Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| archi débutante, enceinte et angoissée!lol | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 17:09 | |
| Bonjour, j'aimerais avoir votre avis... je suis de mariage début juillet, et toutes les robes de grossesses que je trouve me navrent (bébé2 prévu pour novembre, et mon bidon se remarque déjà bien!)... trop moche ou trop cher... du coup, j'ai presque envie de me lancer et de me coudre quelque chose du genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou le modèle D de cette page en plus long ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça vous parait faisable pour un 1er vêtement? simple ou pas? que me conseillez vous comme tissus? sachant que j'ai une machine à coudre comment dire...pourrie!lol misère, j'ai même jamais vu un patron en vrai!lol! merci d'avance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 17:39 | |
| Coucou, Le premier modèle me semble plus simple mais il faut quand même coudre une fermeture invisible dans le dos, ce qui n'est pas évident à faire. Sinon au niveau des fronces: ce n'est pas trop sorcier. Tu ne connaitrais pas une couturière dans ton entourrage qui pourrait te donner un coup de main? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 17:41 | |
| Ils sont jolis... mais si ta machine est comme tu dis, méfies toi. Je vois que le tissu conseillé pour le 2eme patron est du jersey. Et ce n'est pas très facile à coudre sans une bonne machine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 18:43 | |
| merci de vos réponses! bon, le 1er modèle semble plus simple, je note... les fronces et la fermeture ça m'angoisse un peu quand même!lol! et si, je connais une couturière, mais archi débordée... vais donc me lancer en solo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 18:59 | |
| Début Juillet... Archi débutante...
Va falloir faire vite et bien donc ! ..et commencer rapidement... la date approche. Tu as déjà choisi le tissu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 19:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il ya ce site aussi. Si tu cliques sur la robe n°1 (très jolie) le prix s'affiche : 57 Euros
Dernière édition par Colette le Dim 14 Juin 2009, 21:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 21:02 | |
| perso je trouve le 2ème modèle plus simple:pas de fermeture........ et puis je le tenterais dans un tissu autre que jersey bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 22:00 | |
| Coco oui j'ai intéret à me dépêcher...et non, pas encore le tissu! enfin, archi débutante, je me débrouille en sacs, mais je m'habille pas avec!lol
Colette, merci pour le lien...malheureusement, 57 euros, c'est déjà trop cher pour moi...
Athalie, cette fermeture m'inquiète un peu aussi...je sais pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 22:31 | |
| Si tu ne veux pas te lancer dans une robe, poutquoi ne pas faire une tunique dans un joli tissu avec un pantalon en lin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 22:34 | |
| heu...parce que j'aime bien montrer mes guibolles!lol! je sais pas, une robe ça me paraissait plus simple...faut dire que n'ayant jamais cousu de vêtement, je manque de références! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 22:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Dim 14 Juin 2009, 22:53 | |
| merci!!!:Rose Rouge Ouvvais dès demain voir si je le trouve à la librairie du coin! |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Lun 15 Juin 2009, 09:01 | |
| Je suis en train de réaliser cette robe issue du burda de juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai supprimé les froufrous et réduit la longueur et vu l'ampleur je me disais en faisant mon premier essai qu'elle pouvait convenir à une femme enceinte. Elle me paraît très simple à réaliser, j'ai choisi un coton batik de chez MT mais on peut sans doute trouver un tissu plus chic pour une cérémonie. Qu'en penses-tu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Lun 15 Juin 2009, 09:31 | |
| c'est très sympa! les froufrous sur le haut, c'est compliqué à réaliser? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Lun 15 Juin 2009, 09:43 | |
| je pense aussi que tu pourrais trouver ton bonheur dans les intemporels pour futures mamans, ce sont des modèles simples à faire, et portables même après ... par contre dans les magasins, il y a encore beaucoup de modèles qui conviennent même aux femmes enceintes, tu peux peut être trouver ton bonheur sans aller au rayon maternité.
bonnes recherches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Lun 15 Juin 2009, 09:47 | |
| merci! je pensais faire un tour à la Halle... mais avant, plongée dans les profondeurs de mon armoire... je n'achète que rarement des vêtements, si ça se trouve j'ai un vieux truc qui traîne là depuis 10 ans qui pourrait être customisé à moindres frais... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Lun 15 Juin 2009, 19:27 | |
| Coucou, Il y a aussi une solution c'est d'acheter un haut et d'y fixer une "jupe" que tu réaliseras en tissu froncé. Tu aurais ainsi une customisation sympa et facile, vite faite. 2 idées: 1) transformer un t-shirt en tunique ou robe baby-doll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2) cette custo mais avec une taille plus haute pour caser ton bidon, et avec un volant plus long pour faire une robe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Lun 15 Juin 2009, 19:38 | |
| Pour une communion l'an dernier ayant un gros bidon j'ai achete une robe en lycra que je peux remettre maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Lun 15 Juin 2009, 22:15 | |
| j'étais chez "défimode" cet après midi et je confirme, beaucoup de modèles peuvent se porter enceinte, d'ailleurs quand je l'étais, je me suis juste acheté un pantacourt et quelques pantalons de grossesse, pour le confort d'un empiècement haut pour le ventre, le reste c'était des fringues "normales". La première fois j'attendais pourtant des jumelles.
et on commence même à avoir 50% de réduction, ça vaut pas le coup de coudre parfois ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Mar 16 Juin 2009, 14:59 | |
| J'ai passé une bonne partie de ma dernière grossesse avec des hauts "normaux". C'est la mode des tailles empire, parfait pour que le bidon soit à l'aise !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Mer 17 Juin 2009, 09:17 | |
| yep! j'ai déniché dans mon armoire une petite robe noire en lycra, qui devrait faire l'affaire... va juste falloir que je fabrique une ceinture écru ou autre, sous peine de me faire lyncher par ma grand mère!lol! elle devrait pourtant savoir que je ne porte que quasiment du noir, en toutes circonstances... bref. merci de vos conseils! pour ma précédente grossesse j'ai porté beaucoup mes hauts "normaux", mais comme je les trimballe depuis des années, et que j'ai perdu beaucoup de poids depuis ma grossesse, je n'ai plus grand chose de portable... et je trouve que la mode actuelle ne me va pas... on va y arriver!lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol Mar 07 Juil 2009, 13:54 | |
| J'ai hâte de voir ta customisation Bisous ma belle ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: archi débutante, enceinte et angoissée!lol | |
| |
| | | | archi débutante, enceinte et angoissée!lol | |
|