| Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' | |
|
+10Eliz Ziata Babeli Vonny Isalabergere Bobinette79 mamie86 Angez Cameliade Olivia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Ven 30 Sep 2016, 23:58 | |
| Dans la discussion du mois dernier, plusieurs d'entre vous étaient partantes pour le thème "couture 100% récupération" en octobre, est-ce que ça vous va ? Si c'est oui: top départ pour les inscriptions !
Dernière édition par Olivia le Dim 02 Oct 2016, 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 09:43 | |
| Ah ! que oui je participe ! J'ai des vieux draps motifs fleuris. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 11:08 | |
| j'en suis aussi , j'ai plein de jean à recycler | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 11:41 | |
| Coucou ! Je vous propose 4 albums Pinterest pour vous inspirer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup'? Sam 01 Oct 2016, 11:42 | |
| Moi je ne sais pas car je n'ai jamais d'idées pour recycler.Je garde avec l'espoir qu'un jour cela servira à nouveau mais ....... c'est tout! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 12:50 | |
| | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 15:28 | |
| Je participe J'ai acheté des jupes en jeans sur le marché il y a déjà un an j'avais l'intention d'en faire des sacs, mais jusqu'à maintenant je ne faisais que les regarder, du coup ça va me motiver pour enfin les coudre | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 16:55 | |
| Je m'inscris tout de suite : c'est rare qu'il n'y aie pas un bout de recyclé dans mes trucs veste med-fan toute en recyclage sauf la doublure des manches, chute à défaut au kilo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour Mamie : les chemises en soie plus portables sont très bien en doublure. C'est mummmm. Un grand foulard ou une echarpe vont devenir gilet de forme kimono (bog ) J'ai entrepris de recycler des jupes longues qui m'écrasent en petites robes. Si tu as des vraies laines, feutrées exprès ça devient une matière magnifique pour des accessoires. Fait voir ta pile de recyclables et je suis certaine que les idées vont fuser. Les idées sont comme ça, quand on commence à en appliquer une ça en fait venir des tas d'autres, comme des fourmis sur un bout de sucre. Tu vois les petites écharpe-col doublées, avec 2 boutons ? Tu as surement de quoi en faire, c'est tout simple et beaucoup de matières sont utilisables (même si rien ne vaut le combo pure laine /soie) |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 17:44 | |
| Olivia, faut-il que ce soit du vieux ? Ou peut on réaliser un truc avec des chutes de tissus neufs ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 18:57 | |
| Oh là là je ne sais pas, tu t'en poses des questions ! si c'est des chutes c'est que le coupon n'est plus tout neuf ??? donc je dirais oui Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 19:31 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 20:11 | |
| Mamie, Babeli, tout est possible en recyclage ! Faites quelques photos de choses que vous souhaitez recycler, les idées vont pleuvoir. C'est très relax le recyclage parce que justement, on ne se met pas la pression pour ne pas risquer un beau tissu neuf. On peut faire des sacs ou des chapeaux avec à peu près tout, mais tant qu'a faire on choisira les matières interessantes. Certains recyclages sont turbo en plus : cet été, un débardeur en lin brodé, solide mais taché en bas et trop grand est devenu un sac besace en une seule couture en bas. Les bretelles servent d'anses et hop. Une chemise en voile sortie déchirée aux manches de la lessive est devenue un fonds de robe en supprimant les manches à la surjeteuse. Un manteau en laine peut se couper en veste. Un T-shirt dont on refait l'encolure peut s'annoblir en top. Des manches de pull feutré en mitaines. Des petites culottes dans les jerseys. Les chemises en blouses de peinture pour les petits. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 20:55 | |
| Mukikoo, la reine du recyclage !!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Sam 01 Oct 2016, 22:56 | |
| Et pas que..... La reine des patrons improbables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Dim 02 Oct 2016, 07:31 | |
| Je vous accompagne aussi ... La récup, c'est super intéressant alors ... On se creuse les méninges et vive la récup ...
|
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Dim 02 Oct 2016, 12:44 | |
| Je vais tenter aussi J'ai fait une cape en laine foulée l'an passé, je ne l'ai pas portée une seule fois, il me reste aussi quelques chutes du tissu utilisé, je vais essayer d'en faire une petite veste plus classique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recyclages du moment... Lun 03 Oct 2016, 20:12 | |
| Demarrage hier ! 3 Lainages mis à feutrer en machine à 90°. Un pull d'enfant qui n'a pas feutré :(, un gilet usé trop petit en laine et cachemire qui fait un joli tissu feutré (hum...ça sent le chapeau...), et une veste tricotée en ruine, tâchée de peinture mais trop chargée d'affectif pour partir à la poubelle. J'aimerais en faire des chaussons pour moi, je ne sais pas pour le patron, et en quoi faire la semelle pour ne pas glisser dans les escaliers ? Recyclage dans un genre aujourd'hui : essais de teinture en machine. Un pull tricoté main tout neuf acquis pour 1 € dans une recyclerie...D'une impossible couleur jaune poussin. Il n'a pas très bien pris la teinture : il est sorti d'un joli vert tendre qui comme les autres pastels ne convient pas à mon délicat teint d'endive. Les deux tops en soie (1 € pièce aussi) sont eux sortis vert foncé. J'avais mis un mélange de teinture vert citron et vert foncé en espérant un résultat vert moyen...J'espère que au moins, c'est régulier, j'attends que ça sèche pour me prononcer. Il me semble que ma machine à chargement frontal est moins adaptée qu'une tambour vertical, je me trompe peut-être ! Et je retourne rafistoler mes leggins à l'élastique fichu. C'est moins drôle...Ah oui pour celles qui chercheraient encore des idées de recyclage : j'ai fait un caleçon court dans une robe en jersey.En pratique, jamais mis, parce que je n'ai pas de haut avec, et l'été, je mets enfin des jupes ! |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Lun 03 Oct 2016, 22:11 | |
| - Mukikoo a écrit:
- J'aimerais en faire des chaussons pour moi, je ne sais pas pour le patron, et en quoi faire la semelle pour ne pas glisser dans les escaliers ?
Tu pourrais peut être utiliser du "bulgomme" ou encore cette matière antidérapante que l'on met dans les tiroirs ou sur la paillasse de l'évier pour que les objets ne glissent pas . On en trouve en grand surface sans pb. Je m'en étais servi pour faire un cale pédale dans un projet commun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est vraiment antidérapant ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Mar 04 Oct 2016, 10:59 | |
| Quand je faisais des chaussons, je tartinais la semelle de latex liquide (se trouve en magasin d'arts plastiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Je ne pense pas participer à ce défi même s'il m'intéresse car j'ai beaucoup d'autres projets en tête. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Mar 04 Oct 2016, 11:21 | |
| Pour les enfants j'ai vu utiliser de la peinture volumineuse "Tulip puffy" dans certains tutoriels. L'effet volume (après repassage entre une pattemouille et une serviette-éponge) est visible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Mar 04 Oct 2016, 15:55 | |
| Je pense participé aussi j'ai un vieux jean que j'aime beaucoup mais qui a dû rétrécir apres quelques années de bons et loyal service . Sa fera un cadeau pour une amie ou soeur . Mais comme j'en ai marre de garder des vieilleries j'avais fait un tri et donner , donc je repart avec des trucs que j'aime et surtout (qui me vont). |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Mar 04 Oct 2016, 20:22 | |
| Si je peux participer, je le voudrai bien, ce ne sera pas 100 % récup'. Je pensais faire une robe folle, mais il me faut coudre une robe de base en jersey. Ensuite j'y couds en les laissant flotter libres, des chutes de satin de soie. Si c'est hors sujet, je pourrai la mettre dans l'album photos. Verdict ? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Mar 04 Oct 2016, 20:47 | |
| Pour moi pas de problèmes surtout que je ne vais qu'admirer alors....de quoi elle se mêle celle là!!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' Mar 04 Oct 2016, 21:14 | |
| Tu parles de qui qui se mêle mamie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup' | |
|