Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Un nouveau projet mais ... EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un nouveau projet mais ... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un nouveau projet mais ... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un nouveau projet mais ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un nouveau projet mais ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un nouveau projet mais ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un nouveau projet mais ... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un nouveau projet mais ... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un nouveau projet mais ... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un nouveau projet mais ... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un nouveau projet mais ... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un nouveau projet mais ... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un nouveau projet mais ... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un nouveau projet mais ... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un nouveau projet mais ... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Un nouveau projet mais ... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un nouveau projet mais ... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un nouveau projet mais ... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Un nouveau projet mais ... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Un nouveau projet mais ... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un nouveau projet mais ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:50

Bonjour,

Voilà, j'ai encore tout plein d'idée en couture, et cette fois ci je m'arrête sur l'idée de fair des sous pull a mon petit loulou de 13mois . Le hic, c'est que j'ai jamais vraiment cousu des vetements et la j'ai l'impression de me lancé encore un défi !!

J'ai du mal a trouver de tutos ou même patrons sur internet, En connaissez vous ?! J'ai bien a la maison les intemporels (0-3an) mais les seul haut qu'il y a vont jusqu'a 12mois, et aucun n'a de col au cou ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:56

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une mine ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:04

Oui Babeli, c'est le premier site que je vais voir a chacune de mes idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour des sous pull ils ont rien, et en taille 18mois, encore moins de choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyVen 04 Nov 2011, 07:45

C'est vrai, ça manque les tutos de sous-pull Réflexion ...moi aussi ça m'intéresserait d'en faire, ça doit pas être compliqué à coudre !
Je vais faire un peu de recherche lili et si je trouve je te fais signe clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyVen 04 Nov 2011, 08:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un tuto mais pas de patron.
En fait, pour un un sous-pull comme il est dit dans le tuto il faut prendre un patron de tee-shirt et allonger les manches clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyVen 04 Nov 2011, 12:16

Tu peux regarder dans les magazines Fait Main (archives à feuilleter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), si tu en as quelques numéros (sinon contacte-moi par MP, j'ai remarqué que nous sommes dans la même ville, alors je pourrais t'en prêter)

Un patron de t-shirt à manches longues peut faire un sous-pull, coupé si besoin 1 taille au-dessus.

Pour faire un col cheminée ou un col roulé, c'est un rectangle de tissu de la longueur de l'ancolure, donc pas difficile à rajouter (mais pour un petit, il faut prévoir ample pour que la tête passe aisément) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyVen 04 Nov 2011, 20:19

Merci, Oui Olivia on est du mêm secteur, j'avais même pas remarqué !! Shocked je doit être miope !! Et merci pour ce site, je le onnaissais pas !! c'est vraiment super de pouvoir voir les modèles !!!

Du coup j'ai trouver mieu , enfin une amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , dans les vetement de sa fille elle a trouver un vieux sous pull tout tacher en 2ans qui taille petit ... du coup demain je fil le recupèrer etaprès je le decoupe, prend des mesur et en fait un tuto, comme ça sa servira pour les autre aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyVen 04 Nov 2011, 21:30

Ah bah j'allais te conseiller d'en acheter un à pas cher et de le découdre pour t'en servir de patron ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... EmptyDim 06 Nov 2011, 21:47

Voilà ! jai le patron, fait main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bon jai fait un petit test sur du tissus, tout s'assemble très bien, mais j'ai pas pu l'essayer sur mon loulou ... le tissus ne s'etirait pas ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et du coup la tete passais pas !!

Demain je file acheter du tissus spéciale pour mes sous pull, et si sa va a loulou, je posterais mon ptit tuto pour celle a qui sa interesserai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau projet mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet mais ...   Un nouveau projet mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau projet mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» nouveau projet
» A-t-on un nouveau projet commun?
» Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes
» mon nouveau sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: