Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patronnage: mon premier patron | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patronnage: mon premier patron Jeu 23 Juil 2009, 20:48 | |
| Bonjour à toutes, me revoilà, toujours aussi enthousiaste! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca c'est mon nouveau projet, désolée il est tout gribouillé de notes et de calcul... Je me suis achetée La méthode de la coupe de Line Jaque, il est trop super! Après avoir potassé, fait mon patron de base et mon gabarit je me suis lancée. Voilà ce que ça donne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je rappelle que je ne coud pas depuis longtemps, trois ou quatre mois. Donc qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il correct? Le tissu sera une résille velours dévoré, avec une doublure maille bleu fonçée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus d'infos et de détails sur mon blog, l'adresse est dans ma signature. Merci à toutes. ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Jeu 23 Juil 2009, 21:01 | |
| beau début de patronage quelques conseils avant de le couper dans ton tissu
photo 1 tu devrais fermer la pince et retracer le bas (une fois la pince fermée le bas sera décalé)
photo 2 et 3 il serait bon d'adoucir ta ligne de côté au niveau de l'angle tu peux tracer en courbe légère à 10 cm (ou plus) de part et d'autre pour relier tes lignes de côté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Jeu 23 Juil 2009, 21:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Jeu 23 Juil 2009, 21:17 | |
| en regardant à nouveau surtout la 3° photo je viens de penser à autre chose encore il faut aussi retracer le bas sinon tu vas avoir des sortes de pointes tombantes prendre la mesure verticale milieu et la reporter sur le côté depuis le haut ensuite relier le milieu bas et côté en courbe légère je ne suis pas sure d'être claire |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Ven 24 Juil 2009, 05:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Ven 24 Juil 2009, 11:30 | |
| |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Ven 24 Juil 2009, 23:21 | |
| Autres petits conseils:
- trace dès maintenant tes parementures d'emmanchures et d'encolure sur tes morceaux dos et devant. Ensuite tu les décalques : tu pourras ainsi poser tous tes morceaux sur ton patron sans risque de manquer de tissu. Au passage, n'oublie pas de noter le droit fil sur chacune de tes pièces. perso, j'utilise toujours un crayon rouge avec une une flèche qui indique le sens de la pièce.
- n'hésite pas au moment de la coupe de tes pièces à repérer les lignes de hanches, taille et autres en faisant une petite incision dans la valeur de couture. Ceci facilite l'assemblage par la suite. Il suffit en effet de mettre en face les repères dos et devant . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Sam 25 Juil 2009, 10:11 | |
| Bonjour voisine
je pense que tu vas t'en sortir comme un chef.
je suis retourner faire un tour sur ton blog, tu as déjà réussi tellement de jolies robes que celle-là sera parfaite encore une fois.
Bises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Sam 25 Juil 2009, 10:19 | |
| c'est déjà un beau boulot... tu ne t'attaques pas non plus au tissu le plus facile ! Je crois qu'avec l'aide de Dame Patronage (j'ai pas dit dame patronesse) tu vas eviter les étapes galères et être de plus en plus enjouée à poursuivre |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Ven 14 Aoû 2009, 01:05 | |
| coucou, Bravo, tu ne manques ni d'ambition ni de eprsévérance ! Tu peux aussi faire une toile dans un tissu pas cher ou bien garder 2 cm de surplus de coutures pour permettre d'éventuelles retouches. J'ai hâte de voir le résultat ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron Ven 14 Aoû 2009, 03:12 | |
| Ca m'a l'air superbe, j'ai hâte de voir la suite. Continue!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patronnage: mon premier patron | |
| |
| | | | Patronnage: mon premier patron | |
|