Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| *patronnage ( livres ) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: *patronnage ( livres ) Mar 18 Sep 2007, 12:24 | |
| coucou tout le monde !! Y a t'il des amatrices de patronage ? J'aime beaucoup mon livre de line jaque, mais je voudrais bien faire du patronnage homme, enfant, bébé, et puis de la variété !! Il y a ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Mar 18 Sep 2007, 13:22 | |
| amatrice de patronnage j'en suis une, je fais mes patrons depuis… très longtemps ma bibleMethode de coupe vêtements feminins éditions ESMOD c'est avec ces bases que j'ai appris le modélisme et que je continue à faire tous mes vêtements dans la même edition il existe une Méthode pour enfants ces livres sont chers mais vraiment de qualité cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour hommes j'utilise Patrons de vêtements masculins de anne Houdré aux éditions andré Casteilla ISBN 2-7135-0579-8 paru en 1990 je n'ai pas trouvé de lien internet pour celui là j'ai acheté il y a peu le livre de jacqueline Chiappetta La coupe à plat n° 2 La lingerie féminine et le maillot de bain éditions Presse du midi je ne l'ai pas encore utilisée il existe d'autres livres de coupe chez cet éditeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne connais pas le livre de line jacque bon patronnage :Fleur Couleurs
Dernière édition par aline le Jeu 31 Juil 2008, 17:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Mer 19 Sep 2007, 11:59 | |
| bon courage les pro!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Jeu 20 Sep 2007, 16:49 | |
| Lequel des livres de Line Jaque est ta bible ? j'ai trouvé plusieurs références. En tous cas, sois la bienvenue ! Isabelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Jeu 20 Nov 2008, 12:40 | |
| je viens de craquer!!! très interressée par le patronnage, je viens de passer commande du livre de Line Jaque "technique de la coupe" au edition de boeck j'ai hate de le recevoir et de potasser tout ca:clin: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Ven 21 Nov 2008, 10:28 | |
| Bonjour a toutes, :Rose Rouge Ouv je viens de terminer une formation en cours du soir en modélisme. je confectionne des vêtement à partir de patron de base que je modifie en fonction du modèle désirée, c'est vrai que sur certaine chose comme le pantalon et le corsage il y a des calculs à faire. il suffit de faire celà une fois et de faire ce qu'on appel son patron sur du papier carton de base qu'on peut utilisé à chaque besoin. le cours qu'on a eu se rapproche du livre Es**od. si quelqu'un a besoind'un coup de main, je suis là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Ven 21 Nov 2008, 10:35 | |
| Ah, j'ai oublié de dire que je suis en train de créer sur Excel un petit programme qui me donnerais tous les calculs nécessaire pour la base jupe, pantalon et corsage une fois les différentes mesures saisies. je ferai un commentaire là dessus dès que j'airai fini le petit programme c'est un peu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Ven 21 Nov 2008, 11:46 | |
| merci Samar Layali j'ai regarder pour le livre de Es**d^^ ici on peux le commander mais.....60 euros, donc je vais deja voir se que donne celui de line Jaque et peut etre pousuivre un investissement mais pas de suite |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Sam 22 Nov 2008, 00:13 | |
| Bonsoir, J'ai utilisé aussi le livre de Line Jacque. En effet, le patronnage permet de comprendre et résoudre pas mal de soucis que l'on rencontre avec les patrons du commerce. Si ça peut vous aider, voilà les liens pour feuilleter des extraits des livres de Mme Chiapetta ainsi que mes divers articles sur le thème du patronnage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a aussi les livres de T. Gilewska à feuilleter ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne couture ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Ven 28 Nov 2008, 12:26 | |
| j'ai recu un mail hier de l'editeur du livre de line jaque qui me dis que ma commande est parti.....j'ai hate de l'avoir!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Ven 28 Nov 2008, 15:53 | |
| Puisque ce message est remonté et pour plussoyer Olivia : J'ai eu entre les mains 5 ou 6 méthodes de patronnage (mais pas celui d'Esmod) ! La comparaison entre tous donne ceci : Le Line Jaque est très complet, mais un peu ardu pour une débutante... D'autres sont pas mal, je ne vais pas tous les citer... MAIS chez Eyrolles, le Teresa Gilewska en deux volumes me paraît vraiment parfait pour débuter le patronnage ! Il est clair, bien fait, plus aéré et intuitif que le Jaque... En plus il est en deux volumes. Le premier, les bases est à 38 euros, et permet de se faire la main en douceur... Je le conseille vraiment ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Sam 29 Nov 2008, 00:39 | |
| j'ai aussi acheté celui de Teresa Gilewska !!!! Pas encore eu le temps de l'étudier à fond, mais je l'ai survolé et les explications me parraissent claires !!! J'espère avoir le tome 2 du bonhomme en rouge..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: je l'ai recu Mer 10 Déc 2008, 16:30 | |
| j'ai recu ce matin le livre de line ja*ue, suis trop contente!!! moi qui aime pas lire, je sent que je vais le devoré, je l'ai juste survoler un peu et ma l'air très sympa!!! comme il est plus dispo en librairie, je l'ai commander directement a la maison d'edition , sont serieux...livraison gratuite et en plus en courrier suivi! je vais bouquiner ca tranquillement^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Lun 15 Déc 2008, 18:51 | |
| j'ai acheté une série de vidéo où on voit une dame faire toute.... la couture et nous expliquer tout ça, en anglais, dommage qu'il y en ait pas en français, et on trouve rien sur le patronnage pour l'instant en dvd. c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai essayé les cours de couture en groupe, ça m'ennuie, ça n'avance pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Mar 16 Déc 2008, 16:31 | |
| je rejoinds votre conversation, je suits des cours du soir de modélisme et donc patronnage avec Collège L*s*ll*s. c'est très interessent. j'ai aussi les livres Es**d que tout le monde peut suivre. effectivement lorsque les mesures sont les mesures sont bien prises et les indication bien suivies, il n'y a presque pas de retouche à faire. c'est vrai que ça fait plasir de porter des choses qu'on a créer soit même suivant son propore goût |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Mar 30 Déc 2008, 22:24 | |
| ca y est je me suis lancé, a partir du livre de Line Jaque, j'ai réalisé mon patron de base et mon gabarit en tissu, nickel! je suis contente, j'ai fait mon premier patron a partir de celui de base, avec modification de positionnement de pince et d'encolure et j'ai coupé mon tissu et commencé a coudre tout a l'heure! c'est trop bon de ne pas avoir a faire de retouche de partout!! mes debuts sont visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: patronage Dim 22 Aoû 2010, 12:43 | |
| Bonjour à toutes Je viens de prendre connaissance de cette discussion sur les livres de patronage et je voudrais savoir si l'une d'entre vous connait les livres de Térésa Gilewska et ce qu'elle en pense par rapport aux livres de Jacqueline Chiapetta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Lun 23 Aoû 2010, 11:29 | |
| J'ai les deux. Ceux de Chiapetta sont moins "joli", moins clair, mais je les utilise plus volontiers..... je pense m'offrir celui de jaque un de ces quatre..... |
| | | Babeli
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Dim 29 Aoû 2010, 10:46 | |
| Et les cahiers de la méthode "Volute" de Catherine Portal, vous connaissez ? Avez-vous essayé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Sam 11 Sep 2010, 16:49 | |
| je ne connais pas ces brochures, mais à mon avis, on peut trouver l'ensemble des infos dans un même livre (par exemple celui de Line Jaque, la coupe à plat) donc pour un prix plus modique. | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Dim 03 Oct 2010, 10:34 | |
| Je viens de tomber sur ce livre sur le site Am***on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est de Jacqueline Morin et Aline Mbaye, est ce que quelqu'un connait ?. Ceci dit, vu le prix ( 5,70€), le risque n'est pas élevé en cas d'erreur d'achat ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Dim 03 Oct 2010, 18:40 | |
| je l'ai .... il est beaucoup plus succinct que les autres, mais il n'est pas mal fait du tout... tu as en prime ds modèles de vêtement à décliner: le manteau la veste les robes etc.... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Dim 03 Oct 2010, 19:31 | |
| cornelia, on n'en a pas parlé, mais j'ai la méthode esmod _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Dim 03 Oct 2010, 19:45 | |
| - scotch38 a écrit:
- cornelia, on n'en a pas parlé, mais j'ai la méthode esmod
Je ne connais pas cette méthode ... qu'en est il par rapport aux livres de J Chiapetta ou thérésa Gilweska ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) Dim 03 Oct 2010, 19:51 | |
| je ne connais pas non plus.... c'est koa??????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *patronnage ( livres ) | |
| |
| | | | *patronnage ( livres ) | |
|