Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes

Aller en bas 
+10
clairette01
Nijenn
marie-c
Maliro
Nénette
oceane26
julia
rosebonbon
christinee
Cedrina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 09:01

Marie tu peux tricoter une chaussette rouge pour mettre dans le sapin pour noel:clin: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:22

Tocartang a écrit:
Marie tu peux tricoter une chaussette rouge pour mettre dans le sapin pour noel clin d'oeil 
lol!    on en a déjà des "cousues"  Chapeau noel   et ça, je maîtrise à peu près  roll 

Tatalos, je ne connais pas les mailles liées donc je ne peux malheureusement pas t'aider. 

Tricotez et crochetez bien, l'hiver va être rude !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:31

Juste une petite question : est-il possible de faire un autre modèle de chaussettes qui nous fait de l'œil ?
Merci

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:40

marie33couture a écrit:

Tatalos, je ne connais pas les mailles liées donc je ne peux malheureusement pas t'aider. 

Merci Marie.
J'ai écrit à la personne qui a écrit les explications. Peut-être qu'elle va me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 15:14

La maman d'Apo a écrit:
Juste une petite question : est-il possible de faire un autre modèle de chaussettes qui nous fait de l'œil ?
Merci
tu es certaine qu'elle ne te fait pas du ... PIED 

haha4 lol! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 16:02

Vu sous cet angle là, ce serait bien possible. Mort De Rire haha4 Oh toi !

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 16:19

Cet interlude n'a pas répondu à ton interrogation... mais je n'ai pas pu résister.

 Il faut attendre la chef clin d'oeil 

Au fait, en parlant de chaussette de Noël, allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je cite : "Le B.A-ba de la chaussette, ou comment tricoter des chaussette facile"

La créatrice parle de laine à chaussette .... ça existe vraiment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 16:41

J'aime la petite chaussette de Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 17:10

La maman d'Apo a écrit:
Juste une petite question : est-il possible de faire un autre modèle de chaussettes qui nous fait de l'œil ?
Merci
Oui bien sûr ! Mais n'oublie pas de prendre en photo la chaussette qui fait de l'œil, ça m'intrigue !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 17:11

marie33couture a écrit:
Cet interlude n'a pas répondu à ton interrogation... mais je n'ai pas pu résister.

 Il faut attendre la chef clin d'oeil 

Au fait, en parlant de chaussette de Noël, allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je cite : "Le B.A-ba de la chaussette, ou comment tricoter des chaussette facile"

La créatrice parle de laine à chaussette .... ça existe vraiment ???
Voui voui voui Madame, la laine à chaussettes ça existe vraiment ! Dans mon Helvétie, en tout cas ! Elles sont vendues avec à l'intérieur de la pelote un petit bobin de fil de renfort, qu'on tricote avec le fil principal pour le talon et la pointe. Si, si !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 17:15

Tatalos a écrit:
J'aurais bien essayé de traduire si c'était du crochet. Mais comme je ne sais rien dans le tricot en français, je ne me risque surtout pas en anglais !!!!

Je change de sujet.

En apprenant à crocheter des mailles liées, j'ai commencé un sac qui demande des doubles brides liées. Il est crocheté en rond. Juste des doubles brides liées tout le tour et on joint à la fin du tour.
Question: Comment on joint lorsqu'on fait des doubles brides liées ??? Avec une maille coulée comme avec les autres sortes de mailles ??? Ça ne fait pas tellement joli ! Tout le tour est bien liée et il y a un espace entre la dernière et la première maille...Réflexion
Embarras  moi no nplus je ne connais pas les brides liées... peut-être une affaire de vocabulaire, ici on les apellerait utrement ???
Tu peux montrer à quoi ça ressemble, des brides liées ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 17:17

marie33couture a écrit:
Sur le blog de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des chaussettes arc-en-ciel. J'ai l'impression qu'elles sont tricotées dans le sens large, par en montant des orteils vers les mollets Réflexion
Ah oui très marrantes ces chaussettes arc-en-ciel ! j'essayerai cette façon de faire pour les prochaines que je tricoterai ! (il me semble que ça plisse pas mal sur le cou-de-pied, quand même...)

Mon idée de départ pour ce projet, c'est qu'on puisse avancer ensemble et apprendre (ou revoir) les diverses techniques propres à la chaussette : montage en rond, talon, diminutions de cou-de-pied, diminutions de la pointe.

Mais l'essentiel est qu'on se fasse plaisir et qu'on réalise des chaussettes qui nous plaisent !!! Alors oui, carte blanche à toutes les variantes !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 19:29

Merci Cédrina. En effet, j'ai trouvé de la laine à chaussettes chez buti*nette. 

J'aime beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: projet trimestriel"mi décembre":une paire de chaussettes   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 20:04

Dis Ma Sale Gamine,ton peloton que tu as dans tes laines à chaussettes,c'est quoi comme fil?Ici il n'y a pas cela,mais on peu peut être le rajouter.

Bisous,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:42

marie33couture a écrit:
Merci Cédrina. En effet, j'ai trouvé de la laine à chaussettes chez buti*nette. 

J'aime beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui elle est très jolie !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:51

mamie86 a écrit:
Dis Ma Sale Gamine,ton peloton que tu as dans tes laines à chaussettes,c'est quoi comme fil?Ici il n'y a pas cela,mais on peu peut être le rajouter.

Bisous,Mamie86
C'est aussi de la laine, mais le fil est plus fin, comme du fil à repriser... j'ai trouvé une photo mais on n'y voit pas grand-chose.... c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 03:18

Cedrina a écrit:
Tu peux montrer à quoi ça ressemble, des brides liées ?
J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur You tube. Il est en anglais, mais on voit bien ce que c'est avec les images !
Le "linked triple crochet" est la même chose que double bride liée.

En fait, ce point va me servir pour un sac que je suis entrain de faire. Pour les bas, je fais des brides liées et je n'ai pas besoin de les joindre. Le joint se fait lorsque je crochète des mailles en V ou des brides. Donc, pas de problème pour les bas ! Seulement pour joindre mes tours pour mon sac. Si je crochète un maille coulée, ça laisse un trou entre les 2 mailles. C'est dommage puisqu'il n'y a aucun trou dans tout le reste du tour. Mais... ne te sent pas obligé de chercher parce que mon sac est hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 09:57

Tatalos a écrit:
Au crochet, je vais essayer avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si y'en a qui désire se lancer aussi au crochet, j'ai d'autres liens de chaussettes à proposer. Vous n'avez qu'à me faire signe !
Elles sont bien cool ces chaussettes mais il n'y a pas vraiment d'explications détaillées pour leur réalisation. Mais ça me donne envie. T'aurai des modèle plus guidés?
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:48

Tatalos a écrit:
Au crochet, je vais essayer avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si y'en a qui désire se lancer aussi au crochet, j'ai d'autres liens de chaussettes à proposer. Vous n'avez qu'à me faire signe !
Elles sont super !! Un autre modèle crochet (avec deux possibilités pour le haut de chaussette) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (descendre dans la page de modèles).
elles ont très sympas, mais je préfère ton modèle. Je ne vais pas me lancer dans les chaussettes parce que je n'en ai pas l'utilité. mais je suivrai quand même le sujet parce que j'adore ces projets mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:54

Tatalos a écrit:
Cedrina a écrit:
Tu peux montrer à quoi ça ressemble, des brides liées ?
J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur You tube. Il est en anglais, mais on voit bien ce que c'est avec les images !
Le "linked triple crochet" est la même chose que double bride liée.

En fait, ce point va me servir pour un sac que je suis entrain de faire. Pour les bas, je fais des brides liées et je n'ai pas besoin de les joindre. Le joint se fait lorsque je crochète des mailles en V ou des brides. Donc, pas de problème pour les bas ! Seulement pour joindre mes tours pour mon sac. Si je crochète un maille coulée, ça laisse un trou entre les 2 mailles. C'est dommage puisqu'il n'y a aucun trou dans tout le reste du tour. Mais... ne te sent pas obligé de chercher parce que mon sac est hors sujet....
Je serais toi, j'essaierais la technique de fermeture invisible à l'aiguille que j'ai expliquée >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'intérêt, c'est qu'on ferme sur la 2ème maille du début de tour et ça devrait diminuer le "trou".

Ceci dit, je vois à peu près comment on fait les brides liées (on dit aussi "chaînées"), mais je n'en ai jamais réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:37

Merci Tatalos, je découvre à l'instant ! C'est très joli comme point !

Pas de souci avec l'anglais pour moi, je le parle couramment, ayant travaillé une dizaine d'années dans une boîte british.
Néanmoins l'accent US de la dame me fait bien rire : yarnoverpullupaloop.... lol 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:11

Nijenn a écrit:

Je serais toi, j'essaierais la technique de fermeture invisible à l'aiguille que j'ai expliquée >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'intérêt, c'est qu'on ferme sur la 2ème maille du début de tour et ça devrait diminuer le "trou".

Ceci dit, je vois à peu près comment on fait les brides liées (on dit aussi "chaînées"), mais je n'en ai jamais réalisé.
Merci Nijenn !!!

Je vais regarder ton option de plus près. Si ça ne marche pas au moins ça m'a donné une autre idée !

 Je pourrais terminer mes tours avec une maille coulée et à la fin de mon sac, coudre les trous qui restent... Ça ne devrait pas vraiment paraître....

Merci

Je vais aller voir la fermeture à l'aiguille !


Cedrina a écrit:
Merci Tatalos, je découvre à l'instant ! C'est très joli comme point !

Pas de souci avec l'anglais pour moi, je le parle couramment, ayant travaillé une dizaine d'années dans une boîte british.
Néanmoins l'accent US de la dame me fait bien rire : yarnoverpullupaloop.... lol
C'est vrai que les accents british et américain sont très différents !!!! J'ai plus de facilté à comprendre les américains. C'est très rare que j'entends parler "british". A vrai dire... J'ai eu l'occasion de parler quelques fois à une ancienne cousette de Planète Couture au téléphone. Shocked  Je la faisais répéter continuellement !!!! Je ne comprenais pas ce qu'elle disait et elle parlait français !!!! C'est plus facile par écrit. On a pas le problème des accents !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:04

je suis occupée à en tricoter pour le moment, j'ai commencé la deuxième, j'en fait souvent pour mon mari et même pour moi pour l'hiver c'est plus chaud, j'utilise de la laine pour chaussettes et je tricote le talon renforcé, elles sont tricotées d'une pièce, il n'y a pas de couture sur toute la chaussette, juste deux petits bouts de laine à rentrer quand on termine.

Alors je participe aussi pour des chaussettes toutes simples.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:10

Jeudi 26 septembre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'ils sont sympas de coller à notre projet! lol
Il y a aussi un grand tricotin (pour tricoter des chaussettes?), des aiguilles doubles pointes... clin d'oeil


Dernière édition par Maliro le Jeu 19 Sep 2013, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:11

Trop fort le li*dl, il doit avoir des antennes sur le net clin d'oeil 

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet trimestriel : le crazy
» une paire de gants
» paire de mitaines et sa pochette
» une paire de mitaine, ça vous tente ?
» Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: