Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| A-t-on un nouveau projet commun? | |
|
+5Toxy Cameliade scotch38 Babeli jia 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: A-t-on un nouveau projet commun? Lun 25 Avr 2011, 05:00 | |
| Tout est dans le titre. Je cherche partout sur le forum ... hé bien non! ... je ne vois pas. Va-t-il y en avoir un nouveau bientôt? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Lun 25 Avr 2011, 09:34 | |
| Il y avait un défi à réaliser pour aujourd'hui, dans le thème des couleurs vives, couture ou autre, mais fait main pour décorer la maison ; ça me fait penser qu'il faut que je fasse la photo |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Lun 25 Avr 2011, 10:49 | |
| Tatalos avait proposé de faire une paire de jeans,moi, suis partante, d'autant que j'ai le tissu depuis un moment déjà , mais j'ai l'impression que ça ne motive pas grand monde ou plus exactement qu'avec les beaux jours il y a moins de monde derrière sa MAC !! Il faut donc déterminer si c'est le projet qui ne motive pas ou si c'est juste le manque de temps de chacune. Si c'est le manque de temps et bien je suggère que celles qui peuvent font, et peu importe le nombre ! et si ça ne motive pas eh bien il faut suggérer autre chose !
Qu'en pensez vous les filles ?? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Lun 25 Avr 2011, 12:10 | |
| Nous venons de terminer le projet commun de coudre un vêtement en plusieurs parties (couleurs ou matières). Il a été question de smocks ou de jean's, c'set vrai. Qu'est-ce que tu voudrais, Jia ? une envie de quelque chose ? On peut faire un échange, aussi, si vous le souhaitez. Pour ma part, ça coince au niveau temps, depuis que je me suis mise à la peinture à l'huile, ça m'occupe aussi pas mal, avec 2 expos de fin d'année en mai et juin. Je suis à votre écoute, faites-moi vos propositions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | jia
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Lun 25 Avr 2011, 22:25 | |
| Le jeans c'est une bonne idée. La difficulté se trouve davantage dans la manipulation des épaisseurs que dans l'ajustement ... on bien moins exigeant avec les jeans De plus on a tous une vieille paire qu'on aime et qui ne demande pas mieux qu'être démonté pour servir de patron à une nouvelle. Bon, sinon il y a de la déco ... ça c'est ma situation de vie qui m'influence D'ailleurs le printemps est une belle saison pour ça. Ou bien j'ai encore l'idée lancée dans Passion couture. Vous vous souvenez les ancienne? Le vêtement intérieur! Celui qu'on enfile en entrant à la maison en demeurant présentable pour la visite surprise. Une idée vous tentes? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 09:34 | |
| le vêtement intérieur c'était avec le kimono je crois non ? c'est vieux tout ça, ça ne nous rajeunit pas le jeans ne me tente pas trop, un peu compliqué pour moi, faut que ça tombe bien un jeans, et j'ai peur de me lancer là dedans, selon le projet je vais surement vous suivre, j'adore ça les échanges et les projets communs, mais pas de suite, je suis pas mal occupée en ce moment. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 09:42 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 14:04 | |
| il faut dire qu'au "bon temps", on porte moins de jeans, ou alors en pantacourt ... un jean doit être ajusté impeccablement, un pantalon ou pantacourt d'été demande moins de "précision", enfin ... à mon avis Le vêtement d'intérieur, vous voulez dire celui avec lequel on peut quand même aller chercher le pain par exemple ? parce que ma fille me parlait de ça pendant le week-end, elle aurait besoin d'une tenue décontractée pour ne pas rester en robe de chambre le samedi ou dimanche matin mais ne pas forcément s'habiller non plus ... elle est compliquée, moi je m'habille en me levant jusqu'à ce que je me couche. |
| | | jia
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 14:31 | |
| - Citation :
- ma fille me parlait de ça pendant le week-end, elle aurait besoin d'une tenue décontractée pour ne pas rester en robe de chambre le samedi ou dimanche matin mais ne pas forcément s'habiller non plus ... elle est compliquée, moi je m'habille en me levant jusqu'à ce que je me couche.
Mamiemo, je suis comme ta fille sur ce point. C'est exactement ça le vêtement d'intérieur. Et toi Sylvie tu joues bas ... pffff!!!!!!!!!! Comment arrives-tu à te souvenir que je ne l'ai JAMAIS terminé ce vêtement? hahaha! N'empêche que c'est bien ces vêtements qu'on enfile pour avoir le confort d'une robe de chambre ou une robe de nuit (c'est mon cas) mais dans lequel on est habiller aux yeux des autres. | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 19:18 | |
| moi j'ai adopté le style "jogging" , super confortable, habillé et élastique à la taille. Un tee shirt et hop, version "je traine chez moi".
Au grrrrrrand désespoir de mon homme qui me menace régulièrement de tout jeter à la poubelle (même pas chiche) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 20:09 | |
| Alors moi je suis contre le vêtement d'intérieur confortable. J'explique : comme je travaille à la maison, j'adopte un style "travail" sinon je pantouflerai ! Alors vous qui travaillez à l'extérieur je comprends votre besoin de confort à la maison Ma tenue c'est souvent chemisier blanc et pantalon noir...suis bonne pour le service ! Mais j'y pense, j'ai pas vraiment de tenue pour faire du vélo ... Le problème ça va être de trouver le tissu idéal... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 21:29 | |
| chuie comme cameliade; je ne rentre pas chez moi après le boulot.........j'y suis.
|
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 22:29 | |
| Tout comme toi Scotch !!! Tshirt large + pantalon large et mon mari déteste ainsi que ma mère lol Mais faut avouer que pour faire les tâches ménagères et s'occuper des petits (bain, jouer par-terre...) c'est nettement plus pratique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mar 26 Avr 2011, 22:47 | |
| Ben moi, je suis en jean's t-shirt à la maison et en hiver le même jean's avec un polaire : facile, pratique, supporte les taches et je peux même le mettre pour aller chercher le pain Ca pourrait dire que je suis intéressée par le projet jean's.... mais là, c'est le temps qui coince : mai et juin vont être intenses, ça ira mieux après le 14 juillet. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 12:53 | |
| Moi aussi l'aime bien les pantalons en jersey très larges pour être confortable la maison. Paradoxalement, je ne me sens vraiment pas à l'aise en jogging !!! Je n'ai pas porté de jogging depuis...heu ...mais au fait est-ce que j'en ai déjà porté ? Une idée: Peut-être qu'un projet "pantalon" pourrait concilier tout le monde ??? Pour les unes ce serait le jean, pour d'autres le pantalon d'été ou le caleçon/leggings ou encore le jogging...voire le short ou le pantacourt ? sans oublier les pantalons de pêcheurs ou autres sarouels en tous genres...que l'on ose plus facilement porter l'été ! Qu'en pensez-vous ? On a toutes besoin d'un nouveau pantalon, n'est-ce pas ? Ce serait l'occasion de discuter de ses ajustements morphologiques, qui nous laissent souvent perplexes ! (Une bonne toile de pantalon serait un acquis précieux pour nous toutes...) | |
| | | Babeli
| | | | jia
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 13:11 | |
| Olivia tu es génial! L'idée me convient parfaitement Et d'accord aussi avec Babeli pour la souplesse de la dâte butoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 14:43 | |
| très bonne idée que ce pantalon, pantacourt ou panta.... ce qu'on veut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 14:56 | |
| L'idée du pantalon est bonne... à voir pour la date butoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 18:24 | |
| Ah d'"accord, le pantalon d'intérieur, ben moi ce sont des vieux joggings, avec un t-shirt, et l'hiver un vieux sweat par dessus, ça va très bien comme ça !! j'en ai des spécial "on reçoit" ou bien des spécial "je vais trainer dans le poulailler ou utiliser de la javel" donc selon ils sont propres ou plein de taches de peinture et de javel ! j'ai un patron de base pour ça, et quand je trouve des tissus à pas cher j'en refais de temps en temps pour jeter les vraiment trop vieux plein de javel et aussi de trous.
Et pire encore, pour l'été c'est des caleçons d'homme, qui me servent de short, l'essentiel pour moi c'est la taille élastiquée, c'est le plus confortable et je m'en fous si ça ressemble à rien. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 19:10 | |
| La date butoir est posée pour que chacune s'efforce de coudre (au lieu de faire son ménage !) Sans date, ou avec un laps de temps trop long, on a tendance (enfin moi) à procrastiner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adhère à l'idée du pantalon. Mi-juin ça va comme date ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 19:30 | |
| moi ça me va parfaitement ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 20:51 | |
| Moi c'est tenue décontracte dès que je rentre chez moi et j'ai très envie de refaire mes tenues d'intérieur pour l'hiver, un pantalon jersey est prévu pour ce week-end d'ailleurs mais j'avais projet d'acheter du jean alors super idée le pantalon et pour mi-juin...je vous suis! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 21:37 | |
| - scotch38 a écrit:
- La date butoir est posée pour que chacune s'efforce de coudre (au lieu de faire son ménage !)
va valoir que je trouve autre chose à ne pas faire parce que ne pas faire mon ménage.................ça va pas me faire beaucoup plus de tems pour coudre; je le fais déjà pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Babeli
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? Mer 27 Avr 2011, 21:42 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A-t-on un nouveau projet commun? | |
| |
| | | | A-t-on un nouveau projet commun? | |
|