Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? Empty
MessageSujet: quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?   quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyMer 29 Avr 2009, 23:10

bonsoir, je suis en train de me coudre un sac avec un super tissu ikéa, malheureusement ce tissu est très épais et j'ai un peu de mal a le coudre.

Des boucles se forment au dessus alors j'ai changer la tension du fil supérieur mais rien n'y fait vraiment.

En plus mon aiguille ne doit pas ètre adaptée elle fait "clok clok" lorsque elle rentre dans le tissus. j'ai une série d'aiguilles bohin (streetch, normal et jeans), malheureusement je ne sais pas les quelles sont adaptées au tissu épais, si on pouvias me renseigner sur la couleur et le numéro, ça serrais très gentil.

Après si ça suffit pas je reviendrais vous enquiquinner avec mes questions de débutante.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? Empty
MessageSujet: Re: quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?   quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyMer 29 Avr 2009, 23:34

Pour un tissu épais il faut une aiguille 100 ou 110, minimum 90, donc les jeans iront très bien. Ensuite il faut alléger la pression du pied presseur, elle est normalement à 4 tu peux descendre à 2 ou 3 si tu n'as pas trop d'épaisseurs à coudre. Enfin, il faut aller doucement en "aidant " les grosses épaisseurs à passer en "soulageant" le tissu, sans pour autant aller plus vite que la machine. Pour ça il faut coudre très lentement les grosses épaisseurs, un peu plus vite quand il n'y en a pas trop mais de toutes façons ne pas se précipiter! Je ne suis pas certaine que changer la tension du fil supérieur changera grand chose à ton ouvrage. Tu peux aussi choisir un fil pour tissus épais, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? Empty
MessageSujet: Re: quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?   quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? EmptyMer 29 Avr 2009, 23:48

Merci beaucoup j'ai en effet essayer de monter une aiguille 100/14, c'est un peux mieux avec une tession faible du genre 2.5. Pour la pression du pied je ne pense pas que ma machine a coudre en dispose, je vais jeter un coup d'oeuil dans mes livret mais je reste septique. De toutes façons ça passe très bien sous le pied et avance régulièrement.
Mais j'ai des boucles soit sur le dessus soit sur l'envert et ça avec la meme tension de fil.
j'ai d'ailleurs énnormément de mal à regler ma machine coudre pour éviter ces boucles sur l'envert :( et ce sur tout les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? Empty
MessageSujet: Re: quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?   quel aiguille quelle tension pour du tissus épais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle aiguille pour quel type de travail ?
» Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?
» Quelle aiguille de MAC pour du jersey de coton ?
» Quelle aiguille pour la toile cirée ?
» Quel modèle pour ce tissus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: