| Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! | |
|
+7julia celine57 Babeli Vonny oceane26 Liselotte Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 18:22 | |
| - Babeli a écrit:
- Ah mais oui !!! C'est un prénom qu'il faut trouver !!!!! c'est Sylvie !!!
1 Sylvie Joly ? 2. ?????? Connais pas de Sylvie copine à de Fontenay ! 3. Sylvie Testud 4. Les filles de feu... je ne sais pas.... 5. Aucune idée !
et le wysky idésérois, c'est notre Scotch bien sûr
Mais dis donc.... c'est super super capilotracté tout ça .... Moi non plus l'actulaité people.... pas mon truc ! Suis pas prête de marquer des points à ce jeu, c'est moi qui vous le dis !!! Bravo 1 -Sylvie Joly 2 -Sylvie Tellier qui a repris la suite de la dame au chapeau 3- Sylvie Testud 4 - Sylvie, une des Filles de Feu 5 - Sylvie Vartan (enfin pour celui-ci, je pense que c'est ça mais je n'en mets pas ma main au feu, j'en ai trop besoin) Donc il fallait trouver le prénom Sylvie, comme notre Sylvie à nous alias Scotch ! D'où le whisky isérois _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 18:32 | |
| Whaouuu, il faut creuser ses méninges hein | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 18:35 | |
| ouh la je ne suis pas sûre de suivre ce jeu c'est un peu trop compliqué pour mon neurone | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: nouveau jeu Mar 26 Mar 2019, 19:49 | |
| Bien difficile pour ma pauvre tête! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 19:56 | |
| Pas fan non plus, trop compliqué ce jeu !!!! Je ne connais pas les filles de feu et il faut savoir que Scotch se prénomme Sylvie Je préférais les petites bêtes car c'était plus facile pour s'aventurer avec les bestioles en partant de cet indice. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 20:48 | |
| Et pis là c'était le même mot pour toutes les définitions.... alors que pour les p'tites bêtes c'était des mots différents, dans le thème, mais différents ... ça induit en erreur ! Faudra prévenir si on doit chercher un seul mot ou plusieurs ! ça fait bcp de variables pour mes pôvs neurones !!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 21:35 | |
| Ben j'ai bien aimé 😂😂😂 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 21:40 | |
| Ben mpi aussi, c'est juste que perso j'ai besoin de précisions sur les règles ! est ce qu'on cherche 5 ou 10 mots différents à l'aide de définitions/indices ou est que c'est un peu comme le mot mystère où l'on doit trouver un seul mot qui correspond à toutes les définitions/indices ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mar 26 Mar 2019, 22:32 | |
| - Babeli a écrit:
- Ben mpi aussi, c'est juste que perso j'ai besoin de précisions sur les règles ! est ce qu'on cherche 5 ou 10 mots différents à l'aide de définitions/indices ou est que c'est un peu comme le mot mystère où l'on doit trouver un seul mot qui correspond à toutes les définitions/indices ?
oui je comprends que ces deux premiers exemples aient pu être confusionnants... pourtant ils fonctionnent bien sur le même principe : on doit chercher les 10 mots de la liste (5 dans nos exemples), qui vont tous avoir un point commun entre eux. Ce point commun est indiqué (de façon plus ou moins sybilline) dans le titre. Dans le premier exemple : cherchez la petite bête = on cherchait des petites bêtes, plus précisément des insectes. Les mots de la liste étaient tous différents, suggérés par chaque définition (dans l'exemple elle faisait allusion à une expression qui contenait le nom d'un insecte) Dans le 2e exemple : comme un whisky de l'Isère… Whisky = scotch et Isère = 38. On cherchait des Sylvie. Les noms de la liste étaient également tous différents, leur point commun étant qu'elles portent le même prénom. Pour les trouver, une suggestion dans la définition. Bon bon bon… à part Liselotte qui cartonne, je vois que cette nouvelle version ne suscite guère d'enthousiasme ! Comme le suggère Teechou, je vous propose un 3e essai demain (edit après-coup : non, tout de suite !) , et nous verrons comment ça vous va. Pour moi il n'y a aucun problème à l'abandonner, mon but c'est que ça vous plaise et ça vous amuse ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mer 27 Mar 2019, 00:35 | |
| Mais je l'aime bien ce nouveau jeu !! Certes pas facile, où alors c'est qu'il me faut un temps d'adaptation ! Et je suis partante pour un nouveau test !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mer 27 Mar 2019, 11:12 | |
| Avec un temps d'adaptation pour les débuts ça va bien et ça nous permet de nous creuser les méninges | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mer 27 Mar 2019, 15:28 | |
| En ce qui me concerne, je le trouve rigolo mais suivant les sujets ça peut être facile ou carrément difficile. Autant les tites bestioles pas de problème mais ouh là là les Sylvie, mis à part la notre, c'est pas ma tasse de thé. Mais c'est très bien comme ça! Bon je vais voir si le 3eme test est plus facile! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mer 27 Mar 2019, 17:18 | |
| C'est le changement qui vous perturbe.... ça va le faire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! Mer 27 Mar 2019, 22:00 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! | |
| |
|
| |
| Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! | |
|