Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMer 13 Mar 2013, 20:28

j'ai acheté dimanche ce chemin de table pré imprimé et j'ai un doute, est ce du point de croix ou autre chose, ou un mélange des deux; Je voulais le commencer tout de suite mais je ne sais pas comment m'y prendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: help!j'ai un souci pour une broderie   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyMer 13 Mar 2013, 23:07

Bonsoir Coco,

Oui c'est bien un point de croix.Il faut que du fasses tes croix de la grandeur de l'imprimé.Fais attention,car tu as des demi-croix,il faut dans ce cas là que tu fasses tes croix normalement,et ensuite tu fais ta demi croix.Elle doit être de la dimension que tes croix,car tu peux avoir plusieurs demi-croix qui se suivent(ex:si tu as 3 demi-croix qui se suivent,la 1 tu l'a fait normalement,la 2 tu passes ton fil sous ton tissus de la longueur d'une croix , tu sorts ton aiguille à cet emplacement et tu fais ta demi-croix comme un point arrière puis tu ressorts ton aiguille là où tu l'as entrée,pour la 3 tu fais comme pour la 1 normalement,ainsi tu vois bien tes 3 demi-croix et non pas un fil qui est plus long que tes autres points.)

J'espère avoir été assez clair,si tu as besoin d'autres explications,n'hésites pas.

Personnellement je n'aime pas ce genre de "napperon",car je trouve les croix beaucoup trop grandes et pas toujours régulières,mais c'est une question de goût.Suivant ta toile ,tu peux mettre 2 ou 3 brins de mouliné.Pour savoir dans un petit coin tu essayes avec 2 brins quelques croix,et si cela ne te plaît pas que tu trouves trop fin,essayes avec 3 brins.Là c'est une question de goût et de toile.

Bonne broderie et bonne nuit.

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:02

Je n'ai rien à ajouter.
Moi non plus, je n'aime pas travailler sur ce type d'ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 14 Mar 2013, 01:36

Wow ! Il est super beau ce chemin de table au points de croix !!!

J'espère de voir des photos lorsqu'il sera terminé !!! clin d'oeil

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:01

merci mamie, j'étais sûre que ça serait toi qui répondrait la première, pour tes demi croix, je vais relire plusieurs fois car j'ai du mal à te suivre, mais je vais comprendre.
Je l'ai acheté à cause du prix 5€ et je pense que je l'offrirai à une amie à noël par exemple ; ya plus ka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: help!j'ai un souci pour une broderie   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:50

Bonjour Coco,

Si tu ne comprends pas pour les demi-croix,envoies moi un MP,et je le donnerais mon téléphone,et tu pourras le faire en direct.Cela ne me dérangera absolument pas.

Bon broderie!

Amitiés Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:20

merci mamie, je ne manquerai pas de le faire mais pas tout de suite, je suis de popotte ce matin, j'ai 2 de mes petites filles qui viennent déjeuner et de toute façon hier soir ça me démangeait alors j'ai commencé un abécédaire.
merci en tous cas, je savais que je pouvais compter sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:49

Mamie86 a tout dit, tu le fais au point de croix, et les lignes simples tu fais des demies croix c'est à dire comme pour un canevas, juste un point et non deux comme pour une croix entière, où tu vas faire un point puis repasser dessus pour croiser ton fil, là non, tu passes au point suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:10

merci les doigts de cé, je vais m'y mettre prochainement pour voir si j'ai compris et si non je Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous EmptyVen 15 Mar 2013, 09:16

Mais non Coco, c'est tout facile, et c'est reposant, tu verras, c'est bien sympa la broderie, quand tu fais une croix, tu commences bien par faire un point après l'autre non ? et bien là tu fais un point et tu passes à la suivante, soit en faisant encore un point, soit en en faisant deux si c'est une croix entière, regarde, j'ai trouvé une image qui représente tout bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour une demie croix tu t'arrêtes à l'étape 2 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous   help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! j'ai un souci pour une broderie, j'ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une broderie machine.
»  vous aimez la broderie et plus
» Broderie diamant : vous connaissez ?
» Connaissez vous cette broderie
» Broderie machine: comment rangez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: