Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"

+15
Cerise
Marmotta
Perrinette
scotch38
josy26
Cedrina
rosebonbon
Vonny
Eliz
Ziata
mamie86
marie-c
Maliro
Babeli
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 19:47

Finalement, jusqu'à présent, qui est inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 20:41

Toi !
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 20:48

Suis inscrite aussi !! lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:06

Olivia a écrit:
Un échange de Noël multi-techniques est en réflexion...tout le monde veut, mais qui sera bénévole pour organiser ?...

Je me suis proposée parce qu'on a un peu insisté pour que je rempile lol lol mais je voulais avoir l'accord de Sylvie et aussi qu'on parle des règles à définir avant inscription clin d'oeil
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:57

Josy, si tu n'es pas d'accord pour le faire cette année, pas de problème : il suffit de le dire. ca m’embêterait de savoir que tu le fais parce qu'on a "insisté pour que tu rempiles".

De plus, il n'y a absolument aucune obligation à maintenir cet échange s'il n'est pas souhaité et partagé par de nombreuses personnes.
Ce projet -comme tous les autres- ne doit devenir lourd pour personne. Il est né, il a vécu, il peut disparaitre. Pour revenir plus tard. Ou pas.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 22:27

Josy a écrit:
, si tu n'es pas d'accord pour le faire cette année, pas de problème : il suffit de le dire. ca m’embêterait de savoir que tu le fais parce qu'on a "insisté pour que tu rempiles".

je le disais en rigolant ...
non ça me fait plaisir de l'organiser .
j'ouvrirai un post d'ici qques jours mais avant tout je t'enverrai un MP
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 01:33

Bon, c'est bien, de toutes façon les vestes c'est la saison !

Je suis un peu perplexe avec mon projet caban pour Monsieur
Mon tissu est contrecollé, ce qui est bien parce que c'est un sergé de laine et comme ça il ne se déformera pas. Mais je ne sais pas si du coup je dois en plus thermocoller là où c'est indiqué dans le patron ? Et comment faire la toile ? Dans du drap comme souvent (tombé ???) ou bien dans une couverture ? J'ai du mal à démarrer. Je peux réussir à procrastiner encore un peu en lui faisant choisir des boutons (parce que je ne sais faire que les boutonnières passepoilées, et que c'est plus pratique avant le montage.)
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptySam 09 Sep 2017, 16:51

Moi zossi, je participe! lol

J'avance tranquillement. Hier j'ai raccourci mon zip de 5 cm. Il a fallu un certain temps (voire un temps certain) avant d'arriver à détacher les butoirs pour les réinstaller à la bonne dimension puis pour arracher les spirales sur 3cm. Ensuite j'ai fait le bilan des pièces à couper dans le "main fabric", celles pour le "lining" et celles pour le "knit fabric".
Et aujourd'hui découpe du tissu, en plaçant judicieusement les pièces selon les motifs puisque c'est un tissu imprimé à panneaux.

J'ai une question pour l'intérieur de la veste Réflexion Il faut couper les mêmes pièces que l'extérieur dans la doublure, jusque là, ça va, mais j'ai aussi des parements qui s'ajoutent autour du col et de l'ouverture devant à couper en tissu extérieur: il y a donc chevauchement si je coupe la doublure comme l'extérieur.
Est-ce que je superpose les parements sur la doublure mais finitions caca?
Ou dois-je défalquer les parements sur les pièces en doublure? J'aurais tendance à faire la seconde mais les manches sont raglan et les parementures dos et devant s'arrêtent à l'épaule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce sont les pièces J et E qui me posent problème.
Les instructions sont en anglais. Je lis facilement des livres en anglais ou des instructions Ottobre mais là je pige que pouic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qui peut m'aider? prosterner
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptySam 09 Sep 2017, 18:44

C'est bon les copines! Mes neurones se sont reconnectés. lol Ca va tout de suite mieux quand ma famille me laisse un peu en paix. Je pense avoir trouvé comment procéder. A suivre!
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun pour le 30 octbre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptySam 09 Sep 2017, 20:08

Courage Maliro,tu vas y arriver!

Tu veux que je t'aide avec mon anglais pourri? lol
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptySam 09 Sep 2017, 20:56

Je participe aussi au projet .
Aujourd'hui temps pluvieux ,j'ai donc coupé mon tissus et ma doublure.
Perrinette

Perrinette

Lieu de résidence : saône et loire

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 09:04

je participe peu et en plus entre deux déménagements et en recherche de maison !
Il faudrait que je me remette à la couture mais jusque là pas trop motivée !
j'ai pourtant un projet de veste mais tout est en cartons !
je m'inscris quand même ça m'obligera à m'y remettre
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 18:20

Je suis contente de ma journée! banane contente
Comme j'avais beaucoup réflexionné sur le montage de la doublure hier, j'en ai profité que c'était encore tout frais et clair dans ma tête Brave Bete pour coudre tout l'intérieur de la veste. Et je n'ai pas fait d'erreur cheers cheers tout s'emboîte bien!
Ensuite j'ai attaqué les devants extérieur avec les pinces et surtout les zips de poche! Que j'ai bien faufilé pour être sûre que la fermeture soit bien placée, les bords du tissu rentrés régulièrement et ma foi, c'est presque parfait. happy
Je m'arrête là pour aujourd'hui, je préfère avancer tranquillement mais sûrement. Pis bon, j'ai le temps jusqu'à la date butoir! lol
Ceci dit, ma 16 ans louche déjà sur mon bomber! Alors peut-être devrais-je en refaire un autre, avec du vrai softshell pour qu'il soit imperméable.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 18:43

De mon côté, ma veste est finie !! Suis très en avance pour une fois, mais bon, je voulais l'emporter en voyage lol
Suis pas mécontente à part ce pli que je vois par moment en haut du dos... Mais ...bon.... c'est dans le dos, je ne peux le voir que dans une glace alors comme ce n'est pas là que je passe mon temps.... lol lol

A mon retour j'espère faire un trench mais je n'ai pas commandé le tissu pour cause de départ alors, une fois de retour, le temps que je le commande et qu'il arrive , suis pas sûre d'avoir le temps ! Je n'ai pas eu le temps de commencer quoique ce soit avec ma veste en route, patron pas copié et toile pas faite bien sûr... Tout ça prendra du temps! Réflexion

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 20:08

Mais si tu te regardes de dos dans le miroir en te tordant la tête en arrière, c'est normal que ça fasse des plis, ta posture n'est plus la même.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 20:55

C'est certain que l'essayage seule n'est pas facile !! Je pense effectivement que ma contorsion accentue le pb, mais néanmoins y'a bien un pli ! Il n'y en avait pas sur ma toile et pourtant je devais bien faire les mêmes contorsions !! lol

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 23:54

Babeli a écrit:
C'est certain que l'essayage seule n'est pas facile !! Je pense effectivement que ma contorsion accentue le pb, mais néanmoins y'a bien un pli ! Il n'y en avait pas sur ma toile et pourtant je devais bien faire les mêmes contorsions !! lol

C'est un problème pas facile, de voir comment ça va tomber avec un tissu tout à fait différent, le poids des manches et tout le bazar.
Je n'ai jamais posé d'épaulettes de ma vie, comment faire pour la toile ? Deja qu'un vieux draps ne tombe pas vraiment comme un lainage, mais il y a cette histoire de ligne d'épaules.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 09:43

Fais une photo de toi de dos, avec le retardateur. Tu seras fixée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 10:31

je vous lis, je vous lis ... et puis ... SUIS JALOUSE ... Na, c'est dit.

Qu'est-ce que vous êtes actives et rapides et techniques ...

J'en suis encore à me demander ce que je vais faire - j'avais pensé à réutiliser un patron de manteau que j'ai déjà fait en le transformant en veste et puis j'ai vu les modèles donnés par Olivia ... et j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ... questions  

- que donnerait ce genre assymétrique (les deux premiers) en grande taille (nécessairement beaucoup moins cintrés)?
- où trouver un patron de ce genre en taille 52?
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 10:37

Scotch a une solution de photographe! Je propose de prendre un miroir à main.
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 16:26

banane contente Veste bomber presque fini! Tout est assemblé ne reste que quelques finitions à réaliser à la main pour les angles en haut et en bas du zip.
Il me va à la perfection!!! C'est épatant Lékala! Bon, faut cogiter un peu pour comprendre comment et dans quel ordre assembler les pièces et même savoir comment tracer les pièces de doublure mais le résultat est là!
J'ai un bomber fleuri, super mode! Très staaïïïle comme dit l'autre! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 20:30

chardon doux a écrit:
je vous lis, je vous lis ... et puis ... SUIS JALOUSE ... Na, c'est dit.

- que donnerait ce genre assymétrique (les deux premiers) en grande taille (nécessairement beaucoup moins cintrés)?
- où trouver un patron de ce genre en taille 52?

Ben sur Lekala bien sûr ! Ça sera à tes mesures. Et des vestes, c'est leur grande richesse il y en a des centaines à choisir.

Pour l'asymétrie, je suis tout à fait pour, surtout si c'est en oblique. Il faut surtout faire attention au proportions du col qui ne doit pas paraitre trop petit si on fait une grande taille. Peut-être faire un modèle de col (pour éventuellement lui rajouter deux cm ) en papier à poser sur un vêtement que tu as déjà.
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017, 20:04

Maliro, tu as fait un bomber !!! Tu sais que ça me tente, à moi aussi, de faire un bomber, j'en vois plein dans les boutiques, et ils me plaisent tous, les légers, les plus épais, les fleuris, les aux imprimés géométriques... Sauf les sportifs, je n'aime pas trop.
Bref, j'aime les bombers détournés de leur fonction première, de blouson sport.

Je suis allée sur ton site dans l'espoir que tu y aurais posté une photo ! Hélas, hélas, rien du tout !!! Et le 31 octobre, ce sera trop tard ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 08:16

Merci Mükikoo - je vais aller voir le site que je ne connaissais pas
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 17:27

Ziata a écrit:

Je suis allée sur ton site dans l'espoir que tu y aurais posté une photo ! Hélas, hélas, rien du tout !!! Et le 31 octobre, ce sera trop tard ...

"Ce sont les règles du jeun ma pauvre Lucette", comme dirait ma cheffe lol

Défilé le dernier jour du mois, pas de photos publiques avant cette date.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"   Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste" - Page 3 Empty

Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant