BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Peinture transfert Jeu 26 Nov 2009, 09:21
En farfouillant à MT j'ai vu un livre où l'on parlait de peinture transfert. Quelqu'un(e) a-t-il (elle) déjà testé ? J'ai trouvé ce site où l'on vend à priori le matériel nécessaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avant de me lancer j'attends vos avis éclairés; j'ai testé le transfert sur tissu foncé mais j'ai été déçue. Est-ce du à la marque de mes transferts où à .....?? la peinture transfert est peut-être une alternative à explorer.
Invité Invité
Sujet: Re: Peinture transfert Jeu 26 Nov 2009, 09:35
C'est tout à fait différent du transfert textile.
Tu dois peindre ton sujet (donc déjà savoir un peu dessiner et peindre) Ensuite le transfert selon les peintures marche mieux sur un support mélange coton/synthétique. Les peintures transférés changent un peu de couleurs. Si tu veux absolument une gamme précise tu dois en tenir compte. Tu n'auras jamais la Joconde alors qu'avec un transfert textile, ta Joconde est superbe.
Ceci dit ça marche très bien, après quelques essais quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]