Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"

Aller en bas 
+15
Cerise
Marmotta
Perrinette
scotch38
josy26
Cedrina
rosebonbon
Vonny
Eliz
Ziata
mamie86
marie-c
Maliro
Babeli
Olivia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 15:30

Voici le thème du projet commun des mois se septembre et octobre 2017: "je couds une veste".

Deux albums pour l'inspiration: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui veut participer ? et qui coud quoi ?


couture

Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour: mardi 31 octobre 2017.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur...
Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne de son choix.

Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel du mardi 31 octobre 2017, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 15:56

Je m'inscris tout en ne sachant pas si j'aurai le temps !!Mais j'ai plein de projets vestes !!
Pour certaines, j'ai le patron pour d'autres non ! j'ai des patrons vogue qui me plaisent bien, il y a le trench de la revue Ottobre (là je n'a pas le tissu) . J'aimerais aussi une veste un peu longue en lainage, (j'ai le/les tissus et le patron) et enfin je voudrais une veste en jean (j'ai aussi le tissu mais pas le patron ! Donc beaucoup d'envies et de besoin car par grand chose à me mettre à ce niveau là ! Pour moi c'est un projet qui va durer au moins jusqu'à fin décembre ! lol Mais j'essaierai de présenter quelque chose parmi tout ça fin octobre bien sûr !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 17:05

Moi j'ai envie de coudre 2 vestes, ou plutôt un blouson bomber et un gilet de sport zippé et à capuche (du dernier Ottobre woman). Ça entre dans le sujet? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 20:36

Olivia je participe à ce projet ,je souhaite coudre une veste en laine pour l'automne j'ai déjà le tissus et une idée du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: projet commun pour le 30 octbre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 21:10

Ce sera sans moi,d'autres projets et surtout je suis dans le tricot,un pull fini,un encours pour Loulou et deux pour Louloute.Lorsque les aiguilles à tricoter seront calmées,je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 21:11

Babeli a écrit:
Je m'inscris tout en ne sachant pas si j'aurai le temps !!Mais j'ai plein de projets vestes !!
Pour certaines, j'ai le patron pour d'autres non ! j'ai des patrons vogue qui me plaisent bien, il y a le trench de la revue Ottobre (là je n'a pas le tissu) . J'aimerais aussi une veste un peu longue en lainage, (j'ai le/les tissus et le patron) et enfin je voudrais une veste en jean (j'ai aussi le tissu mais pas le patron ! Donc beaucoup d'envies et de besoin car par grand chose à me mettre à ce niveau là ! Pour moi c'est un projet qui va durer au moins jusqu'à fin décembre ! lol Mais j'essaierai de présenter quelque chose parmi tout ça fin octobre bien sûr !

Babeli : je crois qu'il va falloir que je me "colle" à l'inventaire de mes patrons. J'ai carrément plein de patrons de vestes.C'est nettement la pièce de garde-robe que je préfère, à porter et à coudre. Mais en plus j'ai découvert Lekala ! Les vestes, ils en ont vraiment beaucoup. J'imagine qu'en Russie l'hiver on mets une veste sous son manteau.
J'en ai déjà fait deux, celle pour ma grande sœur est un patron gratuit et le seul défaut que je lui aie trouvé, c'est l'absence de décrochement pour l'entrée de poche : elle est cousue directement dans la couture princesse. Rien du tout à changer. J'en parle parce que je l'imagine facilement en jean -j'ai mis dans un coin de ma tête l'idée à faire avec des jambes de pantalon.
Tu cherche un imprimé pour ton trench, c'est ça ? Tissu enduit ou gabardine ? Je te dirais si je vois quelque chose dans mes promenades virtuelles.
Sur T&N il a beaucoup été question de tissu trench, et la meilleure piste si on veut que ça soit imperméable c'est un produit que l'on achète chez Decathlon qui se mets dans la machine à laver.

Pour monsieur le modèle caban et le tissu sont choisis, on choisira la doublure ensuite. Je n'ai même pas encore coupé le patron que je commence déjà à m'inquiéter à l'idée de faire des boutonnières dans un tissu épais...
Ma fille a besoin de vestes, elle n'en a qu'une (et un perfecto trop petit). Avec le travail physique qu'elle fait maintenant, ses biceps commence à avoir du mal à passer les manches. Mais pour lui faire choisir quelque chose c'est laborieux !
Et pour moi j'essaie d'avoir le patron Vogue, il y a une belle promo en ce moment mais le site est buggé ! Pas moyen de mettre le patron dans le panier, c'est frustrant. C'est un patron fin de série....
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 22:32

Je viens de ressortir un vieux Tendances couture (le N° 2 !!) sur lequel je pense avoir trouvé mon bonheur pour une veste en jean.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis donc en train de recopier le patron et il va y avoir des ajustements !! déjà c'est bcp trop looooong !! Il faut que je retire au moins 8 cm sans rompre l'équilibre du vêtement !
Je veux aussi changer les manches qui ont un pli au poignet. Je préfèrerais une fente boutonnée. A cogiter donc !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 22:37

Que de beaux modèles de vestes sur tes Pinterest, Olivia !
Celle de Dolce et Gabbana de 2006 est une pure merveille !
J'aurais presque envie de m'inscrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptySam 02 Sep 2017, 23:23

j'en suis pas ,je part en vacances

je vous souhaite bien du plaisir clin d'oeil

j'ai le tissu le patron ,je la ferais en rentrant fin septembre

malgré plusieurs RDV a l’hôpital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 00:14

Babeli a écrit:

Je veux aussi changer les manches qui ont un pli au poignet. Je préfèrerais une fente boutonnée. A cogiter donc !

Il me semble que la fente au poignet, ça va de pair avec des manches en 2 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 10:44

Je m'inscris... j'aimerais bien me faire une veste.  J'en ai une en cours ...mais je désespère : je pense qu'elle n'a pas été coupée avec le soin nécessaire, et le montage est très difficile.

1ère difficulté : trouver un modèle qui m'aille : je fais un 52, et je ressemble à un ballon - Donc les modèles amples me font ressembler à une montgolfière - un modèle très légèrement cintré irait mieux.

2ème difficulté que je vais affronter et que je suis décidée à surmonter : adapter le patron à mes mesures.  je ne l'ai jamais fait avant de couper

3ème difficulté : (idem) : couper avec précision

Quand je serai arrivée à cela, je suis certaine que mon ouvrage sera bien plus seyant.

J'ai vu beaucoup de magnifiques modèles sur les pages pinterest d'Olivia super10  -

Je voudrais vous demander votre aide (déjà!) : je vais sélectionner quelques modèles qui me plaisent : pourriez-vous me donner votre avis (en tenant compte de la description ci-dessus)?
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici mon projet pour la veste : le modèle C (avec la ceinture) dans un tissu type gabardine un peu épaisse (sergé de coton? il y a en tout cas un peu d'élasthane dedans dixit la vendeuse), rose moyen. Je l'ai commencé, je croise les doigts et me concentre...

Par la suite, je suis tombée sur un coupon de 3,20 m d'un tissu pour trench, plus souple, gris foncé, je l'ai acheté aussi, qui sait, un deuxième trench un peu différent ?

Chardon doux, je te donnerai mon avis avec plaisir, je suis cependant loin d'être très expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 11:19

chardon doux a écrit:

2ème difficulté que je vais affronter et que je suis décidée à surmonter : adapter le patron à mes mesures.  je ne l'ai jamais fait avant de couper
Sais-tu que selon tes mesures, tu peux en traçant ton patron, passer d'une taille à l'autre selon ta morphologie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca ne règle pas tous les problèmes, mais ça permet de créer une bonne base à affiner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 11:45

Je sais Maliro, merci pour le lien - je ne l'ai pas encore tenté par paresse : je me contente de prendre la taille la plus grande, de découper et puis d'essayer d'ajuster sur moi ... Quand j'étais jeune (pour parler comme les vieux roll ) j'ai fait plusieurs robes très ajustées directement sur moi - mais j'étais mince à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 12:22

Ziata a écrit:
Que de beaux modèles de vestes sur tes Pinterest, Olivia !
Celle de Dolce et Gabbana de 2006 est une pure merveille !
J'aurais presque envie de m'inscrire !!!

Je ne l'ai pas trouvée celle-là. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 13:55

chardon doux a écrit:
Je m'inscris... j'aimerais bien me faire une veste.  J'en ai une en cours ...mais je désespère : je pense qu'elle n'a pas été coupée avec le soin nécessaire, et le montage est très difficile.

1ère difficulté : trouver un modèle qui m'aille : je fais un 52, et je ressemble à un ballon - Donc les modèles amples me font ressembler à une montgolfière - un modèle très légèrement cintré irait mieux.

2ème difficulté que je vais affronter et que je suis décidée à surmonter : adapter le patron à mes mesures.  je ne l'ai jamais fait avant de couper

3ème difficulté : (idem) : couper avec précision

Quand je serai arrivée à cela, je suis certaine que mon ouvrage sera bien plus seyant.

J'ai vu beaucoup de magnifiques modèles sur les pages pinterest d'Olivia super10  -

Je voudrais vous demander votre aide (déjà!) : je vais sélectionner quelques modèles qui me plaisent : pourriez-vous me donner votre avis (en tenant compte de la description ci-dessus)?

Si tu as la forme en "O" il est difficile de cintrer vraiment, mais par contre tu as bien raison il faut quand même éviter le très ample qui fait abat-jour.
Tu pourrais tenter -si tu aimes- la forme "cocoon". (pepernoot par exemple) Aussi : les découpes princesse verticales font un bon effet : je trouve que les découpes qui arrivent dans l'épaule sont plus faciles à ajuster que les découpes qui arrivent à l'emmanchure, mais c'est peut-être le cas pour moi comme je suis. Les poches dans les coutures sont aussi préférables, ou les poches en fente plutôt que les poches plaquées. Et puis il y a la magie des longueurs : il y a une proportion à trouver avec la silhouette, pour chaque personne il y a des longueurs (non pas une) longueurs qui mettent en valeur et d'autres qui tassent. Si tu es grande, une forme droite peut-être bien aussi.
Et il faut faire une toile d'essai en vieux draps ou autres ! Sur le site de Deer and Doe il y a les photos d'une modèle "plus" avec le trench évasé, il lui va très bien ( par contre la jupe-short à fronces est peu seyant à ce modèle).
Et enfin, un modèle très simple pas difficile à coudre peut prendre un aspect très travaillé grâce à des embellissements comme fait Vonny, avec des fils de couleur cousus en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 13:56

Eliz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici mon projet pour la veste : le modèle C (avec la ceinture) dans un tissu type gabardine un peu épaisse (sergé de coton? il y a en tout cas un peu d'élasthane dedans dixit la vendeuse), rose moyen. Je l'ai commencé, je croise les doigts et me concentre...

Par la suite, je suis tombée sur un coupon de 3,20 m d'un tissu pour trench, plus souple, gris foncé, je l'ai acheté aussi, qui sait, un deuxième trench un peu différent ?

Eh bien , en voyant l'image que tu mets, ça m'a permis de me remémorer que j'ai ce patron quelque part !!!! faut juste que je le retrouve ans mes diverses boîtes !!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 14:06

Babeli a écrit:
Eliz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici mon projet pour la veste : le modèle C (avec la ceinture) dans un tissu type gabardine un peu épaisse (sergé de coton? il y a en tout cas un peu d'élasthane dedans dixit la vendeuse), rose moyen. Je l'ai commencé, je croise les doigts et me concentre...

Par la suite, je suis tombée sur un coupon de 3,20 m d'un tissu pour trench, plus souple, gris foncé, je l'ai acheté aussi, qui sait, un deuxième trench un peu différent ?

Eh bien , en voyant l'image que tu mets, ça m'a permis de me remémorer que j'ai ce patron quelque part !!!! faut juste que je le retrouve ans mes diverses boîtes !!!

Oh, c'est précieux ça ! Vogue, c'est bien coupé, assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 14:47

Eliz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici mon projet pour la veste : le modèle C (avec la ceinture) dans un tissu type gabardine un peu épaisse (sergé de coton? il y a en tout cas un peu d'élasthane dedans dixit la vendeuse), rose moyen. Je l'ai commencé, je croise les doigts et me concentre...

Par la suite, je suis tombée sur un coupon de 3,20 m d'un tissu pour trench, plus souple, gris foncé, je l'ai acheté aussi, qui sait, un deuxième trench un peu différent ?

Chardon doux, je te donnerai mon avis avec plaisir, je suis cependant loin d'être très expérimentée.
quels beaux modèles, les trois sont bien; je pense que tu peux faire n'importe lequel des trois et tu le porteras très bien; ta silhouette te le permet.  clin d'oeil
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 19:50

Je voulais dire pas très expérimentée en couture : je trouve que ce n'est pas facile d'anticiper un résultat à partir d'un patron et encore moins à partir d'un tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 21:49

Bon suis bonne pour des retouches supplémentaires , ça coince au niveau des hanches Embarras silent silent
Je suis donc entrain de faire une veste en jean (que j'espère prête pour partir au Canada).

J'ai déjà fait des retouches sur le patron avant de couper: largeur des manches, hauteur dos et longueur !
Bien m'en a pris de faire une toile !

Je m'interroge si je dois juste lâcher les coutures de côtés ou ajouter un peu partout au niveau des découpes . Pour rappel , c'est ce modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 22:34

Merci Mükikoo (j'ai des difficultés à écrire ton nom clin d'oeil ) - quand j'écris cintré, cela veut dire un peu galbé qui marque un tout petit peu la taille (le peu que j'ai encore) - effectivement, toutes les formes trapèze et autres ne me vont pas - de même que les manches raglan car j'ai les épaules quelque peu tombantes - je vais analyser ce que tu écris par rapport aux découpes princesse et autres ... j'ai l'impression que je vais faire des progrès en vous lisant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 22:41

Je suis ronde aussi et petite ! Les formes amples ne me vont pas non plus ! regarde le type de veste que je suis en train de me faire , c'est ce que tu cherches : un peu cintrée, découpes princesses qui affinent, pas trop long pour ne pas tasser !

Bien sûr je dois faire des retouches, particulièrement au niveau des bras! J'augmente toujours un peu la largeur des manches au niveau du biceps car elles sont souvent trop étroites pour moi et je n'aime pas me sentir contrainte dans mes vêtements !
Dans le cas de cette veste , je dois aussi élargir au niveau des hanches

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 22:41

Babeli a écrit:

Je m'interroge si je dois juste lâcher les coutures de côtés ou ajouter un peu partout au niveau des découpes . Pour rappel , c'est ce modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux redonner de l'ampleur suivant la répartition des volumes et ta posture. Suivant les personnes c'est plutôt devant et/ou sur les côtés ou au dos...
Si tu ne sais pas trop, 2 solutions:
- regarde où pointent les plis, cela indique souvent où rajouter du tissu,
- défais les coutures de ta toile, mets la à l'envers et épingle sur toi, tu te rendras mieux compte où il faut redonner un peu d'espace.
Si tu n'as pas assez de surplus de coutures tu peux rajouter une bande de tissu sur la toile.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" EmptyDim 03 Sep 2017, 22:42

Eliz a écrit:
Je voulais dire pas très expérimentée en couture : je trouve que ce n'est pas facile d'anticiper un résultat à partir d'un patron et encore moins à partir d'un tissu.

Prends le temps de faire une toile, ça aide vraiment et après on est tranquille pour "attaquer" son beau tissu !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
» Projet commun d'octobre : une veste
» Projet commun Octobre : veste mi-saison
» Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon
» Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: