Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
help, aide pour organisation fil broderie EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
help, aide pour organisation fil broderie EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
help, aide pour organisation fil broderie EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
help, aide pour organisation fil broderie EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
help, aide pour organisation fil broderie EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
help, aide pour organisation fil broderie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
help, aide pour organisation fil broderie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
help, aide pour organisation fil broderie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
help, aide pour organisation fil broderie EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
help, aide pour organisation fil broderie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
help, aide pour organisation fil broderie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
help, aide pour organisation fil broderie EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
help, aide pour organisation fil broderie EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
help, aide pour organisation fil broderie EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
help, aide pour organisation fil broderie EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
help, aide pour organisation fil broderie EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
help, aide pour organisation fil broderie EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
help, aide pour organisation fil broderie EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
help, aide pour organisation fil broderie EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
help, aide pour organisation fil broderie EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 help, aide pour organisation fil broderie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptyDim 17 Mai 2009, 22:12

Bon, je me suis lancée dans la broderie et je commence à avoir un problème pour ranger et organiser mes fils. Comment faites-vous ?
Pendant l'ouvrage, j'ai tout coupé en aiguillées de 40 cm environ et mis sur des cartes perforées avec le numéro et le code du diagramme. Mais bon, après, quand j'aurai fini, j'en fais quoi de tous les bouts de fil qui me restent ? Réflexion

Peut-être que les brodeuses auraient quelques petits trucs d'organisation ou des liens vers des sites intéressants ?clin d'oeil

Merci.....Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptyLun 18 Mai 2009, 08:30

j'ai une grande caisse en bois, d'origine caisse à bouteilles de vins, et j'ai des enveloppes, une pour chaque n° de fil, et je les range par ordre numérique tout simplement, donc quand j'ai fini mon ouvrage, je remets chaque fil à sa place dans son enveloppe.
Petites photos pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fais des séparations avec des petits rectangles de cartons coupés à la taille de la caisse et c'est impeccable, je prends des enveloppes de récup et je marque le numéro au marqueur en haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptyLun 18 Mai 2009, 11:09

Super ! C'est justement ce genre d'astuce que je cherchais ! Merci Céline, tu es un Ange Je vais enfiler mes aiguillées qui me restent sur une carte perforée individuelle (une par couleur) et hop, dans une enveloppe numérotée ! Génial !
Bon, une boîte de plus ! Dis-donc, la tienne a l'air bien remplie et bien jolie ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptyLun 18 Mai 2009, 12:01

Merci, je ne les mets pas sur des cartes quand je les mets dans les enveloppes, je mets juste l'écheveau comme ça, ou ce qu'il en reste, des fois c'est juste un petit bout de fil mais ... ça peut servir comme tout le reste que je garde silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:36

je les enroule sur des bouts de carton, sinon mes echeveaux s'embrouillent (à moins que ça soit moi qui s'embrouille Embarras ), puis je pique les boîtes à clous à mon mari, puis ça donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Quand j''étais jeune   help, aide pour organisation fil broderie EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:07

Kinette, je faisais comme toi mais je faisais une trese par écheveaux. Il y a deux ou trois ans, quand je brodais, j'ai enroulé sur du carton avant de couper comme çà je ne coupais que le bout utile ( enfin...........j'essayais.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptyVen 22 Mai 2009, 13:55

Hestia, tu es mieux équipée que la mercerie de mon village !!!!
Je range mes fils de cette façon là aussi, mais j'ai qu'une seule boite !!!!


Dernière édition par mamancococherie le Ven 22 Mai 2009, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptyVen 22 Mai 2009, 18:22

Moi aussi je range mes fils sur des cartonnettes que je garde dans une boîte à 3 tiroirs de notre suédois préféré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme j'ai toute la collection, j'avais besoin de place et comme ça j'ai tout sous la main.

Le plus long c'est de tous les mettre sur cartonnettes. La dernière que je l'ai fait, je venais de commander les 150 derniers qui me manquaient. Ca m'a pris 3 jours Crise


Oups, je viens juste de m'apercevoir que j'avais mis 2 fois le même lien.


Dernière édition par Zhengyi le Sam 23 Mai 2009, 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptyVen 22 Mai 2009, 19:47

mamancococherie a écrit:
Hestia, tu es mieux équipée que la mercerie de mon village !!!!
Je range mes fils de cette façon là aussi, mais j'ai qu'une seule boite !!!!Fleur Tourne

et pourtant...........

et pourtant.........

j'ai souvent du mal à trouver le fil qui me faut!!

si si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptySam 23 Mai 2009, 08:09

hestia a écrit:


j'ai souvent du mal à trouver le fil qui me faut!!

C'est toujours comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptySam 23 Mai 2009, 10:30

Zhengyi a écrit:
Moi aussi je range mes fils sur des cartonnettes que je garde dans une boîte à 3 tiroirs de notre suédois préféré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme j'ai toute la collection, j'avais besoin de place et comme ça j'ai tout sous la main.

Le plus long c'est de tous les mettre sur cartonnettes. La dernière que je l'ai fait, je venais de commander les 150 derniers qui me manquaient. Ca m'a pris 3 jours Crise

Wahoo rien que la boîte, je la trouve belle, avec toutes ces petites cartonnettes bien rangées et ces belles couleurs !!!
Mais bon, je suis pratiquement la seule à couper mes aiguillées à l'avance, je vois ... Réflexion
J'ai voulu faire comme dans les 2 kits que j'ai acheté, où tout était déjà coupé et je n'avais plus qu'à les placer sur la carte perforée...
Bon, la prochaine fois je m'organiserai autrement. .. mais c'est bien aussi, quand on commence un ouvrage, d'avoir sa carte perforée avec les aiguillée toutes faites et rangée avec les codes du diagrammes ... bon, ça m'énerve ce truc, faut encore que je me pose des pbmes là où il n'y en a pas ! Tape dur
En tout cas, merci les filles de me donner vos petits trucs. Ange


Dernière édition par kinette le Dim 24 Mai 2009, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie EmptySam 23 Mai 2009, 10:41

En fait, quand je commence un ouvrage, je mets dans un petit plateau toutes les références dont je vais avoir besoin pour réaliser l'ouvrage en question et j'imprime la légende (qui est souvent un peu cachée quand le diagramme est ouvert). Tu verras que sur un ouvrage important on retient vite la légende clin d'oeil

Comme ça j'ai tout sous la main et je peux varier la longueur de mon aiguillée en fonction de la zone à couvrir. Ca évite de gaspiller du fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, aide pour organisation fil broderie Empty
MessageSujet: Re: help, aide pour organisation fil broderie   help, aide pour organisation fil broderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, aide pour organisation fil broderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une broderie machine.
» Fil pour broderie pour coudre?...
» tissu pour broderie en relief
» broderie pour décorer...
» help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: