Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Peinture | |
| | Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Peinture Jeu 18 Fév 2010, 22:12 | |
| Connaissez-vous Gustave Klimt ? Je trouve certaines de ses œuvres assez fabuleuses, telles three age of woman ou the tree of life .. D'autres accessibles ici. Je découvre parce qu'en cours de peinture, on nous demandera de réaliser un triptyque d'un style similaire au sien, ou à zao wou ki ou un trompe-l'oeil. .......au sssssssssssssss'cours............. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture Ven 19 Fév 2010, 07:24 | |
| il faut reconnaitre le talent de ce peintre c'est vrai, mais ce n'est pas ce que j'accrocherais chez moi... le trompe l'oeil j'aime bien, et j'aime bien aussi ce que fait zao wou ki c'est plus lumineux, mais les goûts et les couleurs, c'est comme tout.... et bientôt on dira, connaissez vous Scotch38 ? elle fait des peintures magnifiques |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Peinture Ven 19 Fév 2010, 08:40 | |
| J'aime beaucoup Klimt ! Il y a Le baiser qui est l'oeuvre la plus connue. Mais j'en ai vu un seul en vrai à Prague et c'est extraordinaire. c'est une oeuvre dans les tons bleus. Je ne me souviens plus du titre. Je vais chercher et je reviens. C'est La Vierge >>> ICI au bas de la page. Sylvie, sur ce site, tu as la liste de toutes les oeuvres de Klimt et 42 tableaux que tu peux voir en grand. >>> ICI | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Peinture Ven 19 Fév 2010, 09:58 | |
| Merci Nijenn, de ce lien, je vais voir ça en détail. Mais je ne trouve pas la "médecine", celui qui a été détruit, celui que je trouve le plus beau... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Peinture Ven 19 Fév 2010, 19:19 | |
| - scotch38 a écrit:
- Connaissez-vous Gustave Klimt ?
Je trouve certaines de ses œuvres assez fabuleuses, telles three age of woman ou the tree of life ..
D'autres accessibles ici.
Je découvre parce qu'en cours de peinture, on nous demandera de réaliser un triptyque d'un style similaire au sien, ou à zao wou ki ou un trompe-l'oeil.
.......au sssssssssssssss'cours............. Eh bien ta prof vous met la barre haute ! elle a raison et si elle vous lance là-dedans c'est qu'elle vous fait et se fait confiance pour en sortir vivants au fait, tu trouveras "ton" Klimt sur Google... (attention au raccourci du bras à gauche)Bon couraaage Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Peinture Ven 19 Fév 2010, 20:20 | |
| Je l'ai vu celui-là, je l'ai meme sur la couverture de mon livre de chevet, quelle coincidence ! Mais d'après ce que j'ai compris, ceci n'est qu'une partie d'un tableau et je voulais le voir en entier. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture Ven 19 Fév 2010, 20:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture Sam 20 Fév 2010, 21:17 | |
| Voir le tableau complet ICI. J'aime beaucoup ce peintre aussi. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Peinture Sam 20 Fév 2010, 22:43 | |
| Haaaaaaaaaaaaaa, Merci Alix, c'est la première fois que je le vois en entier !!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture Sam 02 Fév 2013, 16:44 | |
| je découvre ce post ! j'ai eu la chance de réaliser le baiser de klimt tu l'as peut-être vu je l'ai affiché |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Peinture Sam 02 Fév 2013, 18:25 | |
| oui effectivement, je l'avais vu dans ta présentation de tableaux. Très beau travail d’ailleurs ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture Sam 02 Fév 2013, 20:25 | |
| Klimt, un de mes peintres préféré. Le tableau que j'aime particulièrement représente la femme à 3 âges de sa vie, là, tout de suite, je ne sais plus le nom exact! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture Dim 03 Fév 2013, 09:45 | |
| klimt aimait les femmes il me semble que le travaux s'appelait la vie ou la maternité ,j'irais voir !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture | |
| |
| | | | Peinture | |
|