| Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
|
+8Perrinette Isalabergere mamie86 zoe07 Bobinette79 Vonny Cerise Olivia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 11:29 | |
| Le thème choisi pour le projet commun d'octobre est donc: "une veste ou un gilet". La palette des modèles est immense, du plus simple (couture "flou" par exemple: un boléro à partir d'une écharpe, ou une veste à manches chauve-souris sans col ni fermeture, un cardicool en jersey...) au plus élaboré (couture "tailleur": une veste doublée avec col tailleur et poche passepoilées...) Défilé le 31 octobre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est parti ! Qui souhaite s'inscrire ? Welcome Pour les nouvelles venues: Je rappelle que chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun (c'est à dire jusqu'au 31 octobre). Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur... Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix. Seule consigne: respecter le thème "veste ou gilet" et participer au "défilé" virtuel du 31 octobre en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès. Vous pouvez poser toutes vos questions ici-même ! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 14:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 15:06 | |
| Je sens la barre haute pour moi mais je suis bien tentée d'en etre aussi... J'ai un projet qui me fait envie, belle occasion de me le faire! mais maintenant, quel tissus???? je m'inscris donc! en esperant que je ne paume pas mon travail cette fois ci! mdr |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 15:06 | |
| j'en suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 15:12 | |
| sur les deux modeles pour lesquels j'ai un coup de coeur, ils me disent de prendre un tissus chaine et trame, qui peut me dire ce que c'est s'il vous plait? Sinon, comme pour ce mois ci je ne peux pas aller réinvestir dans du tissus, je chercherai quelquechose à faire avec un de ceux de mon stock! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 16:57 | |
| allez je me lance pour un gilet "cannelle " depuis le temps que je ce model peur de me lancer |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 18:13 | |
| Tu peux ajouter mon nom, même si l'hiver s'en va vers l'hémisphère nord, j'aurai une veste pour l'hiver prochain puisque je n'ai pas pu en coudre cet hiver | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 18:19 | |
| Cela me tente mais je ne sais pas si j'y arriverais quand à poster des photos ça c'est une autre histoire.
Je regarde mes modèles et dans mon stock de tissus.J'aviserais après. | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 19:02 | |
| J'aimerai bien essayer je ne promet pas le résultat Mais c'est vrai qu'il y a des modèles pour débutante je vais aller voir ça de plus près | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 19:50 | |
| J'aimerais me faire quelque chose de classe si j'y arrive, j'ai de beaux tissus qui attendent leur tour Sinon, ce sera un gilet en molleton En tout cas j'en suis
|
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 02 Oct 2015, 21:43 | |
| | |
|
| |
Perrinette
Age : 68 Nombre de messages : 296 Lieu de résidence : saône et loire
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 03 Oct 2015, 11:22 | |
| Si on peut faire pour les petits j'en suis ! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 03 Oct 2015, 12:11 | |
| Alors voici déjà notre liste des 10 premières volontaires ! Cerise Vonny Aarhva Bobinette79 Cousette Zoé07 Isalabergere Kocotte Perrinette Olivia et aussi peut-être... Mamie86 ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 03 Oct 2015, 13:32 | |
| Olivia, tu parlais de veste ou gilet, si je comprends bien, au vu de tes liens, on peut aussi faire un trench ou un manteau ? 🌞 | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 03 Oct 2015, 15:12 | |
| - Vonny a écrit:
- Olivia, tu parlais de veste ou gilet, si je comprends bien, au vu de tes liens, on peut aussi faire un trench ou un manteau ? 🌞
C'est à débattre Parfois la frontière est mince entre veste longue et manteau court... le choix d'un tissu léger peut permettre de faire une veste avec un patron de manteau... | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 03 Oct 2015, 20:08 | |
| J'ai bien envie de participer, je ferais un gilet boléro peut-être pour ma fille, il me reste de la polaire. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 03 Oct 2015, 21:02 | |
| Merci Olivia, celà nous laisse un très large choix. 🌞 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 03 Oct 2015, 22:12 | |
| allez, je participe aussi ! Même projet pour le défi Kocotte du mois ! |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 05 Oct 2015, 13:30 | |
| beau projet qui m'aurait vraiment plu mais je ne pourrai malheureusement pas participé: 2 naissances attendues sous peu chez mes enfants : les aiguilles cliquettent fermes et ma MAC est un peu laissée de côté.... mais je vous surveille quand même de loin | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Mar 06 Oct 2015, 18:18 | |
| J'ai presque terminé le gilet pour ma fille, il faut qu'elle essaie tout à l'heure. Aucun mérite à être en avance, j'ai pas de boulot en ce moment (dossier formation égaré... et j'en passe ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Jeu 08 Oct 2015, 11:55 | |
| Bon après beaucoup d'hésitations sur mettre une doublure ou pas, j'ai fini par écouter mon petit soleil de bonne humeur (miss nanou) et vous soumettre les explications que je ne comprends pas bien. Faut dire que je me lance une fois encore dans un projet un peu complexe vu mon petit niveau de couture. Mais c'est en faisant des choses compliquées que l'on apprend n'est ce pas ????!!!!!! Donc voilà les explications du modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai bien retenu la leçon de marmotta donnée sur la doublure de ma robe il y a un moment de cela. Je ne dois pas coudre la doublure sur tout le vêtement ! Mais là, faut-il (si j'ai bien compris les explications) coudre la doublure juste au niveau du col, de la parementure du devant et des épaules ???? Visiblement pas de doublure pour les manches (ouf ça sera moins compliqué pour ma petite tête) | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Jeu 08 Oct 2015, 13:18 | |
| En panne de mac, j'attends désormais les vacances de la Toussaint pour récupérer et ramener chez moi mon autre mac et terminer le gilet ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 09 Oct 2015, 20:43 | |
| - Bobinette79 a écrit:
-
Mais là, faut-il (si j'ai bien compris les explications) coudre la doublure juste au niveau du col, de la parementure du devant et des épaules ???? Visiblement pas de doublure pour les manches (ouf ça sera moins compliqué pour ma petite tête) effectivement, le plan de coupe ne comprend pas de doublure pour les manches. Plus simple à faire, et surtout très agréable à porter. Il est bien tentant ce cardigan . Moi aussi , je participe , un gilet sans manches peut-être ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 09 Oct 2015, 23:50 | |
| J'en suis avec une veste cannelle
Dernière édition par cannelles le Sam 10 Oct 2015, 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
|