BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
dont le droit-fil est sur les côtés des largeurs avec des bandes "colorées" et ce sont ces cotés que j'aurais voulu faire apparaitre en haut et en bas des tuniques que je je voulais coudre..
seulement, puis-je le faire ? le tissu ne va-t-il pas "tiré" ?
idem, j'ai pris du tissu-tricot, mais alors là, me voilà bien embêtée, car je ne vois pas comment coudre ?
Quelques conseils seront les bienvenus et je vous remercie à l'avance.
PS: je ne sais si je m'exprime bien avec le "jargon couture"...
Invité Invité
Sujet: Re: problème pour coudre "droit fil".. Ven 17 Juil 2009, 15:37
tu as "en quelque sorte" deux droit-fil dans un tissu le droit fil trame qui suit les lisières du tissu et le droit fil chaine qui est perpendiculaire à ces mêmes lisières (ou inversement j'ai toujours eu du mal à me souvenir du sens de la trame et de la chaine sur un tissu ) ; le droit fil usuel étant celui qui suit les lisières d'un tissu tu peux donc mettre des décos dans le bas ou le haut de ton ouvrage.
Pour le tissu tricot, je n'ai pas trop d'idée par part peut être coudre à la main en grafting comme pour les tricots que l'on fait nous même mais il te faudra quand même surfiler tes morceaux de tricot