Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes

Aller en bas 
+10
clairette01
Nijenn
marie-c
Maliro
Nénette
oceane26
julia
rosebonbon
christinee
Cedrina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Un châle ou des chaussettes ?   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013, 22:16

Réflexion J'ai pas compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013, 22:40

Falbala, tu n'as pas compris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:33

Merci de nous rejoindre, Galimatias, je t'ai inscrite !

Super le modèle des chaussettes, Marie33couture ! Peut-être à utiliser pour la maison car si on les met dans des chaussures on aura la vague imprimée sur la peau !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 16:04

merci pour l’inscription Cedrina clap 

pour l'instant la chaussette qui est sur mes aiguilles c'est une chaussette de "maison" qui ne peut pas se porter avec chaussures .. mais elle a un talon (que je viens de plus ou moins bien réussir :-( )
ça va quand même ? on est pas obligée de faire une chaussette à mettre avec chaussures si ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 18:57

galimatias a écrit:
merci pour l’inscription Cedrina clap 

pour l'instant la chaussette qui est sur mes aiguilles c'est une chaussette de "maison" qui ne peut pas se porter avec chaussures .. mais elle a un talon (que je viens de plus ou moins bien réussir :-( )
ça va quand même ? on est pas obligée de faire une chaussette à mettre avec chaussures si ?
Non, non, on est obligés de rien, comme d'hab !
l'essentiel est de se faire plaisir, et si on peut joindre l'utile à l'agréable !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: pas de chaussettes pour moi !   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyJeu 03 Oct 2013, 23:26

Désolée, pas pour moi non plus, je suis pas assez à l'aise avec des aiguilles pour me lancer dans un projet aussi ambitieux, la prochaine fois peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2013, 00:19

Je viens de passer le talon... difficilement! Embarras  Mais finalement il n'est pas si mal. Pas parfait mais correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:22

je viens de finir la 1ère chaussette banane contente banane contente 
reste plus qu'à la coudre pour fermer ..
et passer à la seconde :-)
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2013, 16:07

Maliro a écrit:
Je viens de passer le talon... difficilement! Embarras  Mais finalement il n'est pas si mal. Pas parfait mais correct.
Maliro as tu utilisé les explications fournis avec la laine de chez L*dle ?

c'est mes premiéres chaussettes et le talon me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2013, 17:15

Non Marie-C, j'ai fait des rangs raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2013, 18:16

Puis-je encore m'inscrire ?
Je n'ai jamais tricoté de chaussettes, ce serai l'occasion de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2013, 19:18

mariejeanne62 a écrit:
Puis-je encore m'inscrire ?
Je n'ai jamais tricoté de chaussettes, ce serai l'occasion de commencer.

Oui, bien sûr mariejeanne, avec plaisir !!!
Si tu as besoin de coups de main, n'hésite pas, on est là !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptySam 05 Oct 2013, 07:34

Merci, je sais que je peux compter sur vous, par contre à partir du milieu de la semaine prochaine jusque mi-novembre j'aurais des difficultés pour vous contacter, ne vous étonnez pas de mon silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptySam 05 Oct 2013, 13:32

Je lis ce que vous écrivez même si je n'y comprend rien. Je vois par contre que vous travaillez fort les filles !!!! Ça paraît !!!!


Moi, mon premier bas avance. J'en suis dans le haut à crocheter des côtes! Ça va m'aider pour le défi crochet du mois de novembre !!!  lol 

Le talon se crochète à la fin, je ne l'ai donc pas fait encore. J'ai hâte de voir comment ça va aller !!!

Bon tricot la gang !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptySam 05 Oct 2013, 13:47

Comme je n'ai pas reussi a acheter de la laine chez lideul quelle laine dois je prendre pour des chaussettes J'aimerais me faire des chaussettes tres chaudzes(pour travailler au froid).merci
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptySam 05 Oct 2013, 15:53

Les fils à chaussettes contiennent 75% de laine pour être bien chaudes. Il vaut mieux un fil qui se tricote en 2 ou 3. Avec un fil plus épais les cho7 risquent d'être trop grosses et d'empêcher d'enfiler des chaussures... Réflexion  à moins de prendre celles de son mari! lol
Mais il me semble que les fils spécial chaussettes sont traités pour ne pas trop boulocher car à l'usage ils sont soumis à beaucoup de frottements et sont lavés souvent!
Regarde chez Butinett*e, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a du beau fil dont des lots économiques en promo en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptySam 05 Oct 2013, 20:36

Merci Maliro Je connais Butt*nette mais je voulais éviter de commander pour ne pas avoir de frais de port ce qui doublerait le prix de mes chaussette(surtout si je ne les réussis pas)clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptySam 05 Oct 2013, 23:02

j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tricoter le talon des chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyDim 06 Oct 2013, 12:31

J'en suis à la pointe de ma première chaussette! banane contente 
J'aurais voulu finir hier soir mais j'avais du mal à garder les yeux ouverts. Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyDim 06 Oct 2013, 18:17

Réflexion  il me semblait que je m'étais inscrite pour ce projet, mais je ne retrouve pas mon message!
S'il n'est pes trop tard, je m'inscris pour faire les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:28

Il n'a été donné aucune date butoir pour s'inscrire! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyDim 06 Oct 2013, 21:00

qui peut m'aider pour le talon le mien ne ressemble à rien Crise
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 00:04

Nadisabelle a écrit:
Réflexion  il me semblait que je m'étais inscrite pour ce projet, mais je ne retrouve pas mon message!
S'il n'est pes trop tard, je m'inscris pour faire les chaussettes.
En effet Nadisabelle, je n'ai pas vu ton message d'inscription ! mais voilà qui est réparé, en effet il n'y avait pas de date limite pour l'inscription !
Le défilé des chaussettes est pour le 15 décembre !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 00:08

marie-c a écrit:
qui peut m'aider pour le talon le mien ne ressemble à rien Crise
lol!  c'est pas toi qui avais trouvé un lien de tuto pour les talons ???

A ma connaissance on peut faire les talons de deux manières :
- en rangs raccourcis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou en "mailles relevées" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça aide ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 12:54

Merci  pour la vidéo Cédrina! Avec ça j'espère que mon second talon serait vraiment réussi!

Je vais devoir réviser le grafting aussi! Embarras ma fermeture de pointe est loin d'être parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet trimestriel : le crazy
» une paire de gants
» paire de mitaines et sa pochette
» une paire de mitaine, ça vous tente ?
» Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: