Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau jeu : deuxième test - en commun !

Aller en bas 
+7
julia
celine57
Babeli
Vonny
oceane26
Liselotte
Cedrina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 18:22

Babeli a écrit:
Ah mais oui !!! C'est un prénom qu'il faut trouver !!!!! c'est Sylvie !!!

1 Sylvie Joly ?
2. ?????? Connais pas de Sylvie copine à de Fontenay !
3. Sylvie Testud
4. Les filles de feu... je ne sais pas....
5. Aucune idée !

et le wysky idésérois, c'est notre Scotch bien sûr


Mais dis donc.... c'est super super capilotracté tout ça .... Moi non plus l'actulaité people.... pas mon truc ! Suis pas prête de marquer des points à ce jeu, c'est moi qui vous le dis !!! lol lol lol

Bravo
1 -Sylvie Joly
2 -Sylvie Tellier qui a repris la suite de la dame au chapeau
3- Sylvie Testud
4 - Sylvie, une des Filles de Feu
5 - Sylvie Vartan (enfin pour celui-ci, je pense que c'est ça mais je n'en mets pas ma main au feu, j'en ai trop besoin)

Donc il fallait trouver le prénom Sylvie, comme notre Sylvie à nous alias Scotch ! D'où le whisky isérois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 18:32

Whaouuu, il faut creuser ses méninges hein
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 18:35

ouh la je ne suis pas sûre de suivre ce jeu c'est un peu trop compliqué pour mon neurone lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau jeu   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 19:49

Bien difficile pour ma pauvre tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 19:56

Pas fan non plus, trop compliqué ce jeu !!!! Je ne connais pas les filles de feu et il faut savoir que Scotch se prénomme Sylvie Embarras Je préférais les petites bêtes car c'était plus facile pour s'aventurer avec les bestioles en partant de cet indice.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 20:48

Et pis là c'était le même mot pour toutes les définitions.... alors que pour les p'tites bêtes c'était des mots différents, dans le thème, mais différents ... ça induit en erreur ! Faudra prévenir si on doit chercher un seul mot ou plusieurs !
ça fait bcp de variables pour mes pôvs neurones !!!!lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 20:53

Bien difficile pour moi de déchiffrer les énigmes... et faire le lien avec le "whisky isérois" ???? Trop bu affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 21:07

souffle coeur Pauvre Cédrina, on critique, on critique, alors qu'elle se décarcasse pour trouver de quoi asticoter nos neurones Embarras Alors, jamais deux sans trois, et hop, un troisième test super10
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 21:35

Ben j'ai bien aimé 😂😂😂

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 21:40

Ben mpi aussi, c'est juste que perso j'ai besoin de précisions sur les règles ! est ce qu'on cherche 5 ou 10 mots différents à l'aide de définitions/indices ou est que c'est un peu comme le mot mystère où l'on doit trouver un seul mot qui correspond à toutes les définitions/indices ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 22:32

Babeli a écrit:
Ben mpi aussi, c'est juste que perso j'ai besoin de précisions sur les règles ! est ce qu'on cherche 5 ou 10 mots différents à l'aide de définitions/indices ou est que c'est un peu comme le mot mystère où l'on doit trouver un seul mot qui correspond à toutes les définitions/indices ?

oui je comprends que ces deux premiers exemples aient pu être confusionnants... pourtant ils fonctionnent bien sur le même principe : on doit chercher les 10 mots de la liste (5 dans nos exemples), qui vont tous avoir un point commun entre eux.

Ce point commun est indiqué (de façon plus ou moins sybilline) dans le titre.

Dans le premier exemple : cherchez la petite bête = on cherchait des petites bêtes, plus précisément des insectes.
Les mots de la liste étaient tous différents, suggérés par chaque définition (dans l'exemple elle faisait allusion à une expression qui contenait le nom d'un insecte)

Dans le 2e exemple : comme un whisky de l'Isère… Whisky = scotch et Isère = 38. On cherchait des Sylvie.
Les noms de la liste étaient également tous différents, leur point commun étant qu'elles portent le même prénom. Pour les trouver, une suggestion dans la définition.

Bon bon bon… à part Liselotte qui cartonne, je vois que cette nouvelle version ne suscite guère d'enthousiasme !

Comme le suggère Teechou, je vous propose un 3e essai demain (edit après-coup : non, tout de suite !) , et nous verrons comment ça vous va.
Pour moi il n'y a aucun problème à l'abandonner, mon but c'est que ça vous plaise et ça vous amuse !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 00:35

Mais je l'aime bien ce nouveau jeu !! Certes pas facile, où alors c'est qu'il me faut un temps d'adaptation ! Et je suis partante pour un nouveau test !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 11:12

Avec un temps d'adaptation pour les débuts ça va bien et ça nous permet de nous creuser les méninges clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 15:28

En ce qui me concerne, je le trouve rigolo mais suivant les sujets ça peut être facile ou carrément difficile.
Autant les tites bestioles pas de problème mais ouh là là les Sylvie, mis à part la notre, c'est pas ma tasse de thé.
Mais c'est très bien comme ça! clin d'oeil

Bon je vais voir si le 3eme test est plus facile! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 17:18

C'est le changement qui vous perturbe.... ça va le faire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 22:00

Citation :
Donc il fallait trouver le prénom Sylvie, comme notre Sylvie à nous alias Scotch ! D'où le whisky isérois

wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

clap clap clap clap clap

prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner

Respect et chapeau bas, Isabelle !!

Je me connecte seulement maintenant, du coup j'ai tout raté, mais reste admirative !!


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : deuxième test - en commun !   Nouveau jeu : deuxième test - en commun ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu : deuxième test - en commun !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau jeu : troisième test
» A-t-on un nouveau projet commun?
» 4e test
» test
» zip-zip le test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Culture G :: Cour de récréation-
Sauter vers: