| Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" | |
|
+5Angez Ziata Nénette mamie86 Olivia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Jeu 01 Déc 2016, 12:35 | |
| En décembre nous allons coudre des projets à porter, à offrir ou pour décorer la maison pour les fêtes de fin d'année ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Etant donné les impératifs et déplacements de décembre, je vous propose d'ouvrir cet album à l'avance afin que chacun(e) puisse afficher ses photos selon ses disponibilités en décembre. Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur... Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne de son choix (vêtement, accessoires, décoration...). Seule consigne: respecter le thème "je couds pour les fêtes" et participer au "défilé" virtuel du samedi 31 décembre, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès. Vous pouvez raconter vos projets et poser toutes vos questions ici ! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Jeu 01 Déc 2016, 13:29 | |
| Je veux bien participer à la condition que je puisse montrer les photos le 26 où 27 au plus tard,sinon vous ne les verrais qu'aux vacances de Pâques car en principe en février je ne vois pas mes Loulous,la neige prime,ma fille part en Bretagne pour le nouvel an, le mardi.Il faut savoir partager. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Jeu 01 Déc 2016, 13:40 | |
| En décembre je vais coudre beaucoup, mais pas pour les fêtes : pour un mini-GN entre-fêtes (jeu de rôle grandeur nature) . 1 tablier et une coiffe de maid, 1 robe noire 1920 et un chapeau assorti, 1 pantalon et un gilet d'homme...Niveau facile, moyennement facile, et pas de la tarte. Pour les fêtes pas de vraie réalisation cadeaux, j'ai trop stréssé la dessus l'an dernier. Juste quelques pochons en tissu pour servir d'emballage-cadeau à l'occasion, il y a une demande spécifique d'éviter les choses non réutilisables (ma cadette de plus en plus écolo). |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Jeu 01 Déc 2016, 22:38 | |
| J'en suis, je viens de commencer mon tapis de sapin que j'avais prévu l'an dernier. Du coup, ça me fait aussi du déstockage mais nous ne sommes plus en novembre. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Ven 02 Déc 2016, 11:47 | |
| Sympa comme idée, mais bon... Les 15 premiers jours vont être très chargés niveau boulot avec beaucoup de soirées prises. Ensuite je m'en vais hors de chez moi. Et enfin, de retour à la maison, je reçois de la famille. Conclusion: je vais même devoir ranger mes affaires de couture durant cette période pour faire de la place aux invités et aux repas de fin d'année. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Ven 02 Déc 2016, 22:45 | |
| j'aimerai bien me faire une tenue (top ou robe..) pour les fêtes c'est à l'étude ... alors je m'inscris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Sam 03 Déc 2016, 14:53 | |
| Et bien alors je m'inscris pour pouvoir enfin finaliser mon projet "jupe-à-porter-à-Noël" dans mon coupon de mon stock depuis..... tout ça tout ça ! (jupe pour laquelle je vous avais demandé votre avis et isalabergere m'a prêté un patron). Yapluka.... |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Sam 10 Déc 2016, 22:40 | |
| je suis contente, mon tapis de Noël est terminé. Yapluka décorer la maison. Demain, peut-être ? Je retourne agiter mes doigts tricoteurs en tant que lutin officiel de Noël. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Dim 11 Déc 2016, 14:58 | |
| toujours pas commencer ... on verra pdt les vacances ... | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Lun 12 Déc 2016, 08:09 | |
| J'ai un souci, je pars dimanche pour deux semaines en Charente Maritime et il n'y a pas de connection à l'Internet. Mon Apo a photographié le sapin hier après-midi. À qui puis-je envoyer les photos de mon tapis, s'il vous plaît ? _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Lun 12 Déc 2016, 09:11 | |
| je participe également j'ai 3 projets que je souhaite réalisé pour les fêtes, une veste pour ma sœur, une robe et une pochette pour moi. j'aurais minimum la pochette à vous montrer car pas sur d'arriver à faire la veste et la robe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mar 13 Déc 2016, 22:55 | |
| trop contente j'ai fini ma pochette et j'ai hâte de vous la monter maintenant je vais me repencher sur la veste je crois avoir trouver comment faire pour l'ajuster à sa taille du moins en hauteur c'est bon reste au niveau de la taille à modifier. |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mar 13 Déc 2016, 23:52 | |
| Cela fait plusieurs jours que j'ai terminé mon tapis de sapin.Je suis contente du résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mar 20 Déc 2016, 21:54 | |
| TAdam ! Ma jupe est finie !!!! Donc prête pour être portée dimanche ! Maintenant il faut que je lui trouve un haut assorti... |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mer 21 Déc 2016, 11:30 | |
| Bravo ! tu nous la montres, ta jupe ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mer 21 Déc 2016, 12:10 | |
| J'attend le feu vert d'Olivia ! Mais les photos sont prises |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mer 21 Déc 2016, 12:14 | |
| Oh, toujours attendre, attendre, ce mois de décembre est vraiment un mois où on passe son temps à attendre ! | |
|
| |
Olivia
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mer 21 Déc 2016, 17:07 | |
| J'ai terminé les snoods... pour les enfants... celui en tricot torsadé aussi ... (mais j'ai choisi une laine peu souple... dommage !) et puis, des coussins chauffant...
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mer 21 Déc 2016, 19:52 | |
| Moi j'ai terminé emballé et photographié 2 pochettes "Jia" et 3 sacs à tarte. Tout à été fait avec du stock. ( je rattrape mon retard de novembre ). Mais je ne pense pas pouvoir poster quoique ce soit avant début janvier ). | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mer 21 Déc 2016, 21:07 | |
| J'ai fini une mini-pochette pour MP3, c'est déjà ça ! Pas facile car je couds discrètement pour Mr Bobine qui est aussi en vacances...j'en profite quand il est dans une autre pièce | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Mer 21 Déc 2016, 23:17 | |
| pour ma part j'ai prévu de coudre en tissu maille, 6 snoods... 3 sont faits il en reste 3 à faire et mon petit haut si le temps ... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Jeu 22 Déc 2016, 13:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Jeu 22 Déc 2016, 14:20 | |
| Sympa ce modèle ! - Babeli a écrit:
- Faut pas que je me loupe car ce tissu n'est pas au même prix que le Milano
eh bien ça fait une moyenne | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" Jeu 22 Déc 2016, 16:53 | |
| Courage Babéli,tu vas y arriver!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" | |
| |
|
| |
| Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes" | |
|