans la descriptions , tu prends le coupon tel qu'il est. C'est souvent différent pour chaque coupon, se sont souvent des fins de rouleau de confection, parfois de haut de gamme.
Si il y a plusieurs coupons identiques, ou si c'est au mètre, il y a une petite case où tu indiques combien tu en veux. C'est précisé la longueur, parce que certains vendent par 50 cm ou 10 cm. Et si tu prend plusieurs unités, ça fait une seule pièce de tissu.
Mais en général, c'est mis à coté ou en dessous et tu prends selon la longueur que tu veux, ou qui est disponible.
Il faut faire attention parce que certains marchands ebay ont des coupons déjà coupés, donc si tu en prends plusieurs unités ça ne fera pas une pièce continue. Si tu prends 2 coupons de 3 m, ça ne fait pas 6 mètres de long.
Cette boutique eBay expedie d'Angleterre, ça charge le prix. Parfois il y a des enchères, mais souvent c'est en achat immédiat.
Là par exemple
ww.ebay.fr/itm/Botanical-Stripe-Floral-Flower-Print-Stretch-Jersey-Dressmaking-Fabric-SS-17-/201833296854?hash=item2efe33b3d6:g:jxIAAOSw4DJYijAp il y a une case et à coté ça dit qu'il y a 4 disponibles. Dans la description c'est indiqué 1m X150 cm
Si par exemple tu veux 2 mètres tu mets "2" mais parfois, il vaut mieux se faire préciser si c'est bien continu ! Certains seraient fichus de t'envoyer 2 bouts d'un mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 22:28

Merci Mikikko, je retourne regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 22:29

Bah tout ça est bien compliqué !! Ziata il faut venir en Italie acheter du tissu !!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 22:40

Marmotta, est-ce qu'on y trouve des laines anglaises :) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyLun 20 Mar 2017, 22:43

J'ai un peu de mal en Italie. Je n'ai pas vraiment de magasin phare.
Peut-être à Imperia, où j'ai déjà trouvé de belles choses, mais en soldes, sinon c'était cher.
Par contre, à San Remo, je n'ai pas la cote avec le petit vieux à moitié bancale qui tient la boutique de tissus.
Quand on entre dans son capharnaüm, il faut dire tout de suite ce qu'on veut. Or moi, bien sûr, je ne sais pas d'entrée de jeu ce que je veux. Il faut que je regarde, que je fouille, que je déplace des rouleaux. Et ça, il ne supporte pas. Il me suit à la trace comme si j'allais lui piquer ses tissus sous le nez. il n'a qu'une hâte, c'est que je m'en aille. Ce qui me sauve, c'est lorsqu'il est au téléphone, ou avec un copain à lui avec qui il parle politique. Ou avec une cliente indécise, mais qui ne touche à rien, qui attend sagement qu'il lui déballe la marchandise sur le comptoir.
Vraiment la boutique à l'ancienne. Ceci dit, il a de belles choses, mais j'hésite franchement à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyMar 21 Mar 2017, 09:33

Et bien Ziata, tu sais ce qu'il te reste à faire! Tu vas dans la boutique avec une copine qui distraira le vendeur pendant que tu farfouilles à ta guise! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyMar 21 Mar 2017, 09:48

D'accord, je t'attends, Maliro, on ira ensemble.
Mes copines, soit ne s'intéressent pas aux tissus, soit ne parlent pas italien. Et souvent les 2 ensemble.
Ce qui limite.
Ah si, tiens, il me faudrait Marmotta !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyMar 21 Mar 2017, 10:59

Heu oui il vaudrait mieux que ce soit Marmotta car bien sûr, je serais enchantée de passer une journée avec toi et je m'intéresse beaucoup aux tissus, malheureusement je ne parle pas italien. Désolée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyMar 21 Mar 2017, 11:52

Mon avis est que pour choisir un tissu, pas besoin de forcément savoir parler la langue. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyMar 21 Mar 2017, 12:13

Tout à fait d'accord, je t'emmène, Vonny !
Mais pas savoir parler la langue n'est pas obligatoire, par contre pouvoir toucher pour évaluer un tissu est indispensable. Et toi, avec ton bras attaché....
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyMar 21 Mar 2017, 13:38

Ziata tu commences à m' Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine EmptyMar 21 Mar 2017, 13:56

Vonny a écrit:
Ziata tu commences à m' Crise    
Calmez-vous, quoi...
Une belle femme qui n'a qu'un bras pour se défendre, on ne peut imaginer mieux pour occuper un vendeur italien ! C'est un bon plan, comme dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dans une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Vu dans une vitrine   Vu dans une vitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dans une vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma vitrine miniature : l'atelier de couture
» *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures
» Rencontre dans le 60 (ou 95, 76 ou 27) ??
» 100 idées pour Maryvonne
» *recherche patron de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: