Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes

Aller en bas 
+10
clairette01
Nijenn
marie-c
Maliro
Nénette
oceane26
julia
rosebonbon
christinee
Cedrina
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Un nouveau projet trimestriel ?   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 06 Sep 2013, 16:28

Après le succès - tout relatif ! de nos tawashis, je vous propose comme prochain projet trimestriel de réaliser un petit châle/étole au tricot, selon le modèle"crocus" sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui en est ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 06 Sep 2013, 17:07

je me laisserai bien tenter .... je vais réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 06 Sep 2013, 20:40

moi aussi ça me tente bien Ange je vais voir si j'ai un fil qui pourrait convenir en stock. Vous croyez qu'un mohair, tricoté en double, ça pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 06 Sep 2013, 21:30

pas pour moi, car des châles, etc; j'en ai suffisamment, donc je passe le tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyVen 06 Sep 2013, 22:40

C'est un grand projet. Mais je ne mets jamais de châle, je passe donc mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 07 Sep 2013, 08:18

je passe aussi ,j'ai trop de travail pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1617
Lieu de résidence : Valence

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 07 Sep 2013, 09:22

vu que j'ai encore mon tawashi à finir Embarras  je ne prends pas le risque de faire ce projet. par contre, quel châle magnifique. ....
merci Cedrina pour cette idée et j'espère que tu auras plein de monde pour te suivre
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 14 Sep 2013, 09:35

Pas d'engagement sur ce projet. Il tombe à l'eau , alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 14 Sep 2013, 11:42

En fait, je trouve le projet trop grand pour moi. Style tawashi ça m'allait très bien.
Ce n'est que partie remise, j'attendrais le prochain clin d'oeil 

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 14 Sep 2013, 17:38

Embarras J'avoue n'avoir touché mon crochet que cette semaine après pratiquement 3 mois et ce grâce à Nijenn qui nous a proposé de réaliser un carré trouvé sur fa**bo*k ,
nous sommes plusieurs sur ce carré terminé hier soir pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 14 Sep 2013, 17:53

J'ai déjà un châle en cours depuis avril, et je n'y touche que lorsque je n'ai rien de mieux ( ou de plus urgent Ange ) à tricoter. Et là, j'ai déjà deux pulls à faire pour ma fille et moi. Et si ça se trouve, il va en falloir un pour le papa d'Apo aussi.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 14 Sep 2013, 18:37

Julia, vous le faites sur la planète ou sur FB votre carré ? Je n'ai rien vu ici... mais bon, je n'ai pas tellement cherché non plus lol 

La maman d'apo, et bien, tu as du pain sur la planche, pas la peine de t'en rajouter ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptySam 14 Sep 2013, 23:59

christinee a écrit:
Pas d'engagement sur ce projet. Il tombe à l'eau , alors ?
Je vais chercher et vous proposer quelque chose de plus simple.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 03:09

Moi, je me m'inscris pas. Je ne sais pas tricoter....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 07:07

Ange Voilà ce notre casse tête ,c'est Nijenn la fautive roll 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 12:43

Wahoo     impressionnant, bravo Julia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 13:53

Cedrina a écrit:
Je vais chercher et vous proposer quelque chose de plus simple.
 
Je surveille alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 21:43

c'est un autre carré qu'on a appelé "Gülsevin'ce hobi", ce doit être turc et on enquête sur l'origine de ce nom !
Nijenn a publié un pas-à-pas sur F*acebook, mais il n'y a que les photos et pas de texte, donc avec Julia et Nijenn on s'y est accrochées pour essayer de reconstituer les étapes !

Julia a été la plus rapide (et la plus efficace) ! Bravo !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 21:46

Quant à notre projet trimestriel, une idée m'est venue aujour'dhui. Je suis en train de tricoter des chaussettes pour ma douce moitié....

ça vous dirait, de faire une paire de chausettes ? Même pour bébé, par exemple ???

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 21:57

Merci pour l'info cedrina, mais je suis comme mamie86, je ne vais jamais sur FB.

Mais ce n'est pas grave, je verrais vos merveilles sur la planète clin d'oeil 

Embarras et je suis désolée, mais les chaussettes ne m'attirent pas du tout. 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Un nouveau projet trimestriel?   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 21:59

OK pour moi si tu nous guides.J'ai tricoté une seule paire de chaussettes (humoristiques) de toute ma vie,l'an dernier pour le Noël de mon fils,il les a eu en juin,et dieu sait ce que j'ai galéré pour les faire.Je serais incapable dans refaire si on ne me guide pas.

C'est une bonne idée,autrement!

Bises Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 22:24

Moi les chaussettes je veux bien essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyDim 15 Sep 2013, 22:30

Des chaussettes, c'est plus rapide, je veux bien m'en faire en prévision de l'hiver. J'ai toujours froid aux pieds dans ma Seine et Marne d'adoption.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyLun 16 Sep 2013, 02:40

Moi, je voulais en faire justement ! Mais elles ne seront pas tricotées car je ne tricote pas. Je pensais les crocheter. Est-ce que ça rentre quand même dans ce projet trimestriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  EmptyLun 16 Sep 2013, 09:41

Tatalos a écrit:
Moi, je voulais en faire justement ! Mais elles ne seront pas tricotées car je ne tricote pas. Je pensais les crocheter. Est-ce que ça rentre quand même dans ce projet trimestriel ?
Oui d'accord, on dira chaussettes au tricot OU au crochet !!!

(heureusement que tu es plus douée que moi pour les liens et tout, parce que je suis complètement ignorante sur les chaussettes au crochet !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet trimestriel : le crazy
» une paire de gants
» paire de mitaines et sa pochette
» une paire de mitaine, ça vous tente ?
» Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: