Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| *méthode volute (patronage) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: *méthode volute (patronage) Lun 29 Juin 2009, 17:57 | |
| quelqu'un a essayé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Lun 29 Juin 2009, 18:27 | |
| Je ne sais pas si c'est très simple ! Mais quand on est motivée et qu'on veut patronner pourquoi pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Lun 29 Juin 2009, 19:38 | |
| je ne connais pas cette méthode, très très chère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Lun 29 Juin 2009, 21:15 | |
| oui vraiment très chère, alors je me demande si ça vaut le coup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Lun 29 Juin 2009, 21:39 | |
| en utilisant tu trouvera plusieurs messages sur le patronage et les différentes méthodes |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Lun 29 Juin 2009, 21:59 | |
| Oui, je connais cette méthode : c'est avec ce support que les cours que je suis allée prendre étaient pratiqués. La personne qui dispensait ces cours avait appris auprès de la créatrice de la méthode (Mme Portal)
Je sais qu'il existe des cours dispensés sur Paris et ailleurs.
Effectivement, les cahiers sont chers. ils se présentent sous la forme de feuillets en noir et blancs reliés par une spirale. Pour accomplir un modèle haut ou bas, il faudra nécessairement acheter : - le livret du patron de base - le livret des essayages et retouches - le livret d'adaptation du modèle de base : veste ou robe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 00:01 | |
| S'il faut acheter la totalité pour avoir la méthode complète, ça coûte un bras et un oeil, c't'affaire (et p't'être même davantage !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 07:29 | |
| vu que c'est du patronnage, il vaut mieux avoir un livre avec les bonnes bases, plus généraliste, et une fois qu'on a les bases on peut tout faire, c'est comme dans n'importe quel domaine, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser une fortune, alors qu'il y a des livres sur le patronnage à des prix plus intéressants, pour obtenir au final la même chose, le patronnage c'est le patronnage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 09:37 | |
| C'est comme le piano, tu dois apprendre avec des gammes avant de jouer Mozart. Achète un bon livre de base et après tu pourras faire ce que tu veux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 13:11 | |
| Bonjour,
Ca a l'air bien ce genre de choses! C'est tout à fait ce qu'il me faudrait. C'est un peu cher mais en quelque sorte c'est un investissement, comme de prendre des cours. Moi je ne prend pas de cours alors ça pourrait m'aider.
J'aime suivre un patron, mais j'aime aussi tellement créer...
En tout ca merci pour l'adresse, je la garde en stock. ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 13:20 | |
| Tu sais, Moomine, il y a des méthodes bien moins onéreuses... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 16:23 | |
| Je m'en doute... Mais comme je n'y connait rien je ne peux pas juger de la qualité d'une méthode, ni du prix qu'on devrait y mettre, ni du rapport qualité/prix en fait. C'est l'inconvénient d'apprendre la couture seule... Après quelques recherches avec le mode "recherche", j'ai l'impression que le livre Techniques de coupe de Line Jaque est pas mal, et c'est 27euros pour tout le livre, c'est bien ça. J'ai l'impression que c'est celui que la plupart ici utilisent, non? |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 19:05 | |
| Pour avoir eu l'extrême chance de pouvoir : - - bénéficier de cours de patronage,
-utiliser la méthode Volute puis compléter le tout par la bible Line jaque je pense pouvoir dire que :
- le livre de Line jaque est très complet et de très bonne qualité quand on a déjà quelques connaissances de base. A mon avis , c'est une excellente bible qui vient en complément pour perfectionner les connaissances de base. Son aspect très technique peut très vite rebuter. - la méthode volute est intéressante, sans être particulièrement extraordinaire. Tout y est en noir et blanc et il est parfois difficile de se repérer dans la progression et le suivi didactique. J'ai eu l'occasion de consulter à la FNAC un livre qui je crois s'appelle la "couture à plat" . Il ressemble à la méthode volute mais est beaucoup plus agréable à suivre. illustrations en couleurs, livre relié shémas clairs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 20:33 | |
| Line Jaque, c'est touffu pour les débutantes... On a beaucoup parlé ici d'une méthode sortie chez Eyrolles : Le modélisme de mode, Coupe à plat : les bases, de T. Gilewska, très bien, très clair pour débuter... En tous cas, c'est celui que je conseillerais : 30 euros environ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 20:43 | |
| Le modélisme de mode, c'est celui dont on parle le plus après celui de Line Jaque. Il a l'air plus pour débutantes en effet. Alala, il va falloir faire un choix. En tout cas, le patronnage ça à l'air passionant, quelque soit la méthode! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) Mar 30 Juin 2009, 21:43 | |
| Bonjour, je ne connais pas mais à lire le site, à mon avis, une méthode du type de celle de Line Jaque ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est équivalents au niveau contenus, et moins chère... Olivia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *méthode volute (patronage) | |
| |
| | | | *méthode volute (patronage) | |
|