| Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! | |
|
+7julia celine57 Babeli Vonny oceane26 Liselotte Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 08:03 | |
| Vous avez été super hier, la première liste-test a été trouvée dans la journée ! Bravo !
Toujours pour se chauffer, en voici une deuxième, pour cette fois-ci on continue à mettre nos réflexions en commun sur le fil de discussion.
Titre : Comme un whisky de l'Isère
1. elle est aussi mignonne qu'Emilie 2. elle est copine avec Geneviève 3. elle a tremblé avec stupeur 4. elle est une des Filles du Feu 5. à l'époque, elle s'était fait à l'idée
PS : je n'ai pas trouvé de nom qui me convienne pour baptiser ce jeu, vous pouvez m'aider ??? Suggestions bienvenues ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 08:12 | |
| Oh la vache ! oups pardon..... euh pas facile à première vue.... je mets mes neurones en action
Une petite idée pour certains mais waouh, c'est dur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 08:20 | |
| La dernière a un rapport avec Jonhy Hallyday ? Et la troisième avec une romancière à succès qui fait un livre par an ? C’est ma première réflexion du matin. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 08:21 | |
|
Dernière édition par Vonny le Mar 26 Mar 2019, 09:00, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 08:46 | |
| J'ai trouvé enfin je crois........ je vous laisse réfléchir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 08:59 | |
| Ben moi rien trouvé du tout ! Un nom pour ce jeu .... "Associations d'idées" ou "idées en asso" ou encore "fil conducteur" _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mar 26 Mar 2019, 09:03, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 09:02 | |
| J’ai effacé mes trouvailles parce que du coup je ne sais pas si l’on peut mettre ses suggestions ou non. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 09:05 | |
| - Vonny a écrit:
- J’ai effacé mes trouvailles parce que du coup je ne sais pas si l’on peut mettre ses suggestions ou non.
Si si tu peux puisqu'on réfléchit ensemble mais tu peux aussi ne pas tout mettre juste un peu pour mettre un peu sur la voie celles qui, comme moi, pour l'instant n'ont absolument aucune idée !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 09:50 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 11:15 | |
| La première en rapport avec une chanson ?
la 3 une romancière de chez nous? | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 11:21 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 11:30 | |
| Pour la 3 c'est sans doute une romancière ou l'interprète de l'adaptation du roman ??? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 13:17 | |
| Bonjour la Planète. hou là là, je me sens dépassée et puis cette histoire de whisky de l'Isère je ne fréquente pas les bistrots, alors, dur dur et Geneviève, connais pas (à part Geneviève au grand chapeau et ses Miss) et sa copine encore moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 13:24 | |
| Une idée pour nommer ce jeu infernal : "Toutentout" pour ressembler un peu à Toutankhamon qui est d'actualité !!! |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 16:41 | |
| Allez, vous êtes dans la bonne direction...... Pour une fois que je tilte avant Océane _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 17:09 | |
| Pff c'est pour les Iséroises celui-ci! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 17:34 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 17:41 | |
| Allez vu l'heure je vous aide
1 - elle est aussi mignonne qu'Emilie....... y a quoi après ? 2 - elle est copine avec Geneviève : bonne piste avec la dame au chapeau, c'est qui sa copine ? 3 - elle a tremblé avec stupeur : oui tout bon avec Amélie mais allez un peu plus loin..... jusqu'au ciné par exemple 4 - elle est une des Filles de Feu : suffit de chercher qui sont-elles ? 5 - à l'époque elle s'était fait à l'idée : ou bien elle avait un problème, ou encore elle pense à sa rivière...
et là, vous trouverez le rapport avec le whisky de l'Isère _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 17:55 | |
| aussi mignonne qu'Emilie... ben Jolie ensuite sais pas qui c'est la copine Geneviève de Fontenay ! heu.... la reine d'Angleterre avec ses improbables galures ??? la 3 je dirais Sylvie Testud , c'est elle qui joue dans l'adaptation du roman, mais quel est le lien Je ne sais pas qui sont les filles de feu , enfin y'a une Angélique je crois et en 5 .... pas la moindre idée ! et alors relier ça au Whisky isérois... alors là.... le Whisky, c'est jaune, comme le Génépi... et alors? Non décidément ça me cause pas du tout ! Pas de tilt à l'horizon ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 17:58 | |
| j'avoue être nulle pour tout ce qui touche à l'actualité et people. du coup, m'étonne pas que je ne trouve rien | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 18:01 | |
| Notre Scotch 38 bien sûr voilà ce qu'il faut trouver | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 18:11 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 18:11 | |
| Ah mais oui !!! C'est un prénom qu'il faut trouver !!!!! c'est Sylvie !!! 1 Sylvie Joly ? 2. ?????? Connais pas de Sylvie copine à de Fontenay ! 3. Sylvie Testud 4. Les filles de feu... je ne sais pas.... 5. Aucune idée ! et le wysky idésérois, c'est notre Scotch bien sûr Mais dis donc.... c'est super super capilotracté tout ça .... Moi non plus l'actulaité people.... pas mon truc ! Suis pas prête de marquer des points à ce jeu, c'est moi qui vous le dis !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 18:13 | |
| oh trop dur pour moi ce nouveau jeu !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! | |
| |
|
| |
| Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! | |
|