Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet

Aller en bas 
+8
Perrinette
Isalabergere
mamie86
zoe07
Bobinette79
Vonny
Cerise
Olivia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 11:29

Le thème choisi pour le projet commun d'octobre est donc: "une veste ou un gilet".

La palette des modèles est immense, du plus simple (couture "flou" par exemple: un boléro à partir d'une écharpe, ou une veste à manches chauve-souris sans col ni fermeture, un cardicool en jersey...) au plus élaboré (couture "tailleur": une veste doublée avec col tailleur et poche passepoilées...)

Défilé le 31 octobre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est parti ! Qui souhaite s'inscrire ?

Welcome Pour les nouvelles venues:
Je rappelle que chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun (c'est à dire jusqu'au 31 octobre).
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur...
Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix.
Seule consigne: respecter le thème "veste ou gilet" et participer au "défilé" virtuel du 31 octobre en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès.

Vous pouvez poser toutes vos questions ici-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 12:18

Merci Olivia, j'en suis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 14:02

Olivia, je le tente 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 15:06

Je sens la barre haute pour moi mais je suis bien tentée d'en etre aussi... J'ai un projet qui me fait envie, belle occasion de me le faire! mais maintenant, quel tissus????
je m'inscris donc! en esperant que je ne paume pas mon travail cette fois ci! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 15:06

j'en suis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 15:12

sur les deux modeles pour lesquels j'ai un coup de coeur, ils me disent de prendre un tissus chaine et trame, qui peut me dire ce que c'est s'il vous plait? Sinon, comme pour ce mois ci je ne peux pas aller réinvestir dans du tissus, je chercherai quelquechose à faire avec un de ceux de mon stock! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 16:57

allez je me lance pour un gilet "cannelle " depuis le temps que je couture ce model peur de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 18:13

Tu peux ajouter mon nom, même si l'hiver s'en va vers l'hémisphère nord, j'aurai une veste pour l'hiver prochain puisque je n'ai pas pu en coudre cet hiver Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 18:19

Cela me tente mais je ne sais pas si j'y arriverais quand à poster des photos ça c'est une autre histoire.

Je regarde mes modèles et dans mon stock de tissus.J'aviserais après.
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 19:02

J'aimerai bien essayer je ne promet pas le résultat lol Mais c'est vrai qu'il y a des modèles pour débutante je vais aller voir ça de plus près Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 19:50

J'aimerais me faire quelque chose de classe si j'y arrive, j'ai de beaux tissus qui attendent leur tour
Sinon, ce sera un gilet en molleton
En tout cas j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 02 Oct 2015, 21:43

Quelques liens pour se motiver !
- le plus facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait avec un foulard
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tricot couture crochet)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- blouson zippé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- veste molleton zip asymétrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- veste en jean et molleton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patron à agrandir :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- veste en minky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- veste en jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Perrinette

Perrinette


Age : 68
Nombre de messages : 296
Lieu de résidence : saône et loire

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 03 Oct 2015, 11:22

Si on peut faire pour les petits j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 03 Oct 2015, 12:11

Alors voici déjà notre liste des 10 premières volontaires !
Cerise
Vonny
Aarhva
Bobinette79
Cousette
Zoé07
Isalabergere
Kocotte
Perrinette
Olivia

et aussi peut-être...
Mamie86 ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 03 Oct 2015, 13:32

Olivia, tu parlais de veste ou gilet, si je comprends bien, au vu de tes liens,  on peut aussi faire un trench ou un manteau ? 🌞
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 03 Oct 2015, 15:12

Vonny a écrit:
Olivia, tu parlais de veste ou gilet, si je comprends bien, au vu de tes liens,  on peut aussi faire un trench ou un manteau ? 🌞

C'est à débattre clin d'oeil Parfois la frontière est mince entre veste longue et manteau court... le choix d'un tissu léger peut permettre de faire une veste avec un patron de manteau...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 03 Oct 2015, 20:08

J'ai bien envie de participer, je ferais un gilet boléro peut-être pour ma fille, il me reste de la polaire.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 03 Oct 2015, 21:02

Merci Olivia, celà nous laisse un très large choix. 🌞
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptySam 03 Oct 2015, 22:12

allez, je participe aussi ! Même projet pour le défi Kocotte du mois ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1610
Lieu de résidence : Valence

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyLun 05 Oct 2015, 13:30

beau projet qui m'aurait vraiment plu mais je ne pourrai malheureusement pas participé: 2 naissances attendues sous peu chez mes enfants : les aiguilles cliquettent fermes et ma MAC est un peu laissée de côté.... Mini-Diable
mais je vous surveille quand même de loin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyMar 06 Oct 2015, 18:18

J'ai presque terminé le gilet pour ma fille, il faut qu'elle essaie tout à l'heure. Aucun mérite à être en avance, j'ai pas de boulot en ce moment (dossier formation égaré... et j'en passe Embarras ).

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:55

Bon après beaucoup d'hésitations sur mettre une doublure ou pas, j'ai fini par écouter mon petit soleil de bonne humeur (miss nanou) et vous soumettre les explications que je ne comprends pas bien.

Faut dire que je me lance une fois encore dans un projet un peu complexe vu mon petit niveau de couture. Mais c'est en faisant des choses compliquées que l'on apprend n'est ce pas ????!!!!!!

Donc voilà les explications du modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien retenu la leçon de marmotta donnée sur la doublure de ma robe il y a un moment de cela. Je ne dois pas coudre la doublure sur tout le vêtement !

Mais là, faut-il (si j'ai bien compris les explications) coudre la doublure juste au niveau du col, de la parementure du devant et des épaules ????
Visiblement pas de doublure pour les manches (ouf ça sera moins compliqué pour ma petite tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyJeu 08 Oct 2015, 13:18

En panne de mac, j'attends désormais les vacances de la Toussaint pour récupérer et ramener chez moi mon autre mac et terminer le gilet Zen Attitude !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 09 Oct 2015, 20:43

Bobinette79 a écrit:


Mais là, faut-il (si j'ai bien compris les explications) coudre la doublure juste au niveau du col, de la parementure du devant et des épaules ????
Visiblement pas de doublure pour les manches (ouf ça sera moins compliqué pour ma petite tête)
effectivement, le plan de coupe ne comprend pas de doublure pour les manches. Plus simple à faire, et surtout très agréable à porter. Il est bien tentant ce cardigan .

Moi aussi , je participe , un gilet sans manches peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet EmptyVen 09 Oct 2015, 23:50

J'en suis avec une veste cannelle clin d'oeil


Dernière édition par cannelles le Sam 10 Oct 2015, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
» Projet commun d'octobre : une veste
» Projet commun Octobre : veste mi-saison
» Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon
» Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: