Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Vu dans une vitrine | |
|
+7Olivia Marmotta scotch38 mamie86 Babeli Cedrina Ziata 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Vu dans une vitrine Dim 19 Mar 2017, 22:07 | |
| Samedi j'étais en Italie, et voici ce que j'ai vu dans la vitrine d'un magasin : plein de jolies tenues, dans un style qui me plaît beaucoup. Et vous qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si j'avais le temps, et pouvais trouver les tissus, j'aurais envie de tout faire. Et vous ? | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Dim 19 Mar 2017, 22:23 | |
| Très élégant et façon haute couture... mais je ne les ferais pas pour moi, un peu trop de tout à mon goût : dentelle, froufrou, brillant, perles... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Dim 19 Mar 2017, 22:50 | |
| Un régal pour les yeux, comme un beau tableau. Mais tout comme cedrina il est peu probable qu'un jour je m'habille comme ça ! Pour moi aussi, trop de tout ! Mais j'aime bien le petit trench rouge , enfin... sans tous ces boutons !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 10:24 | |
| jolie galerie!Je trouve cela très joli mais je ne pense pas m'habiller avec.Ma morphologie actuelle me l'interdit,mais que c'est beau! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 10:43 | |
| Bien qu'appréciant le travail, j'aime plus de sobriété ; ça n'est pas du tout mon style Il n'y a que le haut blanc qui me plairait, et encore.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 11:00 | |
| Ah on voit que vous n'êtes pas habituées....en Italie il y a beaucoup de choses assez habillées !!! Bon Ziata la jupe (dernière photo) c'est super facile à faire ....le tout c'est de trouver un tissu imprimé du même genre ! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 11:08 | |
| Très chic mais ce n'est pas mon style non plus, c'est trop habillé et trop fragile pour mon style de vie... ...à part peut-être le trench rouge ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 13:42 | |
| Joli et pas du tout mon style. Sauf le trench rouge, alors lui je le porterais volontiers ! Je suis en train de faire le tour des patrons de trench, j'ai même acheté du déperlant bordeaux qui n'est pas déperlant pour le faire :(. J'ajouterais certainement une capuche, de préférence à ranger à l'intérieur du col avec une fermeture comme les vêtements de sport mais en mode plus ville. Chais pas si vous comprenez, je vise quelque chose qui protège donc, capuche, croisure, poches fermées et détails techniques mais style plus rock que décathon... |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 15:21 | |
| Je vois très bien Mükikoo!
Ces vitrines sont très jolies, la jupe est portable tous les jours, les autres vêtements sont plus habillés. Je les porterai volontiers mais pour une occasion particulière. J'ai une nette préférence pour les pièces qui n'ont pas de volant, par contre pas de problème pour la dentelle. | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 16:18 | |
| J'aime beaucoup. De la gaité et des couleurs. C'est "inspirant" en idées pour faire nos propres créations, celles que nous aimons et qui nous vont. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 19:56 | |
| Ziata est-ce que tu connais ce vendeur eBay ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La boutique a très souvent des imprimés spectaculaires italiens, bien que hélas ça soit en angleterre ce qui fait que les frais de port sont élévés. |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 20:56 | |
| Il y a des tissus intéressants sur ce site, Mukikoo. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Où est ce qu'on voit le métrage ? Le pris indiqué, est il pour un mètre ou pour une autre unité de mesure. Et si on en veut 3 mètres, on fait comment ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 21:51 | |
| - Ziata a écrit:
- Il y a des tissus intéressants sur ce site, Mukikoo. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Où est ce qu'on voit le métrage ? Le pris indiqué, est il pour un mètre ou pour une autre unité de mesure. Et si on en veut 3 mètres, on fait comment ?
Je me suis dit que ce style te plairait sans doute. Quand ce sont des coupons, les mesures sont indiquées dans la descriptions , tu prends le coupon tel qu'il est. C'est souvent différent pour chaque coupon, se sont souvent des fins de rouleau de confection, parfois de haut de gamme. Si il y a plusieurs coupons identiques, ou si c'est au mètre, il y a une petite case où tu indiques combien tu en veux. C'est précisé la longueur, parce que certains vendent par 50 cm ou 10 cm. Et si tu prend plusieurs unités, ça fait une seule pièce de tissu. Mais en général, c'est mis à coté ou en dessous et tu prends selon la longueur que tu veux, ou qui est disponible. Il faut faire attention parce que certains marchands ebay ont des coupons déjà coupés, donc si tu en prends plusieurs unités ça ne fera pas une pièce continue. Si tu prends 2 coupons de 3 m, ça ne fait pas 6 mètres de long. Cette boutique eBay expedie d'Angleterre, ça charge le prix. Parfois il y a des enchères, mais souvent c'est en achat immédiat. Là par exemple ww.ebay.fr/itm/Botanical-Stripe-Floral-Flower-Print-Stretch-Jersey-Dressmaking-Fabric-SS-17-/201833296854?hash=item2efe33b3d6:g:jxIAAOSw4DJYijAp il y a une case et à coté ça dit qu'il y a 4 disponibles. Dans la description c'est indiqué 1m X150 cm Si par exemple tu veux 2 mètres tu mets "2" mais parfois, il vaut mieux se faire préciser si c'est bien continu ! Certains seraient fichus de t'envoyer 2 bouts d'un mètre. |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 22:28 | |
| Merci Mikikko, je retourne regarder. | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 22:29 | |
| Bah tout ça est bien compliqué !! Ziata il faut venir en Italie acheter du tissu !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 22:40 | |
| Marmotta, est-ce qu'on y trouve des laines anglaises :) ? |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Lun 20 Mar 2017, 22:43 | |
| J'ai un peu de mal en Italie. Je n'ai pas vraiment de magasin phare. Peut-être à Imperia, où j'ai déjà trouvé de belles choses, mais en soldes, sinon c'était cher. Par contre, à San Remo, je n'ai pas la cote avec le petit vieux à moitié bancale qui tient la boutique de tissus. Quand on entre dans son capharnaüm, il faut dire tout de suite ce qu'on veut. Or moi, bien sûr, je ne sais pas d'entrée de jeu ce que je veux. Il faut que je regarde, que je fouille, que je déplace des rouleaux. Et ça, il ne supporte pas. Il me suit à la trace comme si j'allais lui piquer ses tissus sous le nez. il n'a qu'une hâte, c'est que je m'en aille. Ce qui me sauve, c'est lorsqu'il est au téléphone, ou avec un copain à lui avec qui il parle politique. Ou avec une cliente indécise, mais qui ne touche à rien, qui attend sagement qu'il lui déballe la marchandise sur le comptoir. Vraiment la boutique à l'ancienne. Ceci dit, il a de belles choses, mais j'hésite franchement à entrer. | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Mar 21 Mar 2017, 09:33 | |
| Et bien Ziata, tu sais ce qu'il te reste à faire! Tu vas dans la boutique avec une copine qui distraira le vendeur pendant que tu farfouilles à ta guise! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Mar 21 Mar 2017, 09:48 | |
| D'accord, je t'attends, Maliro, on ira ensemble. Mes copines, soit ne s'intéressent pas aux tissus, soit ne parlent pas italien. Et souvent les 2 ensemble. Ce qui limite. Ah si, tiens, il me faudrait Marmotta !!! | |
| | | Maliro
| | | | Vonny
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Mar 21 Mar 2017, 11:52 | |
| Mon avis est que pour choisir un tissu, pas besoin de forcément savoir parler la langue. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Mar 21 Mar 2017, 12:13 | |
| Tout à fait d'accord, je t'emmène, Vonny ! Mais pas savoir parler la langue n'est pas obligatoire, par contre pouvoir toucher pour évaluer un tissu est indispensable. Et toi, avec ton bras attaché.... | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Mar 21 Mar 2017, 13:38 | |
| Ziata tu commences à m' | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine Mar 21 Mar 2017, 13:56 | |
| - Vonny a écrit:
- Ziata tu commences à m'
Calmez-vous, quoi... Une belle femme qui n'a qu'un bras pour se défendre, on ne peut imaginer mieux pour occuper un vendeur italien ! C'est un bon plan, comme dans les films. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu dans une vitrine | |
| |
| | | | Vu dans une vitrine | |
|