Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| un petit nouveau | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 14:00 | |
| bonjour, je me présente je m'appelle Jérôme (oui, je suis un garçon, j'espère pas être le seul), j'ai 33 ans, j'habite sur Paris, je travaille dans l'informatique. je suis un débutant, autodidacte en couture. J'ai investie depuis peu dans un machine à coudre-brodeuse pour ma fille fraichement débarquée (bientôt 1 mois), et j'en ai déjà marre des ensembles roses, donc je veux lui faire des ensembles un peu plus "rock'n roll". pour le moment je travaille sur les motifs de broderie. d'ailleurs pour ceux que ça intéresse j'ai une machine Janome 9700 avec le logiciel de création de broderie, et si vous voulais des motifs, je peux en créer. voilà en gros ma petite présentation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 14:18 | |
| gniak |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 15:04 | |
| Bonjour et bienvenu parmi nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 15:36 | |
| bonjour Jerome, chouette un homme et bien et j'espere que tu vas nous montré tes ensembles rock'n roll pour ta puce. au passage felicitation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 15:55 | |
| a planete. super un homme!! ps : j'adorerais posseder ta machine !! je fait pitié a coté avec ma bluesky |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 17:41 | |
| Bienvenu Jerome sur notre planète.Félicitations pour la venue au monde de ta fille,avec un tel matériel tu es équipé pour réaliser de belles choses Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 18:14 | |
| Bonjour et , nous avons hâte de voir tes réalisations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 19:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 19:06 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 19:13 | |
| Bienvenue à toi !! Non tu n'es pas le seul homme, mais j'espère que tu seras plus bavard qu'eux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 20:16 | |
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 20:23 | |
| Bonsoir Jérome! et comme l'a dit Scotch, tu n'es pas le seul mec et c'est bien d'oser venir nous rejoindre! On a encore mordu personne Tu verras, on est bien ici, et même si nous parlons beaucoup... et oui nous sommes une majorité de filles... on bosse aussi énormément Si! Si! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 21:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 22:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 22:55 | |
| Hello Jérome, Un homme dans la couture (et pas dans la haute couture) ça me fait toujours bizarre, mais pourquoi pas, il y a bien des femmes qui font de la mécanique ou qui sont pilotes de chasse... ! Quand j'ai acheté ma mac, il y avait un monsieur qui montrait des broderies qui ressemblaient à des tableaux ! Bien que ça ne soit pas ma tasse de thé (je prefère les vraies peintures...) c'était très beau, harmonieux ! Peu de temps après, j'ai appris que le père de mon gendre avait lorsque les enfants étaient jeunes fait les vêtements des garçons...comme quoi ! Après tout le matériel des ciseaux aux machines ne sont pas sectaires quand aux mains qui les utilisent ! Donc, bienvenu cheux nous et quand tu seras en plein dans la confection pour ta fille...ta femme peut être ou toi même, n'oublie pas de venir déposer tes problèmes couturesques ici parce que les filles adorent aider !!! |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 23:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 20 Juil 2009, 23:23 | |
| cool déjà beaucoup de réponse sinon pour ma machine à coudre, j'ai voulu investir dans une "bonne" machine vraiment pour tout faire. je fais beaucoup d'activités outdoor, comme l'escalade, le VTT etc..... et tout ce qui concerne les articles textiles, sacs, housses, c'est vraiment galère de trouver ce qu'on a besoin. comme je vais faire des sacs à magnésie, sac de portage en matière trés solide, avec une machine "basique" elle chaufferai trop et n'aurai pas assez de puissance pas coudre, donc j'ai voulu avoir une bonne machine que l'option brodeuse est un plus. mais pour le moment elle ne sert pas j'attends de recevoir les fils que j'ai commandé, et je suis un peu (beaucoup) dans les couches. mais j essayerai de faire des tutos, on sait jamais il y aura peut être des personnes interressées |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 21 Juil 2009, 00:51 | |
| Bienvenue et de t'inscrire sur un forum pratiquement féminin . c'est super d'avoir des hommes pour échanger nos idées . Je vois que tu es un papa comblé , félicitations . J'avais un ami qui était le seul à utiliser la MAC , sa femme n'y touchait pas . Mon beau père se sert aussi un peu de sa machine si besoin ...et mon fils , 29 ans , a déjà essayé et je pense que ça lui plait Pas de raisons que la MAC soit reservée aux femmes . J'ai rencontré un Mr qui brode du linge , sur un salon . Il a été gravement malade et s'est passionné pour la broderie machine ... tu vois tu n'es pas seul Bon , moi je ne suis pas aussi bien équipée que toi : je n'ai pas de brodeuse ... mais bon je n'ai pas de BB aussi ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 21 Juil 2009, 09:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 21 Juil 2009, 10:43 | |
| Bonjour et bienvenue sur la Planete. Enfin un homme avec qui on va pouvoir parler "chiffons" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 21 Juil 2009, 12:09 | |
| c'est chouette d'avoir des hommes parmi nous |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 21 Juil 2009, 17:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 21 Juil 2009, 17:15 | |
| Bienvenue a toi sur notre planète , la tienne maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 21 Juil 2009, 17:22 | |
| allez au boulot, montres nous vite les merveilles que tu vas faire pour ta fille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 21 Juil 2009, 19:26 | |
| bienvenu parmi nous !! j'espère que tu plaira sur la planète et que tu nous montrera tes creations!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit nouveau | |
| |
| | | | un petit nouveau | |
|