Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| transfert ou pas transfert... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: transfert ou pas transfert... Sam 21 Juil 2007, 20:18 | |
| alors voilà, après mes petites emplettes chez MT (rien de bien terribles en soldes... c'est dingue ça!!) je suis rentrée dans ma petite maison et je me suis dit que le tout petit transfert que j'avais acheté était ptét un peu cher ... (5€ pour 2cm x 2cm...) mais bon pour personnaliser un vêtement c'est pas mal... ça finit bien je trouve. il y a bien les petits modèles à coudre ou à thermocoller (mais c'est souvent épais et ça ne va pas sur tous les tissus...) d'ailleurs je ne remercie pas la vendeuse (Boucha**) qui un jour m'a certifié que le papillon que j'achetais se collait au fer: il a fondu et 10€ à la poubelle (eh bien il se cousait!!! et moi je lui ai fait confiance même si j'étais sceptique mais je voulait vite finir...) j'aurais voulu avoir votre avis: avez vous déjà utilisé le papier transfert ? (on imprime et on fixe au fer) quel papier avez vous utilisé? ma dernière expérience n'a pas été concluante: le motif a craqué après 2 lavages (même à 30°...) alors maintenant quand j'utilise ce papier c'est pour de la déco... mais je voudrais bien essayer à nouveau pour des vêtements ... alors vos avis? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Sam 21 Juil 2007, 20:40 | |
| desolée, mais je ne sais pas de quoi tu parles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Sam 21 Juil 2007, 20:50 | |
| il s'agit d'un papier sur lequel tu imprimes ce que tu veux avec ton imprimante (photos, dessins, motifs sympas...) après tu découpes autour. puis tu poses ça sur ton tissu et tu passes ton fer à repasser pour fixer sur le tissu. tu connais pas? c'est peut être pas très courant... dites moi les filles, je me suis pas fait comprendre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Sam 21 Juil 2007, 21:04 | |
| Je n'en ai utilisé qu'1 fois pour faire un t-shirt (enterrement vie de jeune fille). Je ne sais pas si ça a tenu le choc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Sam 21 Juil 2007, 21:25 | |
| J'ai déjà utilisé le papier transfert et je crois me souvenir que ça avait bien tenu. Il faut prendre la précaution de laver et repasser sur l'envers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Sam 21 Juil 2007, 21:50 | |
| j'en ai déjà utilisé(j'avais une époque transfert!!!) je trouvais ça génial; ça m'arrive d'en faire de temps en temps!!!! Si ça dure dans le temps? Je dirais oui,si le papier est de bonne qualité,ainsi que les couleurs,mais aussi très important,l'application au fer. J'ai eu des transfert réussis et d'autre complètement ratés!!!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Sam 21 Juil 2007, 22:49 | |
| Le seul que j'aif ait a été un ratage complet. Jamais plus retenté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Dim 22 Juil 2007, 11:38 | |
| J'en ai fait un récemment, le résultat est chouette, mais je peux pas te dire au niveau durée de vie : je n'ai pas encore lavé le tee-shirt en question. C'était du papier pour tranferts sur textile foncé de la marque Micro application... Je te tiendrais au courant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Dim 22 Juil 2007, 11:45 | |
| Si, si ça tient. Evitez le sèche linge c'est tout. Ca dépend bien sur de la qualité du papier et de la qualité du transfert. Surtout bien respecter le mode d'emploi avec le temps de repassage et la température du fer. Mais ça marche très bien. Coutureuse |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Dim 22 Juil 2007, 12:28 | |
| coucou, Moi aussi j'ai déjà utilisé le papier transfert pour un enterrement de vie de...garçon ! Je suis la préposée aux décors et costumes de fête Important: - si possible, il faut faire un essai pour bien apprivoiser le collage du papier transfert. - penser à préparer les motifs en miroir surtout s'il y a des lettres autrement tout serait à l'envers sur le T-shirt. - bien remplir et bien régler les couleurs de l'imprimante pour qu'elles soient fidèles à ce qu'on voit sur l'écran d'ordinateur (remarquez les visages verts à rayures noires ça donne un style.........) - faire éventuellement un nettoyage des têtes d'impression avant d'imprimer, pour que l'impression soit nickel - si on prévoit plusieurs petits motifs pour des travaux différents, essayer de les caser et de les imprimer sur une même feuille, pour économiser du papier - le résultat est souvent un peu "plastifié", comme les premiers T-shirts à motifs des années 80... - on peut aussi faire faire des transferts sur T-shirt dans une boutique de photocopies ou de reprographie, chez un imprimeur...au moins il y a une garantie de résultat. D'après ce que j'ai lu, le résultat (coloris, tenue...) dépend beaucoup de la marque de papier utilisée. Moi je ne me rappelle plus de la marque (il n'y en avait qu'une !), le prix par feuille étant assez onéreux, il faut éviter de se "planter". Il y a de très belles réalisations en patchwork utilisant des photos noir et blanc transférées sur tissu, je pense que du côté des sites de patch on doit pouvoir trouver plein de conseils avisés ! Bon transfert ! hum j'ai été assez bavarde pour aujourd'hui Olivia | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... Dim 19 Aoû 2007, 13:41 | |
| J'ai acheté du papier transfert que je n'ai jamais utilisé. Je voulais transférer des photos sur t-shirts. Il paraît que cela donne un aspect "plastifié" et que ça fait moche ! Donc, j'ai laissé tomber. Mais je vais faire des essais, dès que j'aurai un peu plus de temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfert ou pas transfert... | |
| |
| | | | transfert ou pas transfert... | |
|