Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| echarpe de portage! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: echarpe de portage! Dim 31 Mai 2009, 17:49 | |
| Hello les filles! Après avoir fait:rech:, je n'ai pas trouvé de sujet sur les écharpes de portage. Ça m'intéresser pas mal, je voudrais savoir si il existe des tutos ou des patrons, des conseils pour le nouage, des commentaires d'autres mamans qui ont essayé et adopté ou non ce type d'écharpe... J'aimerais bien avoir vos avis... ou des liens qui vont vers ce genre de sites...
Merci les fillles! :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Dim 31 Mai 2009, 18:47 | |
| il me semble pourtant en avoir vu sur ce forum à plusieurs reprises regarde dans les rubriques "pas à pas" et dans l'album photo aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Dim 31 Mai 2009, 20:23 | |
| Essaie le site l'arbre à bébé Pour l'écharpe, c'est un grand rectangle en gros 70 cm de large et soit 3, 4 ou 5 m de long suivant les noeuds que tu veux faire. La plus longue permettant toutes les possibilités. Le tissu doit être souple et résistant, en chevron si possible. Chez A*r B*rinic, elle vend du tissu exprès par ex. Il faut coudre un petit repère au centre pour le repérer facilement !! |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: echarpe de portage! Dim 31 Mai 2009, 22:28 | |
| Un tuto tout simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vive l'écharpe!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Dim 31 Mai 2009, 22:46 | |
| c'est bien aussi de mettre un petit signe ou bouton ou appliqué au milieu pour le repérer plus facilement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 01 Juin 2009, 09:34 | |
| coucou, pour ma part, j'ai acheté du coton chez M .T, il reste plus qu'à découper.... selon la sage femme, les dimensions sont de 5 m de long sur 0.80 de large.... je vous dirai quand bébé sera là! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 01 Juin 2009, 09:54 | |
| en tissu ce qui est top c'est la toile indienne ou le sergé (si je ne me trompe pas pour le sergé) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 01 Juin 2009, 14:37 | |
| exact, c'est le sergé le top : il est tissé en "chevrons", souple et solide à la fois |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 01 Juin 2009, 21:29 | |
| - ladygruik a écrit:
- Ça m'intéresser pas mal, je voudrais savoir si il existe des tutos ou des patrons, des conseils pour le nouage, des commentaires d'autres mamans qui ont essayé et adopté ou non ce type d'écharpe...
Sur le lien de Silice, en plus des explications pour la faire, tu as des pas-à-pas pour les différents nœuds J'ai adoré ce mode de portage et fiston aussi! Dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt pour mes filles! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mar 02 Juin 2009, 06:27 | |
| BONJOUR !!!! :Fleur Couleurs Je l'ai vu justement avant-hier chez ma nièce qui l'a adopté : une bande de 0,60 x 5 mètres, simplement fini à l'overlock 3 fils, et au centre, un rectangle décoratif d'un autre tissu..... Ce que l'on trouve ici, c'est une majorité en jersey stretch assez épais.....ma nièce a eu un cd d'explications avec...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mar 02 Juin 2009, 11:00 | |
| Salut! Sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras des tutos pour différentes sortes de trucs pour porter bébé (écharpe, sling, porte-bébé chinois...). Moi j'ai fait le porte-bébé chinois, c'est vraiment bien, confortable et tout, on peut mettre bébé devant ou derrière, par contre on peut pas le mettre face au monde. Bonne couture! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mar 02 Juin 2009, 13:16 | |
| Dites les filles, auriez vous d'autres adresses ou trouver du tissu pour écharpe ? Je dois en faire une pour un petit bout qui devrait arriver au mois de janvier (non non, pas pour moi lol). J'ai vu le tissu chez Arbr*nic, il y'aurait éventuellement un colori qui plairait à la future maman, mais si je pouvais lui proposer + de choix.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mar 02 Juin 2009, 16:08 | |
| coucou, eh bien j'ai trouvé le tissu à M T ...., il y avait pas mal de choix de couleurs.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mar 02 Juin 2009, 18:00 | |
| idem, j'en trouve a MT si tu ne veux pas forcément du tissu Bio |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mar 02 Juin 2009, 19:05 | |
| - pinkini a écrit:
- idem, j'en trouve a MT si tu ne veux pas forcément du tissu Bio
ils ont du sergé croisé chez vous MT ? :calimero:chez moi ils n'ont que du sergé simple, bon je fais ma BIP mais c'est un poil moins confortable que le croisé qui s'étire dans les diagonales, mais après c'est qu'une question d'habitude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mer 03 Juin 2009, 08:37 | |
| en fait, j'ai pas vu de serge croise, juste du sergé, mais il y a des toiles indiennes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Jeu 04 Juin 2009, 15:36 | |
| Et bien et bien! Que de réponses et de renseignements bien pratiques! merci les filles! Désolé de ne vous remercier que maintenant mais j'ai tellement de choses à faire cette semaine! Encore merci à toutes celles qui ont pris le temps de répondre et merci à celles qui prendront le temps de poster aussi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 08 Juin 2009, 15:23 | |
| Un tres bon site de portage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (a voir la video de demo en page d'accueil puis la FAQ) de tres bonnes echarpes (je l'ai et je l'adore), des cours gratuits, un cd et un livret de mode d'emploi un forum qui repond a toutes les questions et apres avoir essayé pas mal d'echarpe c'est pour moi la meilleure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autrement des tuto d'echarpes et de manteau de portage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 08 Fév 2010, 16:24 | |
| l'une de vous a t elle teste le tissu de chez ar br*nic? quen pensez vous niveau epaisseur confort ...
je voulais acheter un JpMb* mais il parait que c'est surtt pour les tout petit et a evite l'ete car elle tient trop chaud ...et mon ti bout est prevu pour juillet donc ca tombe mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 08 Fév 2010, 17:08 | |
| je ne l'ai pas testé mais je pense qu'il doit etre parfait, c'est du sergé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu devrais leur demander avant si il s'agit de sergé croisé (d'après la photo ca a l'air) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ce qu'il parait le sergé croisé est le "must" pour les écharpes. Et sinon, oui la JPMBB est super dans les debuts (sauf quand il fait chaud) mais ensuite son coté élastique devient trop élastique avec le poids de l'enfant plus grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 08 Fév 2010, 18:49 | |
| Moi j'ai testé le sergé de chanvre pour faire ma 2eme echarpe. Il vient de chez Ar Brin*c. C'est parfait, mais il faut retailler un peu en largeur le coupon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 08 Fév 2010, 19:00 | |
| moi aussi j'ai testé le sergé de chanvre mais de chez couche nature et j'adore ce tissu pour le portage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Lun 08 Fév 2010, 19:39 | |
| A toutes fins utiles, je suis tombée sur un blog où une fille en faisait en polaire. Pour l'hiver, c'est sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je dirais aussi du bon polaire comme celui que l'on trouve chez MT : épais, élastique mais pas trop, à couper dans le sens de la longueur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mar 09 Fév 2010, 07:44 | |
| Bonjour,
avec du polaire? wouaou le noeud doit être énorme non?
Celle que je me suis fabriquée est en toile indienne tissé droit (pas de toile à chevrons dispo) tissu chez MT, et je m'en sert en hiver ( il fait "chaud " ici dans le var ) je ne fais que du portage devant avec cette écharpe, et c'est largement solide. quand le numérobis sera plus grand, je le porterai dans le dos avec mes mei tai fabrication maison (voir le blog).
a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: echarpe de portage! Mar 09 Fév 2010, 09:03 | |
| Juste une précision important car je m'occupe d'une association qui fait des démonstrations de portage : il faut TOUJOURS prendre le tissu dans le biais pour faire son écharpe, pas dans le droit fil, ce qui signifie qu'il ne faut pas 5m de tissu, mais 10 !!!! Si on prend dans le droit fil, l'écharpe n'a pas "l'épouse" du corps du bébé et de la maman, ce qui devient vite inconfortable et pas très sécurisant pour le bébé. Le fait de prendre dans le biais permet de créer une "coquille" pour le bébé et de faire que le tissu s'étire et s'adapte correctement, surtout quans le bébé grandit et commence à gigoter. Perso, nous ne conseillons plus aux mamans que nous formons de les faire elles-mêmes, car souvent, elles arrivent avec des tissus bien trop rigides (ATTENTIONS AUX FAMEUSES INDIENNES DE MT ! Par expérience, elles permettent bien de faire des transat, mais pour le bébé, les vendeuses conseillent souvent des matières très épaisses et il est très difficile ensuite de faire des noeuds).
Par contre, pour faire des slings, porte-bébés chinois ou chinados, là, tous les tissus sont possibles !
Certains sites les vendent très peu chères et de très bonne qualité (après moultes tests chez moults marques !!!)
Voilà, c'est un peu long, mais les désillusions de mamans ont été nombreuses et les mètres de tissus ont souvent fini.... sur les canapés !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echarpe de portage! | |
| |
| | | | echarpe de portage! | |
|