Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
besoin d'aide EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
besoin d'aide EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
besoin d'aide EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin d'aide EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin d'aide EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
besoin d'aide EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
besoin d'aide EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
besoin d'aide EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
besoin d'aide EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin d'aide EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin d'aide EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin d'aide EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
besoin d'aide EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
besoin d'aide EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
besoin d'aide EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
besoin d'aide EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin d'aide EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
besoin d'aide EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin d'aide EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 12 Juil 2009, 16:11

bonjour

je me tricote ce débardeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici les explications du col devant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je bloque sur le dessin du col

en fait je ne comprends deja pas comment faire cette augmentation intercalaire.. et j'ai recherché sur internet...mais rien trouvé pour la partie "et la m.suivante"

ensuite quand j'arrive à l'endroit de la séparation je suis censée avoir 54 m par coté et je n'en ai que 43.. donc j'ai fait une ou plusieurs erreurs...

Donc quand je commence le premier rang de dessin, j'ai au total 104 maille... je dois faire sur ce rang une augmentation (que je renouuvellerai encore une fois 14 rangs plus haut) a 2m des bords de chaque coté et au milieu le dessin. Le fait de faire le surjet simple, et les 2 mailles ensembles, je me retrouve bien avec 2 mailles en moins sur le rang. Donc au final je me retrouve avec 104m
je commence le 12e rang la ou il y a les augmentations intercalaire avec 96 m. et quand je finis ce rang il me reste 94m. est ce ca? car je ne retrouve pas le bon nombre de mailles a la séparation... au 14e rang, je dois faire une augmentation a 2m des bords

A votre avis, (si je me suis bien expliqué) ou me suis je trompré?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 13 Juil 2009, 08:29

Bonjour! Le modèle que tu fais est très jolis, mais les explications un peu (beaucoup) confuses. Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris.

Pour l'augmentation intercalaire, il s'agit d'une maille qu'il faut "rajouter" entre deux mailles déjà existantes.C'est vrai que j'ai aussi buté sur "et la maille suivante"!! En fait, c'est mal "exprimé". Pour faire cette maille, qui est représenté par un triangle point en bas sur le graphique tu dois:

-tricoter normalement la maille qui se trouve avant le triangle
-avant de tricoter la maille suivante, tu dois relever avec ton aiguille gauche le fil qui se trouve entre ces mailles (celle que tu as tricoté et la fameuse maille suivante). Après, tu dois tricoter une maille avec ce fil, mais pour éviter de te retrouver avec un "trou" (un jour) sur ton ouvrage, tu dois piquer ton aiguille droite non pas sur le premier brin que tu auras, mais sur le brin qui passe sur l'aiguille gauche. Bon, c'est pas facile à expliquer: dans l'explication sous le diagrame,on te dis de "tordre" le fil, c'est plus facile à faire qu'à expliquer! Une fois que tu as fait cette maille "suplémentaire", tu continue ton tricot normalement (tu as deux augmentations intercalaire par rang).


Pour ce qui est de la "séparation": quand tu arrives au rang 12, c'est à dira aux augmentations intercalaires, tu doit avoir exactement le même nombre de maille que tu avais au début du dessin.

S'il t'en manque, c'est parce que tu as fait tes surjets et tes mailles doubles, mais tu as oublié de faire les jetés qui doivent "compenser" ces diminutions.En fait, ces jetés correspondent aux petits ronds qui apparraissent sur le dessins: au premier rang, tu les as juste après le surjet et avant les mailles doubles: c'est ce qui permet d'avoir un "trou" ( qu'on appelle jour) dans l'ouvrage. Pour le faire, il faut passer le fil sur l'aiguille comme si tu allais tricoter une maille envers, mais tu tricotes ta maille suivante à l'endroit. Au rang retour, tu tricotes le jeté comme si c'était une maille, en le prenant comme il vient, tu obtient ton jour au rang inférieur, et tu récupère ta maille; au total, tu finis avec le même nombre de mailles que tu avait avant de faire les surjets et les mailles doubles. Je pense que ça tu le sait, s'il te manque de mailles c'est sûrement ( ça m'ai arrivé), parce que à un moment donné tu as des mailles envers après le jeté, donc quand tu passes ton fil sur l'aiguille, vu que tricotes la maille envers, le jetés disparaît. Pour éviter cela, il faut passer le fil deux fois sur l'aiguille droite, quand tu feras ta maille envers, il restera un fil sur l'aiguille qui te permettra de faire le jour au rang suivant



Donc quand je commence le premier rang de dessin, j'ai au total 104 maille... je dois faire sur ce rang une augmentation (que je renouuvellerai encore une fois 14 rangs plus haut) a 2m des bords de chaque coté et au milieu le dessin

Tu ne dois pas faire d'augmentation, puisque le but est de "rétrécir" tes deux côtés pour arriver à la bretelle! L'explication est totalement nulle! Suis le diagrame, c'est beaucoup plus simple:

à 11 mailles de la séparation, tu dois faire soit un surjet, soit deux mailles ensembles, selon si tu travailles le côté droit ou gauche du débardeur. C'est cette diminution qui va te donne le "biais" de ton encolure, puisque tu rétréci d'une maille tous les deux rangs.

Par contre, tu as un deuxième surjet ou maille double, selon, sur le même rang. Cela font partie du motif, et tu dois les compenser par des jetés( les petits ronds du diagrame), qui te permettront de "récupérer" ta maille au rang envers et de faire ton "jour". Donc, au final, tu ne diminue que d'une maille sur le rang, pas de deux.


Bon, j'espère avoir été "claire", mais ce n'ai pas facile d'expliquer comme ça, dans le "virtuel". J'espère que tu as quandmême compris quelque chose, sinon, fais signe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 13 Juil 2009, 14:11

merci pour les explications, je vais les imprimer et lire au calme... j'ai deja compris pour l'explication de l'augmentation intercalaire... et je vais me poser au calme sur le reste;..

je reviens si j'ai un soucis... et je mets une photo si c'est fini

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre:respect:
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 14 Juil 2009, 15:27

Bonjour,
Sur "l'art" de bien tricoter les mailles, les augmenter ou les diminuer (augmentation intercalaire, diminutions inclinées à droite ou à gauche, ...), j'ai écrit un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], illustré de photos, qui peut t'aider : "les secrets des poulettes" (je sais, le titre est mystérieux mais bon!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 14 Juil 2009, 20:25

merci bcp
j'ai commencé a le reprendre.. et je faisais beaucoup d'erreurs...tes explications sont super...

mais pas tres attentive car je le tricote devant la télé j'ai arreté pour le reprendre tranquillement vendredi car je suis en repos..

merci aussi pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: ca y est enfin fini   besoin d'aide EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:20

merci pour les conseils...j'avais bien compris, mais j'ai réussi a me tromper encore 5 ou 6 fois ...donc redemontage a chaque...

JE l'aime bien mais je trouve que les debardeurs en tricot on tendance a grossir... je prefere les pulls...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:13

j'adore ton debardeur!!!! clap clap clap il est superbe et la couleur est trop belle, il te va très bien et ne te grossi pas Tape dur
bravooooo!!!!
merci pour vos explications, c'est pas evident de dechiffrer les explications des magazines prosterner
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:11

clap clap clap clap
IL est superbe ton débardeur!! Ou vois-tu qu'il te grossit???? Très beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:47

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:17

Bonjour,
Ce débardeur est une réussite! Il te va très bien.
Les explications de magazines sont, quelques fois, à lire "entre les lignes"!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: