| mon nouveau sac | |
|
+9feely Marmotta Nénette clairette01 julia Olivia mamie86 scotch38 apothicaire 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: mon nouveau sac Lun 29 Déc 2014, 16:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour Je vous présente mon nouveau sac D'inspiration VB mais patron inventé, enfin rien de bien compliqué, il a la forme d'un parallélépipède et il est constitué de rectangles cousus entre eux, rien de bien révolutionnaire... Il est doublé avec le même tissu et j'ai mis une fermeture éclair en haut sous le rabat. C'était le premier jour que je le portais. En faisant mes course la caissière du supermarché me dit "mais ça brille de mille feux" Je lui dis que oui. Elle me dit "ça resemmble à du VB", je lui dit que oui mais que c'est ma création. Et elle me demande si je pourrais lui faire le même en noir. Je lui ai gentiment répondu que ce n'est pas mon métier, que le sac a plein de défauts, que je ne couds pas pour les autres, et qu'il m'a fallu 5 heures de travail ... ça m'a fait très plaisir, mais je couds à temps perdu pour le plaisir Merci de m'avoir lue | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: mon nouveau sac Lun 29 Déc 2014, 16:22 | |
| S'il fallait coudre un sac à tous les gens qu'on rencontre... Il est très bien ton sac, création perso ! Manque p-etre une surpiqure sur le rabat ? je ne vois pas de près. Il a une bonne tenue ? (il ne s'effondre pas ?), c'est l'essentiel _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: mon nouveau sac Lun 29 Déc 2014, 18:47 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: mon nouveau sac Lun 29 Déc 2014, 19:19 | |
| c'est joli comme association de couleurs ! décidément les sacs à paillettes auront eu un succès fou cette année...! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: mon nouveau sac Lun 29 Déc 2014, 19:45 | |
| | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: mon nouveau sac Lun 29 Déc 2014, 21:37 | |
| Très joli ton sac J'aime beaucoup le style VB aussi. Du coup j'ai envie d'en savoir plus ! Tu l'as fait en toile de coton + doublure ? Tu as un système de fermeture ? Comme dit Scotch, j'aurais peut-être fait aussi une surpiqure sur le rabat. | |
|
| |
apothicaire
| Sujet: Re: mon nouveau sac Mar 30 Déc 2014, 06:29 | |
| Bonjour merci à toutes effectivement il n'y a pas de surpiqure sur le rabat, je n y ai pas pensé. J ai bien dit qu il y a des défauts, je pourrais faire mieux si je recommence. Le tissu que j ai utilisé est une toile assez epaisse (je ne sais pas comment ça s'appelle), un peu moins raide que la toile à transat cependant. Je l'ai utilisé pour l'extérieur et aussi pour l'intérieur ce qui fait que le sac a de la tenue. Si on le veut plus rigide on peut mettre une triplure entre les 2. et j'ai mis une fermeture éclair en haut sous le rabat. Clairette : si tu veux les dimensions, je te les donnerai. | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: mon nouveau sac Mar 30 Déc 2014, 15:45 | |
| ton sac est réussi. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: mon nouveau sac Mar 30 Déc 2014, 22:18 | |
| La demande de la caissière est à prendre comme un vrai compliment !!! C'est sûr que ce genre de sac aurait beaucoup de succès, forme pratique et décoration dans le coup ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| |
| |
apothicaire
| Sujet: Re: mon nouveau sac Mer 31 Déc 2014, 17:23 | |
| Merci à toutes, vos compliments me font très plaisir | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau sac Jeu 01 Jan 2015, 10:16 | |
| Très joli ce sac en effet, et le compliment de la caissière ça fait plaisir, et tu as bien fait de refuser, quand on coud sous la pression ça n'a rien à voir avec coudre pour le plaisir qu'on a de porter ensuite ce qu'on fait. Mais serais-je donc la seule femme au monde à ne pas connaitre le sac VB ? je suis allée googliser ce sac pour voir à quoi ça ressemble, parce que je ne suis pas franchement ce qu'on peut appeler une fashion victim du coup je connais pas grand chose là dedans ! Mais pourquoi sont ils si chers ces "vrais" VB ? |
|
| |
apothicaire
| Sujet: Re: mon nouveau sac Jeu 01 Jan 2015, 10:42 | |
| Bonjour lesdoigtsdece je te rassure, la première fois que j ai entendu parler de VB j ai moi aussi googlelise et je suis allée voir en magasin à quoi ils ressemblent : un cabas de plage, non doublé et qui ne ferme pas je ne comprend pas moi non plus le prix des originaux mais j aimais bien le côté paillettes j ai donc dessiné un modèle qui me correspond, fermé, grand pour mettre tout mon bazar, et que l on peut porter en bandoulière et merci pour ton commentaire, bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau sac Jeu 01 Jan 2015, 11:46 | |
| Très joli sac , APOTHICAIRE . Je reste toujours en admiration quand je vois les sacs que vous osez entreprendre , Je me dis toujours , "" et si tu essayais ! ! """ mais j'ose pas . Merci a LESDOIGTSDECE , je me sens moins seule , J'avais aussi été voir que Coogel qui était VB , j'en savais rien . |
|
| |
apothicaire
| Sujet: Re: mon nouveau sac Jeu 01 Jan 2015, 13:51 | |
| Bonjour charoux il faut oser ! Lances-toi ! Que risques-tu ? Ce ne sera peut etre pas parfait, et alors ? Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau sac Jeu 01 Jan 2015, 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau sac Sam 03 Jan 2015, 14:54 | |
| - apothicaire a écrit:
- Bonjour charoux
il faut oser ! Lances-toi ! Que risques-tu ? Ce ne sera peut etre pas parfait, et alors ? Bonne journée ; Oui en effet , je vais me mettre ça comme défit pour 2015 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau sac Dim 04 Jan 2015, 10:43 | |
| Ton sac est vraiment chouette ; belle association de couleurs et réalisation réussie. Je ne connais pas les sacs VB, je vais aller voir sur le net ce que c'est... Pour nous autres non professionnelles, je crois qu'il faut que la couture reste un plaisir. Coudre sous la pression, c'est stressant. De plus, la plupart des gens ne se rendent absolument pas compte du temps que ça prend.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau sac Dim 04 Jan 2015, 11:58 | |
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: mon nouveau sac Dim 04 Jan 2015, 20:13 | |
| | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: mon nouveau sac Dim 04 Jan 2015, 20:29 | |
| | |
|
| |
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: Re: mon nouveau sac Dim 18 Jan 2015, 15:02 | |
| Très joli sac. Quel tissu faut il acheter pour en faire un ? tissu à transat ou doubler un tissu peu épais | |
|
| |
apothicaire
| Sujet: Re: mon nouveau sac Mar 20 Jan 2015, 14:11 | |
| oui c'est ça Alphane En fonction de la tenue du tissu, doubler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau sac | |
| |
|