Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelle aiguille pour la toile cirée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 24 Jan 2009, 15:20

Bonjour,
Je voudrais faire une trousse en toile cirée : que dois-je mettre comme aiguille dans la machine ? (c'est une toile cirée assez épaisse)

Merci beaucoup !

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 24 Jan 2009, 15:25

Bonjour Anita75


Je n'ai jamais fait de couture sur de la toile cirée mais je dirais que cela dépend aussi de ton fils

D'autre part je déplace ton message dans la rubrique discussions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 24 Jan 2009, 18:38

Pour l'aiguille je ne sais pas, par contre, avec la toile cirée, on a pas le droit à l'erreur quand on pique.

L'aiguille fait de jolis trous dans la toile....alors hors de question de découdre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 24 Jan 2009, 18:40

Bonjour Anita.
Pour ma part, je couds assez régulièrement de la toile cirée et j'utilise toujours une aiguille universelle et je n'ai jamais eu de souci. Par contre, comme le dit Alix : pas droit à l'erreur (ou alors faudra rétrécir l'ouvrage !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 24 Jan 2009, 19:10

Une aiguille neuve et surtout pas émoussée...pour faire le bâti tu mets des trombones...

Je deteste coudre la toile cirée Crise Crise Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 24 Jan 2009, 19:52

Pour mon 1er sac, j'avais pris une aiguille pour jean, et un fil tèrs résistant conseillé par ma mercière... par contre, je confirme, ratage interdit! du coup après quelques essais, je m'étais accordé une petite marge...résultat pas trop mal, mais bonnes sueurs froides!lol! sans parler du réglage de tension de fil, un cauchemar avec ma machine...
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptySam 24 Jan 2009, 20:35

j'en fait beaucoup et j'utilise une aiguille classique
il n'y a pas de probleme particulier sauf que la toile cirée est fragile au niveau de la couture donc je double chaque piece avec un tissus avant l'assemblage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyDim 25 Jan 2009, 12:35

moi qui voulais me lancer dans la toile cirée... vos messages me refroidissent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyDim 25 Jan 2009, 12:43

Faut pas être effrayée... je n'avais jamais rien cousu, et je me suis lancée direct dedans...suffit d'être minutieuse, de prendre le temps de faire des essais pour régler sa machine sur des chutes...et être bonne en apnée!:mdr:je me suis rendue compte que quand je coud, je tire la langue, et j'oublie de respirer, trop concentrée!lol! ..mais franchement le résultat vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyDim 25 Jan 2009, 15:26

j'utilisais des aiguilles normales pour piquer la toile cirée également. Jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyLun 26 Jan 2009, 12:26

Je n'ai cousu qu'une fois de la toile cirée épaisse et j'ai suivi la notice de ma machine, j'ai utilisé une aiguille pour le cuir, similicuir etc... et ça a très bien marché. Ce sont des aiguilles spéciales, bien pointues et tranchantes, qui de ce fait n'accrochent pas dans l'épaisseur et font un trou net pour que le fil fasse le point sans problème. J'avais pris du 90 pour une toile crée de bone épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyLun 26 Jan 2009, 13:02

moi je suis assez d'accord avec Nijenn,

si ta toile est épaisse, mieux vaut utiliser une aiguille pour cuir si non tu vas avoir des problème quand ça remonte.

Pour la toile fine (enfin la toile classique) une simple aiguille suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyLun 26 Jan 2009, 15:17

j'ai fais un sac en toile cirée ..avec une aiguille pour tissu épais, par contre effectivement pas le droit à l'erreur...un petit conseil pour que cela glisse facilement j'ai passé un peu d'huile sur la toile avec un coton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? EmptyMar 27 Jan 2009, 22:53

Mille mercis à toutes pour vos réponses, qui me permettent de me faire une idée. Je vais quand même me procurer des aiguilles pour cuir, par sécurité, et de toutes façons ferai des essais (le week-end prochain). Je vous dirai ce qu'il en est.

Bien cordialement

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille pour la toile cirée ?   Quelle aiguille pour la toile cirée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle aiguille pour la toile cirée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle aiguille de MAC pour du jersey de coton ?
» Quelle aiguille pour quel type de travail ?
» quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?
» Toile cirée ? pul ? toile de coton ?
» Toile cirée, toile enduite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: