Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Broderie machine: comment rangez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Broderie machine: comment rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Broderie machine: comment rangez-vous ?   Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyMer 30 Nov 2016, 22:59

Suite de la discussion sur la broderie machine. Je me rends compte qu'un nouveau loisir c'est du matériel (cadres, stabilisateurs, fils...) et aussi des motifs en fichiers numériques à classer. On peut vite obtenir un nouveau fouillis...

J'aimerais savoir...
Comment rangez-vous votre matériel ?
Et comment classez-vous vos motifs ? par technique, par thème, par designer, ou autre ?...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Broderie machine: comment rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie machine: comment rangez-vous ?   Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:37

pour mes bobines de fils,j'ai des boîtes prévues pour cela, achetées chez Ste*cker, les bobines sont mises par couleurs;  pour les cadres et les rouleaux de différents stabilisateurs, ils sont dans une armoire assez large avec 3 grands tiroirs, pour ce qui est des motifs dans l'ordinateur,  pas encore pris je dis bien pris le temps de les classer, mais disons que je les retrouve quand même facilement pour les sélectionner afin de les broder, cela ne me prend pas trop de temps, et les principaux sont repris dans  la brodeuse ou sur des clés usb, qui là sont plus ou moins par thèmes
voilà pour ce qui est de mon "rangement".
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 57
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Broderie machine: comment rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie machine: comment rangez-vous ?   Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 22:08

Euh comment dire chez moi c'est un peu le fouillis pas eu trop le temps de m'organiser, entre les travaux et la déco de noel les papiers pour la compta etc ...

Mais mes bobines sont rangées par couleurs dans une boite transparente, et mes motifs sont classés par thèmes ( Noël, enfants, animaux, habits, cadre, depuis hier mes  ITH et aussi mes réalisations happy
Mes cadres sont fixés au mur avec un clou a porté de main roll
Mes tissus dans le fouillis tissus j'attends des meubles tiroirs d'ici noël je me languis de les recevoir, pour enfin ranger ma pièce couture, car la c'est plus possible un chat n'y retrouverait pas ses chatons peuchère Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Invité
Invité




Broderie machine: comment rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie machine: comment rangez-vous ?   Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyVen 16 Déc 2016, 00:01

pour ma brodeuse
un petit meuble a tiroir sous la table pour les cadres et stabilisateurs
mes bobines sont sur un presentoir derriere la MAB
et mes motifs sont classés par catégories ou auteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie machine: comment rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie machine: comment rangez-vous ?   Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyVen 16 Déc 2016, 14:14

Pour les bobines mon mari m'a fabriqué des cadres sur lesquels je les prends, les cadres sont pendus à un crochet. Mes machines restent sur la table de travail avec leurs housses. Les motifs sont sur des clés usb ou dans l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Broderie machine: comment rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie machine: comment rangez-vous ?   Broderie machine: comment rangez-vous ? EmptyVen 16 Déc 2016, 22:52

Merci mes bobines sont dans des boîtes et les motifs classés par technique, par thème, parfois par auteur
Mais pour les cadres et autres accessoires, je me demandais comment les ranger, un tiroir est sans doute le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Broderie machine: comment rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie machine: comment rangez-vous ?   Broderie machine: comment rangez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie machine: comment rangez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broderie machine
» Broderie machine
» Free Broderie Machine Super Site
» broderie machine
» broderie machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: