| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|
+10clairette01 Nijenn marie-c Maliro Nénette oceane26 julia rosebonbon christinee Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un châle ou des chaussettes ? Dim 29 Sep 2013, 22:16 | |
| J'ai pas compris ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 29 Sep 2013, 22:40 | |
| Falbala, tu n'as pas compris quoi ? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 30 Sep 2013, 09:33 | |
| Merci de nous rejoindre, Galimatias, je t'ai inscrite !
Super le modèle des chaussettes, Marie33couture ! Peut-être à utiliser pour la maison car si on les met dans des chaussures on aura la vague imprimée sur la peau !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mar 01 Oct 2013, 16:04 | |
| merci pour l’inscription Cedrina pour l'instant la chaussette qui est sur mes aiguilles c'est une chaussette de "maison" qui ne peut pas se porter avec chaussures .. mais elle a un talon (que je viens de plus ou moins bien réussir :-( ) ça va quand même ? on est pas obligée de faire une chaussette à mettre avec chaussures si ? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mar 01 Oct 2013, 18:57 | |
| - galimatias a écrit:
- merci pour l’inscription Cedrina
pour l'instant la chaussette qui est sur mes aiguilles c'est une chaussette de "maison" qui ne peut pas se porter avec chaussures .. mais elle a un talon (que je viens de plus ou moins bien réussir :-( ) ça va quand même ? on est pas obligée de faire une chaussette à mettre avec chaussures si ? Non, non, on est obligés de rien, comme d'hab ! l'essentiel est de se faire plaisir, et si on peut joindre l'utile à l'agréable !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pas de chaussettes pour moi ! Jeu 03 Oct 2013, 23:26 | |
| Désolée, pas pour moi non plus, je suis pas assez à l'aise avec des aiguilles pour me lancer dans un projet aussi ambitieux, la prochaine fois peut-être ! |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 04 Oct 2013, 00:19 | |
| Je viens de passer le talon... difficilement! Mais finalement il n'est pas si mal. Pas parfait mais correct. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 04 Oct 2013, 14:22 | |
| je viens de finir la 1ère chaussette reste plus qu'à la coudre pour fermer .. et passer à la seconde :-) |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 04 Oct 2013, 16:07 | |
| - Maliro a écrit:
- Je viens de passer le talon... difficilement! Mais finalement il n'est pas si mal. Pas parfait mais correct.
Maliro as tu utilisé les explications fournis avec la laine de chez L*dle ? c'est mes premiéres chaussettes et le talon me fait un peu peur | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 04 Oct 2013, 17:15 | |
| Non Marie-C, j'ai fait des rangs raccourcis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 04 Oct 2013, 18:16 | |
| Puis-je encore m'inscrire ? Je n'ai jamais tricoté de chaussettes, ce serai l'occasion de commencer. |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 04 Oct 2013, 19:18 | |
| - mariejeanne62 a écrit:
- Puis-je encore m'inscrire ?
Je n'ai jamais tricoté de chaussettes, ce serai l'occasion de commencer. Oui, bien sûr mariejeanne, avec plaisir !!! Si tu as besoin de coups de main, n'hésite pas, on est là ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 05 Oct 2013, 07:34 | |
| Merci, je sais que je peux compter sur vous, par contre à partir du milieu de la semaine prochaine jusque mi-novembre j'aurais des difficultés pour vous contacter, ne vous étonnez pas de mon silence.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 05 Oct 2013, 13:32 | |
| Je lis ce que vous écrivez même si je n'y comprend rien. Je vois par contre que vous travaillez fort les filles !!!! Ça paraît !!!! Moi, mon premier bas avance. J'en suis dans le haut à crocheter des côtes! Ça va m'aider pour le défi crochet du mois de novembre !!! Le talon se crochète à la fin, je ne l'ai donc pas fait encore. J'ai hâte de voir comment ça va aller !!! Bon tricot la gang !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 05 Oct 2013, 13:47 | |
| Comme je n'ai pas reussi a acheter de la laine chez lideul quelle laine dois je prendre pour des chaussettes J'aimerais me faire des chaussettes tres chaudzes(pour travailler au froid).merci |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 05 Oct 2013, 15:53 | |
| Les fils à chaussettes contiennent 75% de laine pour être bien chaudes. Il vaut mieux un fil qui se tricote en 2 ou 3. Avec un fil plus épais les cho7 risquent d'être trop grosses et d'empêcher d'enfiler des chaussures... à moins de prendre celles de son mari! Mais il me semble que les fils spécial chaussettes sont traités pour ne pas trop boulocher car à l'usage ils sont soumis à beaucoup de frottements et sont lavés souvent! Regarde chez Butinett*e, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a du beau fil dont des lots économiques en promo en ce moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 05 Oct 2013, 20:36 | |
| Merci Maliro Je connais Butt*nette mais je voulais éviter de commander pour ne pas avoir de frais de port ce qui doublerait le prix de mes chaussette(surtout si je ne les réussis pas) |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 05 Oct 2013, 23:02 | |
| j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tricoter le talon des chaussettes | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 06 Oct 2013, 12:31 | |
| J'en suis à la pointe de ma première chaussette! J'aurais voulu finir hier soir mais j'avais du mal à garder les yeux ouverts. | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 06 Oct 2013, 18:17 | |
| il me semblait que je m'étais inscrite pour ce projet, mais je ne retrouve pas mon message! S'il n'est pes trop tard, je m'inscris pour faire les chaussettes. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 06 Oct 2013, 19:28 | |
| Il n'a été donné aucune date butoir pour s'inscrire! | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 06 Oct 2013, 21:00 | |
| qui peut m'aider pour le talon le mien ne ressemble à rien | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 07 Oct 2013, 00:04 | |
| - Nadisabelle a écrit:
- il me semblait que je m'étais inscrite pour ce projet, mais je ne retrouve pas mon message!
S'il n'est pes trop tard, je m'inscris pour faire les chaussettes. En effet Nadisabelle, je n'ai pas vu ton message d'inscription ! mais voilà qui est réparé, en effet il n'y avait pas de date limite pour l'inscription ! Le défilé des chaussettes est pour le 15 décembre ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 07 Oct 2013, 00:08 | |
| - marie-c a écrit:
- qui peut m'aider pour le talon le mien ne ressemble à rien
c'est pas toi qui avais trouvé un lien de tuto pour les talons ??? A ma connaissance on peut faire les talons de deux manières : - en rangs raccourcis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- ou en "mailles relevées" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça aide ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 07 Oct 2013, 12:54 | |
| pour la vidéo Cédrina! Avec ça j'espère que mon second talon serait vraiment réussi! Je vais devoir réviser le grafting aussi! ma fermeture de pointe est loin d'être parfaite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
| |
|
| |
| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|