| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|
+10clairette01 Nijenn marie-c Maliro Nénette oceane26 julia rosebonbon christinee Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Un nouveau projet trimestriel ? Ven 06 Sep 2013, 16:28 | |
| Après le succès - tout relatif ! de nos tawashis, je vous propose comme prochain projet trimestriel de réaliser un petit châle/étole au tricot, selon le modèle"crocus" sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qui en est ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 06 Sep 2013, 17:07 | |
| je me laisserai bien tenter .... je vais réfléchir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 06 Sep 2013, 20:40 | |
| moi aussi ça me tente bien je vais voir si j'ai un fil qui pourrait convenir en stock. Vous croyez qu'un mohair, tricoté en double, ça pourrait le faire? |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 06 Sep 2013, 21:30 | |
| pas pour moi, car des châles, etc; j'en ai suffisamment, donc je passe le tour!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 06 Sep 2013, 22:40 | |
| C'est un grand projet. Mais je ne mets jamais de châle, je passe donc mon tour. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 07 Sep 2013, 08:18 | |
| je passe aussi ,j'ai trop de travail pour le moment | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 07 Sep 2013, 09:22 | |
| vu que j'ai encore mon tawashi à finir je ne prends pas le risque de faire ce projet. par contre, quel châle magnifique. .... merci Cedrina pour cette idée et j'espère que tu auras plein de monde pour te suivre | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 14 Sep 2013, 09:35 | |
| Pas d'engagement sur ce projet. Il tombe à l'eau , alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 14 Sep 2013, 11:42 | |
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 14 Sep 2013, 17:38 | |
| J'avoue n'avoir touché mon crochet que cette semaine après pratiquement 3 mois et ce grâce à Nijenn qui nous a proposé de réaliser un carré trouvé sur fa**bo*k , nous sommes plusieurs sur ce carré terminé hier soir pour moi . | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 14 Sep 2013, 17:53 | |
| J'ai déjà un châle en cours depuis avril, et je n'y touche que lorsque je n'ai rien de mieux ( ou de plus urgent ) à tricoter. Et là, j'ai déjà deux pulls à faire pour ma fille et moi. Et si ça se trouve, il va en falloir un pour le papa d'Apo aussi. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 14 Sep 2013, 18:37 | |
| Julia, vous le faites sur la planète ou sur FB votre carré ? Je n'ai rien vu ici... mais bon, je n'ai pas tellement cherché non plus La maman d'apo, et bien, tu as du pain sur la planche, pas la peine de t'en rajouter ! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 14 Sep 2013, 23:59 | |
| - christinee a écrit:
- Pas d'engagement sur ce projet. Il tombe à l'eau , alors ?
Je vais chercher et vous proposer quelque chose de plus simple. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 03:09 | |
| Moi, je me m'inscris pas. Je ne sais pas tricoter.... |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 07:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 12:43 | |
| impressionnant, bravo Julia ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 13:53 | |
| - Cedrina a écrit:
- Je vais chercher et vous proposer quelque chose de plus simple.
Je surveille alors. |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 21:43 | |
| c'est un autre carré qu'on a appelé "Gülsevin'ce hobi", ce doit être turc et on enquête sur l'origine de ce nom ! Nijenn a publié un pas-à-pas sur F*acebook, mais il n'y a que les photos et pas de texte, donc avec Julia et Nijenn on s'y est accrochées pour essayer de reconstituer les étapes !
Julia a été la plus rapide (et la plus efficace) ! Bravo ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 21:46 | |
| Quant à notre projet trimestriel, une idée m'est venue aujour'dhui. Je suis en train de tricoter des chaussettes pour ma douce moitié....
ça vous dirait, de faire une paire de chausettes ? Même pour bébé, par exemple ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 21:57 | |
| Merci pour l'info cedrina, mais je suis comme mamie86, je ne vais jamais sur FB. Mais ce n'est pas grave, je verrais vos merveilles sur la planète et je suis désolée, mais les chaussettes ne m'attirent pas du tout. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau projet trimestriel? Dim 15 Sep 2013, 21:59 | |
| OK pour moi si tu nous guides.J'ai tricoté une seule paire de chaussettes (humoristiques) de toute ma vie,l'an dernier pour le Noël de mon fils,il les a eu en juin,et dieu sait ce que j'ai galéré pour les faire.Je serais incapable dans refaire si on ne me guide pas.
C'est une bonne idée,autrement!
Bises Mamie86 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 22:24 | |
| Moi les chaussettes je veux bien essayer |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Sep 2013, 22:30 | |
| Des chaussettes, c'est plus rapide, je veux bien m'en faire en prévision de l'hiver. J'ai toujours froid aux pieds dans ma Seine et Marne d'adoption. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 16 Sep 2013, 02:40 | |
| Moi, je voulais en faire justement ! Mais elles ne seront pas tricotées car je ne tricote pas. Je pensais les crocheter. Est-ce que ça rentre quand même dans ce projet trimestriel ? |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 16 Sep 2013, 09:41 | |
| - Tatalos a écrit:
- Moi, je voulais en faire justement ! Mais elles ne seront pas tricotées car je ne tricote pas. Je pensais les crocheter. Est-ce que ça rentre quand même dans ce projet trimestriel ?
Oui d'accord, on dira chaussettes au tricot OU au crochet !!! (heureusement que tu es plus douée que moi pour les liens et tout, parce que je suis complètement ignorante sur les chaussettes au crochet !!!) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
| |
|
| |
| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|